Disque dur avec volumes simples, conversion en de base sans format

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

synor

Habitué
Bonjour,
j'aimerais partitionner mon disque dur afin d'avoir linux et windows. J'ai présentement Windows 7. Seulement, lorsque je vais dans la gestion des disques, j'ai 5 volumes simples. System, C, Recovery,HP Tools et Films(que j'ai fait).
Tout d'abord, je ne comprends pas trop ce qu'est un volume simple.. Ensuite j'aimerais savoir si je peux grouper tout ça et faire qu'une partition primaire (mis à part Films) et ensuite faire une autre primaire pour y déposer linux.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

J'ai un portable HP, avec windows 7, 250go... Je ne sais pas si vous avez besoin de d'autres informations. J'ai acheté le portable au magasin et windows 7 était déjà installé, une session déjà créée... c'était clé en main disons.

Je pense que faire une sauvegarde de mes fichiers serait possible et formater le disque dur et le mettre en disque dur de base, mais je n'ai pas de deuxième disque dur pour y conserver mes données...
Faudrait donc ne pas y avoir de formatage :s

Merci d'avance.

Ps: J'ai essayé de voir les partitions via Ranish et Boot it NG, et ça a donné des trucs différents et même que les volumes simples avaient des espaces différents que ceux afficher sur le poste de travail... J'ai essayé de booter Gparted sur linux à partir d'une clé usb, mais ça plante toujours.
 

thyrion

Grand Maître
Pour les volumes simple (d'après l'aide de windows) : Un volume simple est un volume dynamique constitué de l’espace disque d’un seul disque dynamique. Un volume simple peut être constitué d’une seule région d’un disque ou de plusieurs régions du même disque, liées entre elles. En opposition au volume fractionné qui est un volume dynamique constitué d’espace disque réparti sur plusieurs disques physiques.

Sinon pour fusionner des partitions je crois pas que c'est possible.En effacer une et étendre l'autre avec l'espace libre crée, c'est possible par contre :).
Pour Gparted essaie sur un CD.
Par contre grave bien tes CD de sauvegarde de Windows Seven avant toute modification de tes partitions !
 

synor

Habitué
Je ne peux que faire d'autres volumes simples... qui restent, selon la description que tu as donnée, reliés entre-eux. Or, je veux vraiment des partitions complètement séparées sans devoir tout sauvegarder mes données ailleurs.
Merci de ton aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut