Alim sent le brulé apres surchauffe CG

  • Auteur de la discussion chrys67
  • Date de début

chrys67

Nouveau membre
Bonjour a tous, n'ayant pas trouvé de post adéquat je vous expose mon problême:

D'abbord ma config: Amd athlon X2 5000+ 2.61ghz,
4go Ram DDr2
CM Asus M2N-e
CG 9800GT 512
Alim 480W Heden


Je suis gamer et j'avais overclocké le proc a 3Ghz stable ainsi que la CG, depuis environ 2 ans. Je surveille constamment mes temperatures avec everest et je n'ai jamais rien eu d'exessif, 40° max en jeu pour le processeur, 60 pour la carte graph. Mais ce week end j'ai testé sur grand écran en 1920x1080, du coup la carte graph et montée a 100°C, et l'ordi c'est coupé, alim cassée. J'ai testé une autre alim d'occas, remis tout les reglages d'origine (plus d'overclock) et au bout de 10 min sur le bureau elle sent le brulé, l'alim étant d'occas j'ai testé une autre: toujours pareil. Donc depuis que la premiere alim a laché, les autres surchauffent. J'ai une neuve de 750W en commande, mais si le problême vient du pc je n'ai pas envie de la brancher. Est-ce qu'une piece defectueuse pourrait engendrer cela? Merci pour vos futures réponses.
 

chrys67

Nouveau membre
J'avoue, sauf que l'alim avait près de 5 ans, et aucun soucis. De plus, les 2 alim occas que j'ai testé sont les mêmes, Heden 480W. Et elles sentent toutes les 2 pareil quand je les utilises. En plus de ça, j'ai rédigé le post sur la tour, je l'ai validé, et le pc c'est eteint, 2eme alim naze. Donc avent de mettre une neuve je cherche a savoir le probleme qui les fait chauffer au point de sentir le plastique dans tout l'étage..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour te démontrer la fiabilité de Heden (test complet de cette grosse bouse :o sur CanardPC)
[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/zWt3St_MhSY?fs=1&hl=fr_FR[/flash]
 

chrys67

Nouveau membre
Je veux bien, mais si par exemple cette surchauffe et due a une demande trop importante de courant, pourquoi a-t-elle fonctionné jusqu'a maintenant? Et pourquoi les 2 autres alim font la même chose?
 

thor37230

Grand Maître
pas de système de sécurité (contre les surtensions et surchauffe) sur ce genre d'alim.
c'est pour cela que prendre une alim de qualité est un impératif et pas une option!

après, la surchauffe c'est peut-être aussi dû au mauvais refroidissement de ta carte graphique ainsi que ton boitier.
 

chrys67

Nouveau membre
Oui la surchauffe de la carte graph je dirais presque que c'etait volontaire mais bon le fait est qu'une piece et sans doute defectueuse maintenant et elle fait chauffer cette alim, soit la carte graph, soit la carte mere a pris un coup je pense.
Lol peut être fou mais sa fonctionnait overclocké pendant 3 ans ^^
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

ui !
C'est bien ce que je dit !
 

job31

Admin tout frippé
Staff

On peut aussi conduire bourré ou ne pas payer de billet de train. Mais en cas de déconvenue, faut pas chercher.
 

chrys67

Nouveau membre
Ok ok. Mais tout ce que je veux dire c'est que même avec une bonne alim, sa marchera pas. D'autant plus s'il y a une sécuritée, elle va pas chauffer mais juste éteindre le pc. Ce que je recherche c'est l'origine de la surchauffe
 

abswindows7

Grand Maître
Ta tester une vrai alim avant de dire sa ?
Tente une Seasonic 420 watts par exemple, ou une corsair 400cx, je suis sur que se sera mieux.
Et puis +1 pour surchauffe due au mauvais refroidissement.
Et compte toi chanceux de pas avoir eu un feu d'artifice dans le salon.
Un ami a moi a griller cm+proco+ram+cg avec une alim de merde ... :-/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

sinon faut s'appeler Homer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut