Panne interupteur fondu

  • Auteur de la discussion benlenanar
  • Date de début

benlenanar

Nouveau membre
voila je demande une aide vite fait. j'ai découvert que des "trucs" de plastique avaient fondu autour des "broches" de l'interrupteur on\off de l'ordi .... J'ai donc imaginer que cela avait un rapport direct avec le fait qu'il ne s'allume plus! Donc j'ai commencé a gratter le plastique mais j'ai pas réussi et j'ai du purement et simplement couper les deux fils... Maintenant c'est propre mais je sais pas comment remettre les fils... Il s'agit d' un boitier cooler master elite. Si vous savez que faire en de telles circonstances dites moi svp (sachant que ça me branche pas trop de racheter une tour vu que je flippe un peu de tout remonter moi meme)
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Tu pourrais peut être commencer par un petit Bonjour histoire d'être poli. :merci:

Pour ton problème, pourrais-tu poster une photo ? Ca serait plus simple à suivre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour à toi aussi.

L'interrupteur de boitier est de type switch, son action consiste à mettre en contact les deux fils pendant un fraction de seconde.

Il n'y a donc pas de sens de branchement des fils dessus. Tu repères les deux endroits métalliques où l'on mets les fils et voilà, très simple.
 

benlenanar

Nouveau membre
merci beaucoup job31..! ça marche sur tout les petits bouts métalliques (y'en as 6 en tout mais en grattant j'ai tordu les deux où les fils étaient a l'origine)? Et en gros, je les enfiles sur les bouts métalliques? ou je dénude? enfin, d'aprés ta réponse j'ai quand méme une idée, je vais essayer!
 

benlenanar

Nouveau membre
j'ai compris ce qu'il me faut, deux embouts en caoutchouc pour "enfilé" les fils sur les bouts métalliques!!! merci a toi job31 (et le hellfire a l'air pas mal a premiére vu)
 

benlenanar

Nouveau membre
Et accepte mes plates excuses job 31 j'avai pas vu que t'étais un expert je viens de m'inscrire au forum....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis, ravi d'avoir pu aider.
Tu constateras que sur ce forum il n'y a nul lobby d'assembleur et aucun "pseudo journaliste", si jamais de tels individus se pointent, ils sont mis à la port directement.
Ceci est un forum d'expression libre et d'entre aide en informatique avec sa charte, que chacun respecte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut