Probleme démarrage portable Asus

Moon_72

Nouveau membre
Bonjour,
Quand je demarre mon portable Asus x70 s sous seven, il s'allume , je tape mon code ensuite il me note "préparation de votre bureau" ensuite plus rien .l'écran est gris avec juste le pointeur de la sourie ?
Merci pour votre aide
 

didou6869

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai actuellement le même problème avec un "Asus x70s", mais sous Vista (écran gris avant apparition du logo Vista)
Dans mon cas, en démarrant en mode debug, j'ai un "blue screen" m'indiquant qu'il ne trouve pas la disque C:

-> j'ai essayé de booté avec le cd de dépannage Asus, sans succès...

--> j'essaie maintenant de faire un chkdsk sur ce disque. Mais comme ca plante avant d'avoir la ligne de commande, il faut que j'extrais le disque dur pour y accéder (via un support DD via USB) avec un autre PC...

Ça c'est la théorie... car je coince actuellement dans la phase de démontage! j'ai dévissé le cache d'accès au DD, mais il semble rester collé à la carte mère...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous montrer une photo du logement disque dur pour voir comment c'est emmanché ?
 

didou6869

Nouveau membre
oui, voilà...

Vous devez être connecté pour voir les images.



Le disque est caché derrière un cache métallique... Je l'ai dévissé, et j'ai essayé de le sortir en forcant un peu avec un tournevis, mais ca coince...
 

labul67

Helper
bonjour

va faire un tour sur le forum dedié au portable asus
il y a des tutos pour le demontage !!




et peut etre de l'aide pour ton problème

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Pourtant tu sembles avoir retiré les vis qui le retiennent.
Le cache est juste un peu plus long et est recouvert par le capot plastique :
Tu as essayé de le faire glisser doucement vers la droite par rapport à ta photo ?
 

didou6869

Nouveau membre
Sylvain, merci pour ta photo... C'est toujours plus pratique de voir à quoi on s'attaque!
Donc, les pattes latérales étaient +/- collées, et je m'en suis sorti en soulevant le cache, au lieu de le glisser latéralement. Le DD a suivit sans pb.
 

Sylvain37

Grand Maître
Cool ! :sol:

Tiens nous au courant pour la suite du test !
 

didou6869

Nouveau membre
Donc, pour mon soucis, j'ai rebranché le DD avec un support pour DD externe / USB et pu faire enfin mon CHKDSK
Malheureusement, il y avait plusieurs secteurs défectueux, et les répertoires systèmes étaient concernés...

Du coup, j'ai relancé le DVD "recovery" d'ASUS pour dépanner Windows... Après environ 2 h
de réinstallation, je tombe sur un message disant approximativement "configuration hardware incompatible avec VISTA" ...

 

labul67

Helper
salut

tu a posé ta question sur le site des portables ASUS ?
il y a des gars qui bosses au SAV de chez asus la bas !
tu aura peut etre une reponse

bonne journée
 

didou6869

Nouveau membre
Salut labul67,

j'avais hésité à le faire car la première page sur laquelle je suis tombé affichait une pub pour un antivirus bidon... Donc mon premier réflexe a été de proscrire ce site... D'autand que ce n'est pas un site officiel.

Je vais tenter...
 

didou6869

Nouveau membre
Sinon, pour mon soucis, j'ai relancé une 2ième fois le recovery: ca va plus loin, mais pas beaucoup mieux ! le PC boucle sur le message "rebooter pour terminer l'installation"...
 

didou6869

Nouveau membre
...et une troisième tentative, qui sera la bonne! Il ne me reste plus qu'à appliquer 3 ans de mise à jours...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut