Résolu Config PC pour du montage vidéo HD

Wizman-O

Habitué
Bonjour,

J'ai élaboré une config PC pour du montage HD sous Adobe Premiere CS5 que j'aimerais soumettre a vos avis experts :

Processeur : Inter Core i7 920
Carte Mère : Asus Sabertooth X58
RAM : 2x Kingston HyperX DDR3-1333 CL7 (KIT 3x2GO, 12go en tout)
Carte Graphique : Asus GeForce ENGTX470 (compatible Premiere Pro pour l'acceleration matérielle)
Stockage : Seagate 250Go Barracuda ES.2 (Système) et Hitachi 2To UltraStar (Stockage)
Ventilateur CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
Boitier : Arctic Cooling Silentium T2 Pro 500W
Ecran : Iiyama Prolite B2712HDS

Au delà de votre simple approbation, j'ai 3 questions sans réponses concernant cette config :
- J'ai pris une carte graphique Asus par simple affinité avec la marque, mais quelle est le meilleur modèle de CG pour la GTX 470 (en privilégiant l'aspect silence pour le même prix) ?
- J'ai pris un boitier Artic Cooling Silentum pour 2 raisons : peu de bruit émanent de la tour et une alim de 500W incluse. Mais est-ce que 500W suffiront pour ce trio i7 920 / GTX 470 / 12Go de RAM ?
- Enfin, pour ce qui connaisse un peu ce boitier, est-ce que le tout (carte mère + ventilo + CG) rentre dedans sans trop d'encombrement ?

Voilà, merci pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

boitier, disque dur et processeur ne se font plus! tu achète tout ça ou et à quelle prix?

processeur : i7 950
carte mère : OK
RAM : je sais pas si les 12Go seront vraiment exploités.
une GTX460 sera suffisante
boitier bof, prends une alim Seasonic et boitier Cooler Master ou Fractal Design.

tu prends bien sûr windows 7 64 bits?
 

Wizman-O

Habitué
Etant a Paris, j'ai cherché tout mon matos sur Montgallet, apparement quelques commerçant vendent encore les produit que j'ai indiqués, enfin selon le site... Je verrais bien sur place.

Si introuvable je prendrais un i7 950.
En ce qui concerne les 12go, j'ai volontairement pris une marge assez grandes pour prévoir de futures usages et l'utilisation poussée de la mémoire par certains outils de montage.
Pour la carte graphique, la GTX 460 n'est pas répertoriée par Adobe comme compatible avec Premier Pro. Seule la GTX285 et la GTX470 le sont parmi d'autre CG réservées aux pros (et donc assez chère).

Qu'est-ce que tu reproche à se boitier ? Et surtout concernant l'alim, quelle puissance conviendrait sans me ruiner ?

Windows 7 64Bits est bien prévu.
 

px_0

Expert
Salut,

peut-être que je me trompe mais artic cooling n'est pas reconnu pour faire de bon boitier et encore moins des alimentations.

Les deux marques conseillées par thor sont excellente (j'ai une préférence pour seasonic), ça t’évitera d'avoir de mauvaise surprise avec des alimentationspas vraiment de bonne qualité.

Même combat pour le boitier, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais le boitier c'est avant tout un outil fonctionnel et pas juste un design. :o.

Après tout dépend de ce que tu cherches : silence, bonne ventilation, beaucoup d'espace...
 

Sylvain37

Grand Maître
Vrai ! Ca ne sert pas juste d'emballage.
De plus, un boîtier et une alimentation de qualité se conservent pour plusieurs configurations de suite...
 

Wizman-O

Habitué
J'ai un budget total de 1500€. Avec la config que je vous ai mis plus haut j'arrive a 1480 environ, en comptant une petite marge sur les prix vérifiés en ligne (Montgallet oblige...).
Mon soucis principal sans être un gros impératif est le bruit, et la ventilation du boitier. J'ai pris ce test comme référence :
Ayant pris un ventilo normalement peu bruyant, je pensait que pour un prix raisonnable d'environ 90€ c'était un bon compromis, mais si vous avez des référence précise à me conseillé je suis preneur !

Et mes 3 questions de la fin tiennent toujours :D
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Config faite chez Materiel.net sur socket 1155 avec un SSD.




- J'ai pris une carte graphique Asus par simple affinité avec la marque, mais quelle est le meilleur modèle de CG pour la GTX 470 (en privilégiant l'aspect silence pour le même prix) ?
peu importe la marque c'est les mêmes spécificités.

- J'ai pris un boitier Artic Cooling Silentum pour 2 raisons : peu de bruit émanent de la tour et une alim de 500W incluse. Mais est-ce que 500W suffiront pour ce trio i7 920 / GTX 470 / 12Go de RAM ?
500W sera plus que suffisant même en cas d'overcloking.

- Enfin, pour ce qui connaisse un peu ce boitier, est-ce que le tout (carte mère + ventilo + CG) rentre dedans sans trop d'encombrement ?
ça rentrera dans le Fractal Design mis dans la config.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hello thor.
Quelle diff de performances entre le ssd que tu proposes et un crucial c300.
Tu choisirai quoi nv rapport/perf/prix entre gtx460/470/radeon6850/5850/6870 ??
 

BennyHeal

Shérif
Je t'invite à zieuter sur materiel.net tu auras les débit.
-> HD5850 ou GTX460 1Go OC
 

Wizman-O

Habitué
Merci thor pour ta config ! Elle va me permettre d'apporter quelques modif, notamment un choix judicieux de Sandy Bridge que je croyais innabordable, alors que pas tant que ça !
 

aoue

Nouveau membre
Bonjour Wizman

J'aurais voulu savoir si ta config est actuel ou juste sur papier !

car j'ai un gros problème



Voilà
J’ai une nouvelle config et nouveau problème que j’ai jamais vue avant
Voici la configuration :
I7 950
Sabertooth x58
Asus Le bios à jours
DDR3 Corsaire 6Go
470 GTX Nvidia
HDD 160 Go SATA
Alimentation Bequiet 700W
Alors voilà le problème :
J’installe Windows 7 32bit, en suite j’installe tous les drivers fournit de la carte mère en suite j’installe tous les drivers du cd original de la carte graphique
Une fois que la carte graphique installer je reboot le PC et là dès que j’arrive à l’écran Bienvenue plus rien le PC ce fige et puis plus rien par fois y a un reboot sans arrêt mais jamais j’arrive au bureau
Je repars en mode sans échec ça marche sans problème je désinstalle les pilotes de la carte graphique et je reboot le PC et là j’arrive sans problème au bureau
Et une fois sur un pure hasard j’arrive a reboot le pc et arrivé jusqu’au bureau avec les pilotes installer

J’aurais aimé avoir de l’aide de votre part
Car ça dure depuis que j’ai le matos 1semaine
Et je sais plus quoi dire est-ce le matériel endommagé ou y a quelque choses que je ne fais pas bien ?!

J’ai testé pas mal de drivers
 

Wizman-O

Habitué
Salut, je n'ai pas encore réaliser ma config mais elle aura bien changer au moment où j'irais l'acheter (passage a Sandy Bridge). A part te dire d'aller sur le site de nvidia pour télécharger le dernier drivers pour 470 GTX (ce que tu as sans doute déjà fait), je te conseil de créer un nouveau sujet pour avoir plus d'aide de l'ensemble des membres du forum.

Autre chose, tu utilises 6go de ram et tu installes un Windows 32bit ? Tu ne vas pouvoir utiliser que 3go sur 6go, c'est un plutôt dommage. Essaye de te dégoter une installation de Win7 64bit, normalement tu pourras utiliser la même clé d'activation que pour la version 32bit que tu as installé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut