Résolu [Clé USB] Problème de reconnaissance

nitneuq86

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai fait l’acquisition d'un clé USB Super Talent Express Ram Cache 16 Go (USB 3.0) il y a peu de temps.

Au premier branchement, aucun problème, la clé fonctionne et j'y met quelques fichiers :p Rien à signaler... mis à part que l'ordinateur l'affiche comme un disque dur :heink: (pas comme un disque amovible), ce qui n'est pas gênant :D

Par contre à la deuxième utilisation, la clé n'apparaît plus dans le poste de travail :ouch: Pourtant la led est allumée et j'entend bien le son indiquant qu'un périphérique vient de se connecter. En fait, je retrouve ma clé USB dans le panneau Périphériques et imprimantes. Je sais que je ne suis pas le seul à qui cela arrive mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les autres posts. :(

Voici ce que je trouve (panneau "Périphériques et imprimantes") :



Et le menu n'aide pas vraiment...



J'ai essayé sur plusieurs machines, même problème. Un installeur était présent sur la clé à l'origine, je l'ai copié avant d'y mettre mes fichiers mais ce n'est qu'un logiciel pour booster le débit ou un truc du genre (TurboHDD USB).

Serait-ce un problème lié à l'USB 3.0 ? La clé est pourtant compatible USB 2.0.

Si quelqu'un as une solution ou une idée. Merci d'avance ;)
 

la_lvlouche

Grand Maître
Meilleure réponse
Si ta clée est bien Expres... pourquoi ne cré tu pas un raccourci comme tu en as la possibilitée?
Puis de ce raccourci tu devrai avoir acces au contenu de ta clée non?
 

nitneuq86

Nouveau membre
Pas vraiment... En fait cela créé juste un... raccourci mais juste pour revenir au panneau de configuration.

Voici le raccourci créé...



Un double-clic amène juste aux propriétés du raccourci :



Toujours pas d'aide au niveau du menu...



...et "Ouvrir l'emplacement du fichier emmène au panneau "Périphériques et imprimantes". :cry:
 

nitneuq86

Nouveau membre
Enfait, la clé USB (Express RAM Cache USB Device) est reconnue (dans le Gestionnaire de périphériques) dans la catégorie Lecteurs de disques.

A l'aide !
 

nitneuq86

Nouveau membre
Problème résolu. La partition du MBR n'était plus présente. Il fallait recréer une nouvelle partition.

Pour plus d'informations :

Salut !
 

nitneuq86

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par nitneuq86. (Juste pour marquer ce topic comme résolu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut