Résolu 4GO RAM ---> 8/12/16 GO RAM ?

TPX_X

Nouveau membre
Bonjour à tous tout d'abord voici ma config :

Carte Mère :
Alimentation :
Processeur :
RAM :
Ventirad :
OS : Windows 7 - 64Bit

Je voudrais donc passer de 4GO de RAM à 8GO de RAM, car j'utilise de plus en plus des logiciels de graphisme, 3D etc...

Est-ce une bonne idée ?

Cordialement, TPX.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pour du graphisme, oui bonne idée, mais prends bien les mêmes barrettes que celle que tu possèdes déjà pour éviter les incompatibilités.


edit : je viens de voir le prix du kit dont tu disposes déjà, c'est hors de prix!
donc plutôt de rajouter 2x2 Go PC16000, prends 2*4Go : et revends ton kit actuel.
 

TPX_X

Nouveau membre
D'acc merci pour ta réponse, j'ai un gros budget, car je suis passionné, donc passé carément a du 3*4GO ou 4*4GO ? ça serait envisageable ?

En 3*4 :
En 4*4 :
 

thor37230

Grand Maître
3 barrettes, tu vas perdre le dual channel, donc rester sur 2 ou 4 barrettes,
je suis pas sûr que tu exploite pleinement 16Go de RAM.
commence par 2x4Go, au pire, tu rajouteras la même quantité.
 

leboloco

Grand Maître
hello

avec 3 barrettes, tu perd PAS le dual channel...tu auras juste un cannal en dual !

verif avec CPU-Z
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
8Go c'est déjà pas mal ;)

Edit :
Même si la RAM est de + en + fiable et de - en - chère, prendre 4x2 est plus prudent en cas d'incident que du 2x4 (et surtout au final + éco).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut savoir que les kits 3 barrettes sont prévus pour le tri-channel pour la plateforme LGA 1366... testés et certifiés pour cet usage...
 

TPX_X

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! Je penses que je vais partir sur du 2*4go pour le double canal...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

8Go pour du graphisme est largement suffisant, mais 4Go devient un peu juste lorsque l'on est infographiste avancé :p
 

TPX_X

Nouveau membre
D'acc :), car j'utilise beaucoup de logiciel, de graphisme surtout... mais aussi de vidéomontage et de 3D, et en général ça demande beaucoup de mémoire vive ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah et bien si comme moi tu fais aussi du montage, 8Go est alors le minimum.
8Go est devenu insuffisant pour ma part, c'est pourquoi j'ai du changer de station de travail car il n'était pas possible d'avoir plus en DDR2. J'ai actuellement 12Go de Ram et j'en occupe souvent 10Go (Premiere Pro + After Effects).
Il est possible que si tu utilises tes logiciels de manière avancée, que tu sentes le besoin d'ajouter encore de la mémoire.
 

TPX_X

Nouveau membre
J'aimerais en prendre pour 12GO, Donc si je prends 3barettes de 4GO, ça irais ? ( meme si yaurais plus le double channel... )
 

TPX_X

Nouveau membre
Ok merci :p Et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un forum ou un site, où je pourrais vendre sérieusement mes composants informatique ? :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Non, ce sera soit 4x4Go (16Go), soit 2x4Go + 2x2Go (12Go) pour cette plateforme. Bien évidemment, il faut des barrettes identiques en marque de constructeur, en fréquence et en timing.
 

TPX_X

Nouveau membre
D'accord, et d'après vous, qu'est ce qui serait le mieux ?

2x2GO PC16000 ( que j'ai actuellement ) + 2x4GO PC16000 ( que j'acheterais en plus ) pour 12GO en PC16000

ou

Vendre mes 2x2GO PC16000 et acheter 4x4GO PC10600, pour 16GO en PC10600 ?
 

TPX_X

Nouveau membre
Bon je me suis décidé, je vais reprendre 2x4GO en PC16000 en plus de mes 2x4go, car je pense que des RAM a ce prix là, en "occasion", c'est invendable... Merci à tous pour vos conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut