disque dur non present dans le poste de travail

poussdu33

Nouveau membre
Bonjour, :hello:
Cela fait plus d'un an que j'ai disque dur externe WD qui a toujours très bien marché. Sachant qu'il n'est jamais tombé je me retrouve face à un dilemme. Je ne m'y connais pas très bien en informatique niveau matériel. :??: Seulement j'ai tout de même réussi à voir qu'il était visible dans le gestionnaire de périphériques où il y a marqué que tout fonctionne normalement. J'ai même fait une mise à jour du pilote. Pourtant il est invisible dans le poste de travail.
J'ai des données très importantes dessus. J'aimerais au moins les récupérer et puis s'il pouvait de nouveau fonctionner correctement ce serait génial. ;)
Je m'en remets à vous !
Merci d'avance :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as changé de système d'exploitation ?
Il est branché en USB, FW, eSata, RJ45 ... ?
 

poussdu33

Nouveau membre
non j'ai pas changé de système d'exploitation
j'ai rien changé !
il est branché via usb
 

poussdu33

Nouveau membre
eh bien j'ai testé différents ports USB ainsi que différents ordinateurs (fixes ou portables)

qu'appelles tu OS ? Et comment faire les mises à jour ?

en tout cas merci de me répondre bouzbi :wahoo:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Apparait-il dans le gestionnaire de disque ? (clic droit sur poste de travail/ordinateur->gerer)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
OS = système d'exploitation = Widows, Linux ....

MAJ = via Windows Update
 

poussdu33

Nouveau membre


Oui il apparaît dans le gestionnaire de disques, j'ai essayé de faire de mises à jour et ça n'a rien changé
 

poussdu33

Nouveau membre


non j'ai rien changé. A vrai dire j'ai deux ordis sur lesquels rien n'a changé et il reconnaît pas et d'autres où c'est un autre OS et ça n'a pas fonctionné non plus
 

leboloco

Grand Maître
hello

sais pas trp pour ton DD ext ,mais pour recup tes données , tu peu telecharger une distrib linux.

graver le fichier (image iso)/ 1 CD

booter / le CD gravé (renseigner le bios pour le premier boot)

et ainsi , avoir accès a tes données !
 

poussdu33

Nouveau membre


sur ts pc que j'ai fait il apparaît bien ds le gestionnaire mais pas ds le poste de travail ! :(

dc pas d'accès aux donnés ni rien !
 

poussdu33

Nouveau membre


cest gentil du conseil ms je en sais pas le mettre en application car je ne sais meme pas ce que c'est une "distrib linux" !v
 

leboloco

Grand Maître
T pas curieux !

c'est un systeme dd'exploitation (comme windows :( sauf qu'il est gratos)) qui permet d'utiliser un PC



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut