Mon ordinateur rame !

  • Auteur de la discussion jerome42400
  • Date de début

jerome42400

Habitué
Bonjour, voila mon problème :

Je démarre mon ordinateur , je vais sur le net , joue à quelques jeux . Après je laisse l'ordinateur en veille et quand je reviens sur mon ordinateur ( 1 à 2 heure après ) ; je ne peut plus rien faire !!!! Je sais pas vraiment ce qu'il y a mais l'ordinateur rame à fond car je ne peut lancer aucune application ! Je suis donc obliger de le redémarrer à CHAQUE fois ! Et c'est la même chose plusieur fois par jour depuis 4-5 jours ! Cela commence à m'énerver !

J'ai fais une analyse anti virus , tout mes drivers sont à jours , j'ai virer tout bien correctement avec Ccleaner mais rien n'y fait !

Une petite idée pour m'aider ? :??:

P.S: mon ordinateur est neuf , il n'a qu'un mois seulement

CG : Nvidia GEFORCE gts 250
CM : ASUS m4a785td-v evo
4Go de RAM
alim : corsair cmpsu 620hx
 

thor37230

Grand Maître
et si tu met pas ton portable en veille?

copie-colle le rapport


 

jerome42400

Habitué
Ce n'est pas un portable que j'ai mais un PC de bureau ;)

En fait , je le met pas vraiment en veille , je le laisse tel qui l'est ! Il se met en veille au bout d'une demi heure , trois quart d'heure !
 

thor37230

Grand Maître
ok, enlève toutes les mises en veille et regarde comment il se comporte.
 

jerome42400

Habitué
Désolé mais le problème persiste en désactivant la mise en veille ! :(
 

nikawada

Grand Maître
Jerome de Saint Chamond, essaye de fermer la session (Touche Windows + "L") et met le en veille.
 

jerome42400

Habitué
Héhééé , bien chercher pour Saint-chamond =)
D'accord , j'essayerais ! Merci nikawada ;)
 

jerome42400

Habitué
Je comprend mieux :D

Bon je suis aller voir un réparateur et il m'a dit qu'il n'y pouvait pas grand chose car cela venait de la carte mère qui ne supportait pas la mise en veille ! Il ma donné comme simple conseil d'eteindre mon ordinateur ! :(
 

nikawada

Grand Maître
Bah, de ton côté, tu peux tester des choses simples :
essayer avec une barette de RAM et chaque slot, débrancher tout périphérique "inutile" pour la mise en veille et le retour sur le bureau...

Mais bon, pour ma part je ne mets jamais mon PC en veille, donc c'est vrai que ça me parait un problème mineur, mais je peux comprendre ta frustration ^^
 

jerome42400

Habitué
J'ai décider d'échanger ma carte mère avec une nouvelle !
Je ne sais pas si cela va marcher mais bon , il faut essayer !
3 semaines d'attente par contre :/
 

jerome42400

Habitué
Aucun problème de ce coter la , je croi qu'en moyenne , cela devait atteindre les 40 °c
 

jpintor

Nouveau membre
Salut ! j'ai le meme soucis que toi ! As tu trouvé la solution ?
 

jerome42400

Habitué
Salut !

Oui, j'ai trouvé la solution : cela venait de mon ancien ( trèèèès ancien ) modem qui me permettait d'avoir internet. Je l'ai troquer contre un routeur wifi dernier cri et cela marche à la perfection ! :)

En espérant t'avoir aidé un petit peu ! :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut