SAMSUNG N150 remplacement par XP PRO

  • Auteur de la discussion gyb
  • Date de début

gyb

Habitué
Bonjour à tous,
je possède un N150 qui est bien mais qui à le défaut bien connu, à savoir lent, trop lent !Pour corriger cet état
je vais donc tenter de remplacer la RAM de 1GO par une de 2Go d'une part et d'autre part remplacer le système par XP PRO , Samsung m'a confirmé que le N150 est configuré pour accepter cette manip, et comme je ne suis plus sous garantie cela et possible. Mes questions sont les suivantes :
1- quelle type de RAM dois je acheter ( Marque , et prix ?)
2- est ce possible d'installer XP pro à partir d'une cle usb ???

Est ce que parmi les internautes quelqu'un à déja fait cette manip?
Par avance merci de me renseigner

cordialement
bonne journée à tous
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

1/ Quelle est la référence de ta barrette mémoire actuelle ? Combien de slot(s) mémoire dispose ce PC ?
2/ Oui c'est possible d'installer XP depuirs une clé USB, mais c'est plus de la bidouille qu'autre chose (toutefois sans risque) :
 

gyb

Habitué
Bonjour Sylvain 37

merci pour ta réponse, mon n150 possède un seul slot (je suppose que cela veut dire support de barette ?) La référence de celle-ci:

1GO 2RX16 PC2-6400S-666-12-A3
M470T2864O23-CF7

pour l'install de XP il vaudrait mieux alors avoir un lecteur cd exterieur sur USB ?????? qu'en pense tu ...

bonne journée

cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour l'instalaltion d'XP tu peux suivre sans risque le tutoriel que je t'ai donné, mais avec un lecteur CD externe c'est encore plus aisé :merci:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso, avec mon N150, au lieu d'un XP je préférais installer un Linux (Ubuntu ou Suze ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut