Résolu RESOLU ! Disque dur Seagate Barracuda 7200.10

siedrief

Expert
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 1 semaine un DD de Seagate Barracuda 7200.10 qui était vraiment difficilement reconnu par Win, avec refus de reconnaissance, ou lecture aléatoire (et tjs avortée), soucis dans le bios.

J'ai retrouvé une épave du même disque dur qui était tombé à l'époque, et, connaissant les conseils de surtout ne jamais échanger les plaques, et me disant que finalement j'en avais payé aucun :pt1cable: je fais l'échange. Ce qu'on peut craindre arrive, le dd tourne mais rien ne se passe, aucune reconnaissance. Et là, je remets les plaques sur leur disque d'origine.

Je rebranche le DD qui n'était pas tombé --> IL EST RECONNU direct, et, pour l'instant (3 jours d'utilisation) aucun "flanchage". C'est comme si la plaque de changement avait "réparé" le BIOS du DD malgré elle.

Bon, c'est déjà une astuce que je vous donne (évidemment sans aucune garantie de ma part), mais aussi j'aimerais comprendre pourquoi ça a fonctionné. Et si c'est fiable également.

Voilà, bonne journée à tous, et merci éventuellement de vos réactions non insultantes.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
super!

même si j'ai pas compris de quelles plaques tu parles.
 

siedrief

Expert
La plaque où tu branches les câbles. Ça doit être la platine électronique si je ne me trompe pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut