Résolu Transfert hdd sur ssd

  • Auteur de la discussion servietsky cartman
  • Date de début

servietsky cartman

Habitué
bonjour !!

j'aimerais transferer mon systeme ( seven ) ainsi qu'une partie de mes données de mon hdd (WCD GREEN 1To) sur un ssd (type c300 120 go )pour gagner en vitesse d'execution .
j'ai trouve sur le net les tuto pour le transfert mais il me reste des pitites questions :

- une fois le transfert terminé , je dois installer le ssd a la place du hdd , demarrer le pc , aller dans le bios (le ssd devrait y apparaitre non ?? ) et le definir comme boot principal c'est bien ca ??

- j'ai environ 100 gigas a transferer et j'ai lu que la quantite a transferer devait etre inferieur a 85% de la taille du ssd , c'est exact ? dans ce cas la 120 go devrait suffire ?? ou c'est un peu juste ?

- puis-je garder mon ancien hdd en tant que stockage de tout et rien ? comment le definir en secondaire ? comment installer le hdd en complement du ssd ?

- derniere question si j'installe sur mon hdd en secondaire un jeu , pourrai-j y jouer normalement a partir du disk qui n'a pas le systeme d'exploitation??


merci pour votre attention et pour vos eventuelles reponses
 

thor37230

Grand Maître
qu'appelles-tu "transférer mon système" exactement?
tu peux pas faire un copier-coller hein!

il faut une image ou clonage de ton système avec un logiciel spécifique(Acronis True Image, EZ Gig II, Norton Ghost...etc)
et il faut bien sur que la taille de la partition de ton système actuelle soit < à 120Go.
le WD comporte plusieurs partitions? combien de Go chacune?
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour le transfert c'est vite fait.

Il te faut :
■ une clé USB
■ télécharger
■ connecter le HDD et SSD dans le PC

Ensuite, tu lances l'installation de Clonezilla (depuis unetbootin) sur ta clé USB (attention si tu as des trucs dessus ça va tout formater).
Tu redémarres ton PC sur ta clé USB via le menu de choix au lancement (généralement touches F10 ou F12).
Clonezilla va demander ce que tu veux copier (HDD) et vers où (SSD).
Tu renseignes tout ça et tu vas boire un bon café ou une bière bien fraîche.
Duand tu reviens c'est quasiment terminé.
A la fin, il n'y a plus qu'à éteindre le PC, retirer la clé USB et le HDD, puis le rallumer et ça va booter naturellement sur le SSD ;)

Pour bien finir les choses, il faudra effectuer les optimisations nécessaires à la survie du SSD sur le système. :merci:
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Laisse tes données sur le WD, le gain de vitesse est surtout au niveau du système et des applications avec plein de petits fichiers qui vont et viennent entre le disque et la RAM.
Au pire, envisage le remplacement de ton Green par un Caviar Black.
 

servietsky cartman

Habitué
bonjour et merci a tous pour vos reponses !! dur dur de choisir la meilleure !

oui thor , je me suis mal exprime c'est un clonage du systeme sur le ssd que je souhaite faire !

je m'en vais donc essayer la soluce de syl37 !

merci a tous
 

servietsky cartman

Habitué
Meilleure réponse sélectionnée par servietsky cartman.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut