Résolu [résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go

alex59153

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Donc voila,il y'a 1an et demi,grâce a des conseils sur ce forum,je me suis acheté une Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X,donc après 1 an et demi aucun problème,jusque 2-3 semaine déjà.

En effet mon pc redémarre de temps en temps en jeu alors que je n'ai pas l'impression qu'il puisse chauffer pour sa (de pire en pire,avant environ toute les 5 heure,maintenant toute les heures environ) donc je me suis dit que c'était la poussière,hop,dépoussièrage et je pensait que sa suffirait,mais apparemment non.

Donc je vérifie les données dans le CCC (catalyst control center) et apparemment,le ventilateur de la cg est a 0%,et ne bouge pas,même en tentant le contrôle manuel du ventilateur,même en grande utilisation.

J'ai donc penser a un problème lié a la carte (réinstallation des drivers faites et dépoussièrage de la cg aussi),donc je pense l'envoyer au SAV (encore sous garantie) mais je souhaitait quand même avoir un avis sur sa avant de la renvoyer,au cas où quelqu'un aurait réglé le même problème.

Merci d'avance :) .

EDIT : Oubli de l'image qui montre le CCC :
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il tourne ou pas le ventilo de la carte graphique?

détaille nous toute ta config.
mets à jour les pilotes ATI.
 

alex59153

Nouveau membre
Bonsoir,

Oui,il tourne (plutôt bizarre),mais pas très vite (et pas possible de le faire accélérer)

Ma config :

-Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X
-DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
-2x 2 Go DDR2 de ram
-et alim 400w

J'y pense,sa pourrait aussi peut-être venir de windows (sa m'étonnerais pas ^^") donc je ferais peut-être une réinstallation complète,on sait jamais,mais du coup que le ventilateur marche,sa peut ne pas être un problème de la carte :??:

Les pilotes ATI sont a jour (j'ai pas mis en version beta,mais c'est la dernière mise a jour)
 

alex59153

Nouveau membre
Revenu au pilote précédent et,rien du tout :/

Je vais essayer une réinstallation complète et je verrait après,si sa ne fonctionne toujours pas,j'enverrais au SAV (autant profiter de la garantie ^^)

EDIT : Finalement,pas de réinstallation complète,sa changerais pas grand chose je pense (rien a voir avec la surchauffe) donc direct SAV surement ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut