Résolu Pc qui s'éteint de suite aprés le démarrage

  • Auteur de la discussion boss66
  • Date de début

boss66

Nouveau membre
Bonjour, à tous alors j'aurais besoin de votre aide :)

Hier, j'ai effacé certains fichiers et par la meme occasion j'ai effacé des fichiers systeme et au démarrage j'avais ntldr manquant. J'ai réussi à réparer le souci avec fixboot (ça a marché au bout de la 5 ou 6eme fois).

Le probleme c'est que le pc commencé a planté il me disait que je devais faire un chkdsk f/ car il y avait un souci avec un fichier mais comme il plantait j'ai du éteindre.

Au démaragge j'avais un écran bleu qui me disait qu'il y avait une erreur at que si je voyais encore l'écran fallait faire un chkdsk /f, j'ai donc booter sur le cd de xp et j'ai lancé la réparatiun avec chkdsk /r (le /f ne marche pas) et pa c'est le drame!!!

Mon pc s'éteint 2 secondes apres l'avoir allumé, cependant je peux toujours booter sur le cd.

J'aurais besoin de vos lumières merci par avance.
 

FurioN

Grand Maître
Bonjour,
un peu plus d'info serai sympa, il stop ou quand il boot as -tu un écran bleu...

Sinon mets ton Cd de xp choisit installatation puis un réparation, ça devrais te remettre tous tes fichier syteme et ta mbr.

tu ne perdra aucun fichier personnel mais certain programmes devront surement etre a réinstaller, tous comme certain SP et maj windows.
 

boss66

Nouveau membre
Il stop direct il me met boot from cd et si j'appuie sur une touche pr booter sur le cd il redemarre et ensuite de suite...
 

boss66

Nouveau membre
Si je peux booter sur le cd d'xp par contre j'ai des dossiers dans program files ou il y a plein de données que j'ai téléchargé (vidéos en particulier) donc si je fais une réparation ça va les effacer ou pas?

Merci
 

FurioN

Grand Maître
non ça va rien effacer, mais il faudra surement réinstaller la plus part des soft, mais rien ne sera effacer.
 

boss66

Nouveau membre
ça me dérange pas de tout devoir réinstaller du moment que je perds rien.
par contre pour faire la réparation je choisit entrée puis j'appuie sur f8 pour accepter les termes du contrat ensuite je selectionne ma partition ou il y a le systeme mais la il me donne 3 options :

Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS (rapide)
Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS
Conserver le systeme de fichiers tel quel

Je dois choisir la 3eme option?
 

FurioN

Grand Maître
aucun des 3 :D
La 3eme va installer l'os sur la même partition tous en conservant l'ancien Os.

tu devrais avoir une 4 eme option normalement :s

Mais il detecte bien que un windows xp est déja installer au moins ?
 

skorr

Grand Maître
Sinon tu boot sur un CD linux , tu récupères tes données et tu réinstalle windows
 

boss66

Nouveau membre
Apparement il le detecte pas mais c'est peut etre du au fait que j'avais formater deja une fois avec une version modifiée (ultimate edition qui est censé etre plus performante).

Sinon skorr comment je fais pr booter sur du linux?
 

FurioN

Grand Maître
Meilleure réponse
Utilise un Cd live(à télécharger puis graver) un unbuntu assez récent pour le support "natif" du NTFS vu que ton DD semble etre formater en celui-ci.

ensuite essayer un fix mbr avant ton fixboot



Si tu arrive a avoir un semblant de boot de windows (un écran bleu), essaye le mode sans échec fait un coup de commande SFC /scannow

Et pour la réparation voici un lien en image mais cela ne marche que si ton ancienne version de xp est reconnue ce qui ne semble pas etre ton cas.
 

boss66

Nouveau membre
Ok merci, j'ai deja fait un fix mbr puis fix boot ça n'a rien donné...
Je vais essayer avec linux on verra :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

La solution est simple : pas besoin de chercher midi à quatorze heures vu l'état du système :


Il faut réinstaller Windows à blanc en choisisant formater en utilisant le système de fichiers NTFS rapide ou lent (c'est comme tu veux, si tu as le temps ou pas) !

La prochaine fois tu y réfléchiras peut-être à deux fois avant de supprimer ce dont tu n'as pas connaissance. :merci:
 

boss66

Nouveau membre
J'ai bien compris qu'il fallait tout reformater :) par contre j'essaie de trouver une solution pour récupérer mes fichiers avant de réinstaller, je suis en train de récupérer un cd live j'espère ça marchera :~
 

boss66

Nouveau membre
Le cd live marche c'est nickel, je voulais savoir j'ai 2 partitions C: (100Go) et D: (40Go) et mon systeme est sur le C: mais est ce que je peux installer le nouveau windows sur le D: (aprés avoir transférer mes docs sur le C:) et du coup je n'aurais pas à transférer tout ce que j'ai sur le C: (J'ai qu'une clé de 4Go et je veux éviter de devoir graver sur des dvds toutes les données).

Merci
 

FurioN

Grand Maître
oui c'est faisable, mais pas propre, au boot il te sera peut-etre proposé de choisir sur quel os boot, si c'est le cas il te suffira de supprimer l'ancien des options de démarrage, ensuite de suprimer tes ancien fichier système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut