Résolu Config HTPC

jaimio

Nouveau membre
Salut tt le monde !
Voila je veux monter mon propre HTPC pour (dans l'ordre): lire de la musique et des videos propres, blu-rays/DVDS, un peu de streaming, aller sur internet; pas de jeux. Tout ca sur une TV LCD 32" en full HD via HDMI. Pour le son pour l'instant je resterai avec des enceintes 5.1 direct sur la carte mere mais je changerai plus atrd par un ampli+enceintes.
Mon budget c'est max 500 euros.
Voila la config a laquelle je suis arrivé pour l'instant:

Antec Veris Media Fusion No PSU
142 euros

Asus E35M1-M E-350, SATA600, HDMI
110 euros

Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9
39.9 euros

HDD Samsung 1TB SATA300 32MB, HD103SJ
49.9 euros

Optical driver LG Blu-Ray Drive CH10LS20 10x/16x SATA OEM
69.5 euros

PSU Antec EarthWatts Green 380W
47 euros

Total 458.3 euros

Les liens sont pour un site neerlendais, j'habite aux Pays Bas.

J'aimerias bien avoir votre avis sur la config. Si jamais vous trouvez que qqchose manque/est en trop ?

Merci !
 

FurioN

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans l'ensemble c'est très bien sauf que Zacate est monocanal pour la ram donc à voir le moins cher entre une seule et 2 barrettes, sinon 2go sont suffisant pour un HTPC et zacate gère bien le 1080p donc have fun !

Sinon prévois clavier/souris sans-fil voir même un télécommande ça aide bien.
 

FurioN

Grand Maître
a noté au fait zocate subit en se moment un bug avec les vidéo flash pas de décodage matériel, mais cela réglé sous peu, tu aura juste un peu de mal avec les vidéo (youtube...) 1080p en attendant flash 10.2.

La ram a toi de voir le pc tournera tous de même mieux avec 4go, a toi de voir pour des économies, tu as aussi la possibilité de prendre un DD 5400T/m au lieu d'un 7200 tu pc sera légèrement plus lent pour lancer des programmes ou l'os, pas de différence sur des copies de fichiers, mais sera moins bruyant et moins energievore et aussi un peu moins cher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les samsung F3 7200 tours/minutes sont quand même silencieux...
 

FurioN

Grand Maître
oui pour des 7200 si on les compare a des caviar black, surtout la différence de prix qui est intéressante et pour un htpc la rapidité n'est pas vraiment le plus important, quand ça se joue à quelques secondes, tandis que voir un film sans ronronnement est pour moi vraiment un plus.
 

jaimio

Nouveau membre
Pour la memoire peut etre que je vais quand meme aller pour 4g, cen ést pas une grande difference de prix et ca sera fait comme ca !
Pour le DD, je ne pensais pas qu'il y aurait beaucoup de diff. de bruit entre un 7200 tr/min et un 5400. C'est vrai que c'est moins cher et je n'ai pas besoin d'etre ultra-rapide. Je vais y reflechir alors.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
 

abisse08

Habitué
Je pense que la différence de bruit entre un 7200 et un 5200 rpm ne se sentira pas car le boitier aténu très bien le bruit, de plus, le bruit du DD est bien moindre face au bruit du fil. Il faudrait tendre l'oreil pour l'entendre ^^ ;)
 

FurioN

Grand Maître
même quelque décibels de différence cela représente beaucoup, c'est une echelle logarithmique.

Sinon c'est quoi le bruit du fil? film ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut