Résolu Aide pour le choix rhéobus

loarbrezeliek

Expert
Bonjour,

j'aimerai savoir quel rhéobus acheté.
J'ai bien accroché celui-là :

Il est externe donc pas besoin de me désarticuler pour voir l'afficheur et en même temps ça me piquera pas les yeux quand je regarderai un film (tour sur le bureau, près de l'écran).
Il est cher mais bon il est joli, il est tactile (? si je ne m'abuse), il pilote 5 fans et il semble de bonne facture. Après j'ai un peu peur niveau fils que ça soit le bordel dans le pc mais je pense que ça sera la même chose avec les autres.
Pour autant je n'y connais rien en rhéobus, donc si par expérience vous en connaissez dont on peut éteindre l'afficheur, dont on peut ne pas avoir de bip intempestif, facil à installer et tout je serais ravie.

Autre question, comment on met les sondes ? genre CPU/GPU/MB/DD ? Parce que ça à l'air compliqué à installer (ou à trouver où les mettre).

Merci !
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Perso, je préfère les systèmes à potars. C'est plus rapide et facile à changer comme ça à la volée au milieu d'un jeu sans même avoir à regarder l'unité. Zalman en propose un très bon comme ça. Le tactile oblige à regarder l'écran du rhéobus et parfois n'est pas très réactif (je connais pas la réactivité de celui-ci, à noter).

Pour installer les sondes, le mieux c'est coller les sondes avec un bout de scotch sur le radiateur au plus près du chip.
 

loarbrezeliek

Expert
Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu le Zalman, il semble très bon aussi (il est chaudement recommandé par de nombreuses personnes sur ce forum). Je suppose que pour l'affichage de température je peux utiliser HWmonitor ? Connais-tu un programme équivalent pour linux ?
 

Benoit P

Grand Maître
Il y a des widgets Gnome qui donnent toutes les températures possibles et imaginables accessibles sur le desktop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut