Question sur mon PC

shino75013

Nouveau membre
Bonsoir, je vous expose mon problème, ma carte graphique semble m'avoir lâchée cet après-midi car en plein jeu je vois des traits sur tout l'écran et je ne vois plus mon bureau lorsque je suis sous Windows.
Ayant réessayer avec un autre jeu et ayant le même résultat j'en conclut que ma carte graphique a rendu l'âme ou est entrain.
Mon PC est assez vieux ( 3 ans et demi ) et j'hésite entre plusieurs solutions :
-Remplacer la carte graphique
-Remplacer la carte graphique et autres pièces ( processeur ou autres je ne sais pas)
-Racheter un nouveau PC.

Le problème c'est que je ne connais pas la durée de vie de mes composants donc je ne sais pas ce que je peux garder et ce que je dois changer car par exemple si j'achète seulement une carte graphique pour remplacer celle-ci et que mon processeur me lâche dans 2 mois ça va pas le faire :/.
Je vous expose les pièces de mon PC qui, je rappelle, date de 3 ans et demi :

Carte mère : Gigabyte Technology Co., EP31-DS3L socket 775
Processeur: Intel E5200 2.5Mhz
Carte graphique morte : ATI Technologies Inc Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E
Boitier ( Alim comprise dedans ) : ANTEC Sonata III 500w
Disque dur : Samsung 465GO IDE HD501LJ ATA device
RAM : 2*1GO Corsair pc6400 C4
Ecran 24"

J'aimerais donc votre avis sur ce que je peux garder ou non en sachant que j'ai un budget assez restreint ( étudiant ), je dirais pas plus de 500€ et que je n'ai pas besoin d'un pc de folie, je ne joue qu'à Football Manager, League of legend et prochainement Dota2, ce ne sont pas des jeux qui nécessitent beaucoup de " puissance " je pense.

Voilà si vous avez d'autres questions allez-y :)
Merci-d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Remplace la CG seulement si pour ton usage le PC suit ;)
Une HD5850 ou une GTX 460 ;)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

+1 avec bouzbi sinon si tu veux te faire plaise :

si ton OS est en 64

peux-tu tester sur un autre PC ta carte graphique ?
 

shino75013

Nouveau membre
Merci pour vos réponses brèves :)

J'ai peur que si j'achète une HD5850 ou une GTX 460, elle ne soit bridée par mon petit processeur ( un E5200 ) qu'en pensez vous ?
Et elles coûtent chères ces bêtes là =(.

Sinon oui mon OS est en x64 et je ne pense pas pouvoir tester ma carte graphique chez un ami faute de temps ( emploi du temps assez chargé cette année ).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le E5200 est quand même pas au top....

En upgrade je propose à peu près la même chose que M. propre, mais avec une meilleure carte graphique :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Tu as vu l'usage qu'il fait ? :o
Pas nécessaire d'investir autant dans une config ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben sur Dota2 je sais pas si il va être à l'aise...
Sérieusement mon E7400 ramasse dans starcraft II, voilà quoi.
 

shino75013

Nouveau membre
Bonsoir !

Alors je pense que dans un 1er temps je vais acheter ma carte graphique puis je verrai plus tard pour éventuellement changer de CM + processeur vu que ca n'est pas urgent.

En cherchant sur grosbill j'ai trouvé cenci :
-une 6850 à 143€ ( http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd6850_1024_11180_00_20r_eyefinity-125546-informatique-ati)

-une GTX460 ( 768 mo ) à 120€ ( http://www.grosbill.com/4-sparkle_gtx_460_768_mo-121526-informatique-nvidia)

Des avis ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut