Aide pour config pc gamer

seb22450

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite acheter une config à plus ou moins 1200€ pour le mois de avril dont voici les principaux composants:





Utilisation principal pour le jeux et logiciel conception 3D.
écran 22'' en 1920*1080.
Le choix est t-il correct?
Il y a t-il des composants à modifier ( mieux pour moins cher)?





Cordialement
Seb22450


 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
J'aurais plutôt mis une 560GTX qui suffit amplement ;)
Et à la place du H50 un bon rad style Noctua.

Pour le reste nickel ;)
Peut être moins cher sur RdC ou Toachat ^^
 

seb22450

Habitué
Bonjour à toi,

oui je sais que c'est moins cher ailleurs mais je n'ai pas encore décidé ou j'allais acheté les composants.
pour le H50 je l'ai pris car je souhaite une installation silencieuse.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le H50 n'est si silencieux que ça puisqu'il est refroidi par un FAN de qualité médiocre, et les perfs restent moyennes.
Mieux vaut un bon
 

seb22450

Habitué
ok pour le ventirad mais lequel a de bonne perfe pour un O/C tout en restant assez silencieux
 

yatan

Grand Maître
Si tu veux un système Corsair Hydro silencieux, c'est deux ventilos noctua NF-P12 en push pull qui faut lui mettre à la place des ventilos Corsair qui sont plus que bruyant!
Les températures seront très proches. Je stabilise mon I7 920 à 4,2 ghz avec un H70, chose que ne tenait pas le NH-U12P, qui reste néanmoins un excellent ventirad, très performant, et très silencieux.

Sinon, petit bémol, le disque dur, si tu l'utilise pour le stockage l'écogreen est suffisant, si c'est pour jeux/programmes, je partirai sur un Samsung F3 1000 Go par exemple.

Sinon, +1 avec Bouzbi dans l'ensemble :D

Edit, le NH-U12P est très bien pour OC et restera silencieux ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Celui que je t'ai indiqué est excellent !

Edit :
H50 + Fan Noctua = budget trop élevé pour des résultats similaire à 1 bon rad ;)
 

seb22450

Habitué
Sinon, petit bémol, le disque dur, si tu l'utilise pour le stockage l'écogreen est suffisant, si c'est pour jeux/programmes, je partirai sur un Samsung F3 1000 Go par exemple.

non pour le système et les jeux il y a le ssd

ok si j'ai bien compris il vaut mieux que je parte sur le noctua.
 

yatan

Grand Maître
64 Go pour le système et les programmes, OK, pour les jeux... J'ai comme un doute...
Les jeux récents sont assez lourds...
 

seb22450

Habitué
oui mais comme je souhaite acheter dans environ deux mois, les ssd aurons surement baissés et je prendrai un 128GO à la place.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu gagne un max de place en optimisant le SSD :
Perso avec 64Go, il me reste 20 Go alors que j'ai dessus OS+Jeux+Programmes
 

yatan

Grand Maître
Ben rien que mon Steam me prends dans les 80 gigas... Sans compter les autres jeux...
Après je trouve dommage d'utiliser un SSD pour du jeux qui n'en tire pas plus partie que ça, sauf sur certains temps de chargement... Enfin, ça reste discutable :D
Sinon, bonne config !
 

seb22450

Habitué
il est aussi possible d'installer les jeux sur le deuxième disc ce qui supprime le besoin de place.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans ce cas évites un HDD "éco" et préfère un bon F3 ou un Caviar Black chez WD ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si c'est pour y installer des jeux/programmes, évites les estampillages "Green" souvent moins rapides que les autres ... d'où les perfs moins accrues ;)
 

seb22450

Habitué
OK a voir en fonction de l'évolution des prix au mois d'avril ssd +gros ou HDD non green
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut