PC Portable multimédia 500/600 euros max.

geygey521

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et m'interesse fortement à l'informatique.

Je compte d'ici peu, vers début Mars de m'acheter un ordinateur portable, bien que l'informatique me plaît, pour le moment l'argent n'est pas la encore. Bref.

Un ordinateur portable, assez branché sur le multimédia, vidéos, image, son, montage ... Même si à ce prix on peut pas être exigeant on ne sait jamais.

320go DD minimum, 4go mémoire vive serait bien, écran 15 ou 17 peu importe, pavé numérique serait pratique, et en processeur je ne sais pas exatement, Intel Core i3 doit être pas mal on en trouve assez et les gens en sont satisfait mais il y a beaucoup de Pentium P6100 aussi

Quel différence entre Intel Core i3 350M, 370M ou 380M et le Pentium P6100 ou P6200 ? C'est la fréquence qui change ?

Avec Windows 7 64 bits, car j'ai appris que le 64 bits serait plus sécurisant qu'un 32 bits, vrai ?

Pour la carte graphique, c'est trop complexe pour moi, mais une mémoire minimum de 512mo ou 1go serait super.

Pour la marque vous me conseillez quoi ? On m'a toujours dit enfin de plus en plus, ASUS ! Comme ils sont aussi frabriquant de matériaux informatique ...

Voilà, je propose ceci :





Merçi,

A vous !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quel type de montage que tu souhaites faire?
pas de jeux video donc, donc peu importe la carte graphique dans ce cas.
 

geygey521

Habitué
Je suis assez brancher multimédia, vidéos, films, musiques, images ... Si possible un ordi accès sur le multimédia.

Pas de jeux vidéos non. La carte graphique sûrement sur le multimédia si cela existe bien.
 

thor37230

Grand Maître
au vu de ton utilisation, je pense qu'un 17" serait plus agréable pour toi.

que ce soit un Core i3 ou un Pentium 6xxx, peu importe pour ton utilisation.
ce genre de portable conviendra très bien
 

geygey521

Habitué
D'accord, si j'ai quelques questions sa serait possible d'y répondre ? ( J'aime bien me renseigné )

Pourquoi ASUS est très conseiller ?

Mémoire vive, j'ai vu DDR2 et DDR3, quelle différence ?

Disque dur, j'ai entendu parler aussi de SSD mais qui est plus cher encore pour le moment apparemment, mais il serait plus rapide c'est sa ?

Windows 64 bits change quoi par rapport au 32 bits ?

Merçi beaucoup pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi ASUS est très conseiller ?
bonne qualité, bonne finition, mais surtout garantie 2 ans alors que la plupart des autres portables ce contente d'une garantie d'1 an.
les MSI (et certains Sony) sont aussi garantie 2 ans.

Mémoire vive, j'ai vu DDR2 et DDR3, quelle différence ?
peu de différence entre les 2, de toute façon la fréquence de la RAM va se caller sur celle du processeur donc même si la DDR3 a potentiellement de meilleur fréquence, en pratique elle ne sera pas exploité à son plein potentiel.

Disque dur, j'ai entendu parler aussi de SSD mais qui est plus cher encore pour le moment apparemment, mais il serait plus rapide c'est sa ?
oui, un SSD offre des débits et des temps d'accès grandement améliorer par rapport à un HDD, mais le prix reste encore un peu élevé. (surtout si tu monte en capacité)

Windows 64 bits change quoi par rapport au 32 bits ?
exploitation de la couche 64 bits du processeur et permet la gestion de plus de 3.2 Go de RAM.
 

geygey521

Habitué
Merçi beaucoup pour toutes ces réponses !

Donc si on passe 3.2 Go de RAM on est forcément sous Windows 64 bits ?
 
G

Guest

Invité

Tu oubli un point important.

La consommation plus faible induit par un voltage plus faible d'une génération à l'autre.
 

thor37230

Grand Maître
exact.

Donc si on passe 3.2 Go de RAM on est forcément sous Windows 64 bits ?
pour un rendement optimale, oui, mais parfois tu tombe sur un windows 7 32 bits couplé avec 4Go de RAM, ce qui est un peu dommage.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx620-061fr-61802.html
 

geygey521

Habitué
D'accord, d'accord. C'est bien bête sa, le Toshiba à un core i5 avec un DD qui tourne à 7200 Tr/min mais bon 4Go DDR3 avec Windows 32 bits qui apparemment n'est pas un bon compromis.

Sa apporte beaucoups de choses une fréquence de processeur ? En jeux vidéos oui, mais en programmation ou multimédia ?

Car un Core i3 370M est à 2,4 Ghz par rapport à un Pentium P6200 à 2,13 Ghz, ce qui optimise les performances non ?

Comme celui-ci :


Mais il a un écran LCD et non LED comme 95% des écrans maintenant.

Chipset graphique ? C'est la carte graphique, non ?

ATI Mobility Radeon HD 5145 alors que sur TOUS les autres c'est ATI Mobility Radeon HD 6370, grosse différence ?
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai qu'avec un écran LED tu gagne un peu en contraste et en économie d'énergie.

pour la carte graphique(ou chipset graphique) comme dit déjà plus haut, peu importe, tu fais pas de jeux.
 

geygey521

Habitué
D'accord !

Je le trouve parfait celui-ci alors si il a le wifi !
Rappel :

Intel Core i3 380M 2.53 Ghz
Ecran LED HD+ 17"3
Mémoire vidéo 1Go GDDR3
RAM 4Go DDR3
DD 500Go
Réseaux Wi-Fi et bluetooth
Windows 7 64 bits
4 USB 2.0, 1 VGA, 1 HDMI

Le tout pour seulement 568 euros ! On ne le trouve nul par ailleur il n'est plus en vente ! Il lui manque seulement un USB 3.0 et c'est parfait !

Il se différencie seulement par sa carte graphique ATI 5470 contre une 6370 pour les autres. Mais bon je ne joue pas comme tu dis, mais pour le jeu les SIMS il irait ?

Merçi beaucoup !!
 

geygey521

Habitué
Apparemment les SIMS 3 aurait besoin d'un processeur qui tourne minimum à 2.4Ghz ! Sa me choque la, il faudrait minimum un Core i3 370M et le mien 380M tourne à 2.53Ghz tout juste ...
 

thor37230

Grand Maître
te fie pas à cette fréquence recommandée, on pouvait encore s'y fié quand les processeur n'était que des monocoeur.
maintenant un simple double coeur 2Ghz est plus performant qu'un monocoeur 3.4Ghz.
 

geygey521

Habitué
Ahh d'accord ! Par-ce que ma copine à un Samsung, y faut que je retrouve lequel c'est mais il a seulement 1 an et n'ose pas acheter les SIMS 3 pour son portable par peur qu'il ne tourne pas !! Je vais prendre les infos, merçi à vous !!
 

ichigo_89

Nouveau membre
slt bon ben je vais etre bref voila la marque ca importe peu ben avec 600 euro tu peux obtenir un i 380m qui est le high end de la famille i3 et presque équivalent a un i5 450m , une carte graphique Nvidia gt540m et profiter des jeux(presque tous les dernier jeux en haute resolution) multimédia et aussi l'optimus pour ganger du temps concernant la batterie , 4 g ddr3 et un HD de 750 go c'est un acer qui est assez intéressant et c'est sur fnac
voila le lien :

pour les test
i3 :http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i3-380M-Notebook-Processor.37085.0.html
la Nvidia :http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-540M.41715.0.html

conclusion c'est un bon pc pour les gamers et aussi pour les professionnels aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut