DRAM_LED sur Asus P7P55D LE

Trint1405

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 2(2 x 2Go) barrettes de RAM Kingston PC10600 pour les monter sur ma carte mère. Et la problème, au démarrage une led rouge DRAM_LED s'allume, j'ai accès au POST et au Bios, mais une fois l'étape checking NVRAM atteinte durant le démarrage, l'écran reste noir avec avec juste un curseur clignotant.

J'ai tenté de faire un Clear CMOS ainsi que MemOK, j'ai essayé les barrettes une par une et j'ai même essayé avec une ancienne barrette de RAM compatible (celle que je remplaçais) et rien a faire je me retrouve toujours avec le même souci...

Je suis un peu désespéré et énervé, j'espère que je vais pas avoir a changer la RAM (je l'ai acheté rue Montgallet et je n'ai guère d'espoir d'obtenir gain de cause...)

J'espère que vous serez capable de m'aider!

Merci beaucoup.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un peu tard pour flasher la RAM ... :/
Retour de la RAM en SAV avant la mobale ^^

Question : la CM émet des bips avec (ou sans) la RAM ? avec (ou sans la CG) ?
 

thor37230

Grand Maître
au démarrage du pc, appuie sur le bouton Mem OK de la carte mère jusqu'a ce que le voyant DRAM_LED clignote.

sinon, tente un Clear CMOS.
 

thor37230

Grand Maître
oups, pas vu!

dans le bios, ton disque dur système est toujours reconnu?
le voltage et timings des RAM sont réglés manuellement?
 

Trint1405

Nouveau membre
Bonjour,

Au niveau de la CM aucun bip au démarrage avec ou sans la RAM. Je n'ai pas encore essayé d'enlever la CG.

Par contre en effet c'est étrange, j'ai 3 DD mais un seul apparaît dans le BIOS... Je ne sais pas si c'est le système. Par contre je n'arrive pas non plus a booter sur le DVD de Windows.

Et dans le BiOs les réglages de la RAM sont automatiques, je ne sais pas vraiment quoi mettre.

Merci pour votre aide!
 

Trint1405

Nouveau membre
Bon... J'ai un peu honte maintenant ^^, mais je viens de résoudre le problème...

Je n'avais pas fait attention, mais l'alimentation de 2 de mes DD était légèrement débranchés... Une fois tout ça bien rebranché, la diode s'allume toujours mais mon pc boot sur Windows !!!!

Note a moi même, ne pas essayer de réparer son pc tard dans la nuit, on fait parfois des bêtises sans s'en rendre compte !

Merci pour votre aide dans tout les cas :D !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut