Nouveau materiel carte mere cpu.

john_mdy

Habitué
Bonjour, j aimerais votre avis concernant mon PC.J'ai pour l'instant un intel Core 2 duo E7400, 4gb Ram et une carte mere Gigabyte, une carte graphique HD5870 ( recente), mais mon pc chauffe depuis que mon revendeur m'a installé cette nouvelle carte graphique.

Je joue beaucoup et je me demande si je ne devrais pas changer carte mere - ram - cpu. Mon revendeur m'a dit que peut etre simplement changer mon alim suffirait, et maintenant je suis perdu ... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
 

john_mdy

Habitué
Pour l instant :

Intel core 2 duo E7400
4 gb Ram Kingston 800Mhz
Carte mere MSI P45-C51T
Carte graphique Saphire Radeon HD5870 1Gb
Disque dur WD 320 Gb Sata ( mais je ne sais plus quel version)
Alim Enermax CYCLOPS ECS500AWT
Graveur DVD
Ecran 23pouces Acer
Tour Antec Three Hundred

Voila
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Absolument, garde ton alim ! Ton vendeur ne souhaite qu'une seule chose, t'en vendre une...

Si ton processeur chauffe trop, tu peux installer un nouveau ventilateur dessus, plus efficace que celui d'origine.
Cependant, pour tourner avec le même processeur que toi en ce moment même, je trouve qu'il commence à devenir limite en jeu...
 

john_mdy

Habitué
et sinon cette configuration est elle correcte? est ce que ma carte graphique utilise tout son potentiel avec une carte mere et un processeur de ce type?

dois-je changer?

Merci
 

Monsieur_Propre

Grand Maître



plus que 15 jours ,tiens bon :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le choix en CPU sur s775 commence a être assez restreint aujourd'hui et ne vaudrait peut-être plus trop le coup pour une évolution vers un Quad car ils sont vendus assez cher pour pas forcément plus de performances dans les jeux...
 

john_mdy

Habitué
et alors quel processeur me conseillez vous avec quel carte mere?

Mon pc me sert principalement pour les jeux , internet ,bureautique, multimedia.

j'ai un budget de + ou - 500 euros.

J'aimerais garder ma carte graphique ainsi que mon alim si possible, au niveau disque dur, il n'est pas utile d'avoir un hdd plus gros, j'ai des disques durs externes.

voila.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien sûr que tu gardes ton alim et ta CG ! Elles sont très bonnes !

Donc en fait il te faut RAM + Proco + CM = 500€

Ben
Core i5 2500K
Asus ou gigabyte P67
4 Go ram G.skill Pc 12800
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1
Mais il va falloir être patient car les cartes mères ne seront disponibles que dans 2 ou 3 semaines au mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut