Résolu Seagate Momentus XT

DTK Sacrigmatik

Habitué
Alors tout d'abord , bonjour a tous ...

J'ai un Dell Inspiron 9400 ( Asse vieux , c'est sûr ... ) a qui je vais ajouter de la RAM , pour lui donner un ptit coup de fouet ( 3Go pour être plus précis )
Je serais bientôt l’acquéreur d'une nouvelle configuration , et donc , je ne me servirais plus de cet ordinateur portable ...
Je pensais donc a le refiler a mes parents qui n'ont qu'une utilisation bureautique , surtout internet ...
Mais j'aimerais aussi utiliser ce PC portable a distance , pour en faire un serveur de fichier ...
Pour la liaison réseaux , j'ai déjà eu tout se qu'il me fallais , maintenant je me pose une question ...

Je suis tomber sur un de ces disques durs :

Ou il y aurais 4Go de SSD , et 500Go de disque dur mécanique ...
Premièrement je me demandais quel OS pouvais entrer dans 4 Go d’espace, et apparement un Windows 7 prendrais environs 10 Go ... Mais alors , pourquoi il y as un commentaire ( sur le lien que j'ai donné ) qui stipule ceci :
" Moins de quarante secondes sont nécessaires à lancer Seven après 4 démarrages (le temps que la mémoire ssd s'adapte), et seulement une petite trentaine pour Ubuntu. "

Autre petit problême , j'ai un Chinchilla ... Et un Chinchilla , sa ronge tout s'que sa vois !! Alors les télécommandes , les chaussures , les bout de ficelles mais surtout : Les câbles ... J'me doit donc d'avoir le moins de câbles sortis , ou alors en hauteur ... J'ai donc voulus faire ceci :
Dans une petite armoire situé derrière le bureau , je metterais le PC portable dans un tiroir avec un notebook cooler au cas ou ( Mon PC ne chauffe carrément pas mais il ne sera jamais éteins donc je préfère la prudence ... ) avec un clavier , souris sans fil ( D'ailleurs si vous avez des conseils a me donner pour ce produit se serais génial ) cette partie me stress un peut car c'est un meuble en bois , et je sais pas si l'onde passera asse bien ... Et puis donc l'écran avec le câble VGA ( Pas le choix , le VGA sans fil coute trop cher ! ) , et aussi donc , pour mon serveur de fichier ( Domestique ) deux boitiers de disques durs 3"5 ainsi que deux disques durs qui chauffent pas trop donc je sais pas trop j'ai penser a deux Western Digital Caviar Green ... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez =)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Déjà une remarque :

[:maitre capello]

Ensuite ce disque dur, le Momentus XT, est sympa mais je crois qu'une donnée t'échappe. Les 4 Go de mémoire flash ne sont pas dédiés au stokage mais viennent seulement en complément des 32Mo de mémoire cache.
En gros, ça accélère un peu certaines actions (comme , mais c'est très limité et peu avoir un effet entièrement placébo.
Dans le cadre d'un hébergement de fichiers, je suis convaincu que les 4 Go seront vite dépassé du cache alors c'est purement sans intérêt.

Test :
 

BennyHeal

Shérif
J'vois franchement pas pourquoi tu t'amuses à faire X topics alors qu'au fond... tu n'achèteras certainement rien de tout ça.
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Bon j'ai compris j'vais sur un autre site j'vous embête plus, encore désolé .
 

BennyHeal

Shérif
LoL ? En plus pour finir comme ça... j'comprends plus rien là :o

C'est simple ça partait de construire un PC de 5k€...
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Et tu comprend plus rien ?!!!
Nan mais sérieux le truc de fou quoi j'viens d'avoir un héritage , j'ai envie d'avoir un PC quessqu'il y as ?!!! Quessque sa peut te foutre que sa soit vrai ou non ?!! J'veux juste un peut d'aide pour pas dépenser pour rien , c'est vrai j'suis trop con de venir sur un site avec des gens qui sont la pour aider , j'aurais pas du , j'm'excuse encore .

Tu parle de X topic , oui , 3 , un pour ma config , un pour le watercooling et un pour un réseau , ces 3 topics , qui ont chacun leurs catégorie qui es :
Matériel : Devis pour PC
Matériel : Watercooling et OverClocking
Matériel : Réseaux
J'ai surement mal lus la charte , encore désolé , j'avais pas envie de faire de hors sujet local sur un topic, qui en plus , aurais ressembler a un roman et personne n'aurais eu le courage de lire jusqu'aux bout .

Que tu me croive pas BennyHeal , d'accord , sa change rien a ma vie , mais a ce moment la sa sert peut-être a rien de dire des choses vexante du style s'que tu viens de dire ( Qui n'est absolument pas constructif ) mais en plus dans les 3 topics que j'ai créer tu n'as jamais mis de commentaire constructif , alors c'est bon , j'peut essayer de poster un truc sans commentaire désobligeant ou sa te parrais tellement extraodinaire de dépenser autant d'argent pour un PC ? C'est quoi le soucis dis moi car j'comprend vraiment pas la
 

Sylvain37

Grand Maître
Moi je vois pas où est le problème.
Faut arrêter l'alcool et on repart sur un meilleur esprit s'il vous plaît ! :merci:

Donc, je disais que personnellement je te conseille pas le Momentus XT pour le peu de performances que ça apporte dans ton cas. Un bon HDD 2.5" 7200 fera bien l'affaire ;)

Et pour l'encastrement dans le meuble ça devrait aller, mais c'est certain que ça va réduire un peu la portée du signal WiFi.
Par contre, pour l'écran j'ai pas compris pourquoi tu veux en brancher un en externe ? Le Panneau LCD ne te suffirait pas ?

Edit : Je pense pas que ce portable vaille la peine d'être upgradé, car il a une fâchause tendance à tomber rapidement en panne (tout du moins sa carte graphique). Ca vaudrait peut être mieux de le revendre en bon état et acheter un nettop ou un netbook dernière génération pour tes parents ;)
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Ouai .... J'pense que c'est le meilleur moment ...

En fait j'me suis dis sa aussi , mais comme j'suis pas trop PC portable , je sais pas si un 7200 sa chauffe trop, car selon l'utilisation que j'ai ... Mais en même temps un 5400 serais trop lent pour un OS ...

Pour le meuble en fait les périphériques ont différentes technologies sans fil , sur Materiel.net ont peut trié par Bluetooth , RF 2,4 Ghz ou RF 27 Mhz , sa a une incidence sur la puissance ? De toute façon nous se seras pas loin , a tout péter 2 mètre peut-être , mais ayant déjà eu a faire a une souris sans fil qui étais vraiment pas terrible ( Une génius je crois ) ... Ils l'utiliseront pas beaucoup donc l'autonomie pas besoin pour un hardore gamer non plus ( Façon de parler les vrais joueurs utilisant toujours une souris filaire ) puis aspect bureautique quoi que sa revienne pas trop cher , juste que sa fonctionne quoi !

Pour le HDD celui-ci ferais donc l'affaire ? :

N'ayant pas besoin d'une grosse capacité ( Au pire ils sauvegardent des documents words donc voila ... ) un caviar black pour l'OS j'trouve sa bien , qu'en pense-tu ?
J'ai un peut peur pour la chauffe toujours ... :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour ne pas revendre l'Inspiron 9400 et monter une petite config ?

Edit : un petit all in one comme celui-ci :
Tu rajoutes quelques Go de mémoire et ça roule ;)
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Ah ouai j'avous sa a l'air vraiment intéressant , j'étais tomber sur ceci aussi :


Quand je l'ai vus accroché dérisoire un écran j'ai trouver sa excélent ! Puis c'est vachement jolis ^^ Mais ta solution a l'air vachement meilleure , mais s'qu'il m'embête c'est le câble de la souris , ont peut remplacer la souris j'imagine ... Non ?

Perso , j'suis pas trop pour la revente , a la base c'est un cadeau de mon père ( et sa arrive pas souvent !! ) donc j'ai vraiment envie de le garder le plus longtemps possible ... Le prix c'est pas important mais il leurs faut un PC adapté a leurs besoin quoi , et c'est pas cher en général , une config bureautique ^^

Edit : Pour le Zotac j'ai abandonner l'idée car j'avais peur d'acheter un écran qui n'étais pas compatible VESA ...
 

Sylvain37

Grand Maître
Là aussi il faut acheter de la mémoire, mais en plus il faut rajouter un disque dur, un clavier, un écran, une souris... Bref, pas très rentable.
La souris et le clavier sont tous les deux sans fil. Il manque juste le Wi-Fi mais une petite clé Wi-Fi USB fera l'affaire ;)
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Ben alors c'est parfait alors , j'vais acheter sa de ce pas =)
Merci beaucoup pour ton aide Sylvain37 =)
 

Sylvain37

Grand Maître
;)

Pense quand même à changer la barrette de mémoire par 2 ou 4 Go, une fois que tu as reçu le PC. Car Windows 7 va viste remplire le 1 Go pré-installé.
 

DTK Sacrigmatik

Habitué
Oui c'est sûr ... J'pense prendre 4Go au cas ou , comme sa ont es tranquille =)
Encore Merci =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut