Pc acer X3200 :carte mère morte

tulipe974

Nouveau membre
Bonjour,ma carte mère a rendu l'ame,j'en cherche une autre compatible avec celle-ci DA078L Boxer 07160-1
pour cpu AMD ATHLON x2 4050 e.Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon courage....

Le changement de carte mère de portable revient cher, peu intéressant financièrement.
 

tulipe974

Nouveau membre
Ce n'est pas un portable mais un pc fixe.Je ne pense pas que changer ma carte mère revient plus cher,mon pc étant de 02/2009,il n'est plus garantie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah.

Processeur AM2. Tu peux prendre n'importe quelle carte mère AM2

EDIT : a priori on ne peut pas mettre de proco AM2 sur une CM AM3 (mais l'inverse oui), donc CM AM2 oblige.

 

tulipe974

Nouveau membre
Acer aspire X3200_9N.3QM75.C7P (sous CPU AMD Athlon X2 4050e) si c'est cela la référence
 

job31

Admin tout frippé
Staff
okok.

Comme dis plus haut il te faut une carte mère AM2
Je propose la qui est compatible avec ton processeur, à une carte graphique intégrée et n'est pas chère.
Tu peux l'acheter ici :


A noter qu'il te faudra réinstaller ton système d'exploitation. J'espère que tu as un CD de ce dernier, vu qu'un CD de restauration ne fonctionnera (probablement) pas.
 

tulipe974

Nouveau membre
Merci,mais sur cette carte il y aura de la place pour y mettre ma carte graphique Nvidia 9500gt (car elle était branché sur la carte mère),j'ai des cd recorvery en vista mais sinon je le mettrais en windows 7 (dèjà investi programme et mise a jour pour 3 pc)
 

FurioN

Grand Maître
cela ne sera pas possible ton vista est lié a ton ancienne CM il est donc mort avec elle, il te faudra aussi un nouvel OS 100€ environ le win 7 64b.(le vista ne sera pas moins cher).

Pour la carte graphique c'est ok.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui il y'a la place pour ta 9500GT, sans soucis.

Très bonne idée pour windows 7, ça te facilitera les choses.
 

FurioN

Grand Maître
par contre la mise a jours ne fonctionnera pas fait bien attention.

Car elle est valable depuis un vista activé et valide est lié a ta carte mère(sauf les version boites ou multiposte), il te faut racheter une licence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut