Résolu PC mort après upgrad Ram-C'est possible ????

eurock

Nouveau membre
Bonjour,

Je résume la situation :

J'ai voulu upgrader de la mémoire dans une vieille bécane.
Par inadvertance, j'ai mis une barrette de 240 pin au lieu de 184 pin, bref de la DDR2 au lieu de la DDR.
Depuis le pc n'affiche plus rien au démarrage et ne bip plus quand je le démarre sans RAM.

J'ai exclu certains soucis possibles, mais je cherche ce qui ne va pas pour essayer de faire redémarrer l'ancêtre (carte mère asus socket A ref A7V8X-X)

Je suppose que lorsque j'ai mis la RAM de DDR2 au lieu de la DDR j'ai créer un court circuit sur la Carte Mère qui a cramer quelque chose !!!


Le symptôme est simple, le pc démarre mais rien ne s'affiche quelque soit l'écran.

J'ai donc décharger le CMOS et fait un démarrage avec le minimum requis cm+proc+ram+CG résultat que dalle !!!!!

Donc j'ai testé les composants sur d'autres bécanes :

Carte graph ok
Carte son ok
Carte resau ok
DD ok
RAm ok

Je ne peut pas tester la Carte mère ni le processeur.

Je suppose que le soucis viens d'un des deux.

J'ai un penchant pour avoir cramer (le bus ou la puce ou je ne sais quoi qui gère la Ram) sur la carte mère.

La carte mère affiche toujours sa led de mise sous tension, elle gère toujours les ventilo et commande le démarrage et l'arret du pc.
MAIS AUCUNE DONNEES en affichage , ni accès au bios ni à rien !!!!!!!


A votre avis ????? Que faire pour être sur du problème ??????

Y a t'il une solution ???
 

thor37230

Grand Maître
comment tu as fait pour insérer de la DDR2 sur un slot DDR?

quoi qu'il en soit, c'est fort probable que la carte mère soit HS!
est ce que la LED s'allume sur cette carte mère?
 

eurock

Nouveau membre
Même longueur de barrette sur le modèle crucial et le modèle d'origine, j'ai juste pas fait gaffe au nombre de pin, résultat je pense que la Carte mère est morte.
Je pense à un contrôleur de ram ou un truc de ce genre... (là, j'y connais rien)

Bon, j'ai peut être un poil plus forcé que d'habitude pour monter la ram, mais comme le détrompeur était au même endroit, ça ne m'a pas fait peur.

La led s'allume sur la carte, les ventilos tournent.....
Reste pour moi 2 hypothèse ou la Carte mere est bouffée ou le proc, ce sont les 2 seuls éléments que je ne peut pas inter changer.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
non, le détrompeur est décalé de 2 ou 3 mm justement pour éviter les erreurs.

de toute façon, va falloir faire des tests croisés pour savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui est HS (ou les 2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut