Résolu Carte graphique, mémoires

lebars30

Nouveau membre
Bonjour.. Ma config:lue sur le "DxDiag" de mon PC
Machine name: PC-DE-UTILISATE
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.100608-0458)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: HP-Pavilion
System Model: GM268AA-ABF a6167.fr
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (2 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 3070MB RAM
Page File: 1292MB used, 5077MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 7.00.6002.18107 32bit Unicode


Ma carte graphique:
Card name: NVIDIA GeForce 8400 GS
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8400 GS
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0422&SUBSYS_050A1043&REV_A1
Display Memory: 1520 MB
Dedicated Memory: 241 MB
Shared Memory: 1279 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Monitor: HP w2007 Wide LCD Monitor
Qu'elle est la différence entre ces "mémoires", qu'elle est en fait la mémoire de ma carte à comparer à celles indiquées dans les offres de vente sur le net ,ex: Marque … 256,512,1024 Mo? merci

 

Celeph

Expert
Meilleure réponse
Salut, je pense que ta carte a 256 Mo de mémoire (dedicated memory: 241 MB)

Par contre, je précise pour que ce soit bien clair, si tu cherche une nouvelle carte à acheter, ce n'est pas la quantité de mémoire qui va te permettre de comparer ta carte à une autre, ni d'en choisir une!

Si tu as besoin de conseils pour en choisir une, n'hésites pas à faire ta demande ici, précise ton budget, l'utilisation que tu veux en faire, et l'alimentation que tu possède (si tu ne sais pas, ouvre le capot latéral, et marque ce qu'il y a écrit dessus).
 

lebars30

Nouveau membre



Bonjour et merci pour ta réponse qui est claire et précise.
Dans l'attente de changer mon PC. En fait pour l'instant je préfère pour question d'investissement de changer ma carte, que tu as en référence, par l'identique "ge force nvidia 8400GS (asus) en 256 mo" comme tu me l'indiques, qui n'est pas trop chère dans le commerce sur le net. Bien sur autant changer pour un modèle plus performant, pas trop cher et qui soit compatible avec mon alim. dont les références relevées, (capot ouvert ): "LITEON Model NO. PS-5301-08HF-ROHS/ DC Output: 300W "
merci encore pour ton aide. à+
 

lebars30

Nouveau membre
Bonjour.Merci pour ta réponse, mais au risque de passer pour un radin, la HD5750 se place entre 90 et > 100 € et dans mon projet de changer mon PC c'est trop cher, et puis elle consomme >230W quand même. J'attends la réponse de notre ami "Celeph" sur mon précédent message et je crois que je vais rester sur ma 8400GS qui je précise rend l'âme doucement. Merci @ +
 

Celeph

Expert
Rebonjour,

Avec l'alimentation que tu possèdes, tu ne va pas avoir beaucoup de choix de toute façon, c'est une noname qui je pense ne dois pas dépasser 200W (et peut-être moins!)en puissance réelle. Prévois d'investir dans une alimentation digne de ce nom pour plus tard (surtout pour ne pas flinguer tes composants) avec une norme 80+

La question est de savoir ce que tu fais avec ton ordi, si c'est seulement pour de l'affichage, nul besoin de mettre très cher dans la carte graphique, par contre si tu compte jouer un peu, si tu fais de la 3D etc, tu peux mettre un peu plus.

Si tu n'es pas trop réfractaire à l'occasion, je pense que le meilleur plan qu'il y ai en ce moment est la 8800GT (pas GTX ou GTS) que tu peux trouver aux alentours de 30€ sur Ebay (20€ avec un peu de chance ^^), mais toujours par rapport à ton alimentation je pense que c'est un peu juste... Sinon une 8600 (15-20€ avec FDP) toujours sur ebay) ce sera moins risqué avec l'alim.

A titre indicatif:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
La hd5750 ne consomme pas 230w mais 75w en full charge.
Dans tout les cas, une alim de 300w de pc de marque c'est toujours mauvais signe.
 

Celeph

Expert
C'est à peu près ce qui est dit aussi d'après mon lien (environ 90w), en tout cas pas 230!
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non sur ton lien la HD5750 est bien à 74w.
C'est logique vu que j'ai déja vu des HD5750 alimentées juste par le port pci-e.
Et le port délivre maximum 75w.
 

lebars30

Nouveau membre
REBonjour. ,Excusez, moi aussi j'ai mal regardé, OK pour 74w
Merci encore pour vos conseils, je vais me décider. @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut