Résolu Config Pc (gamer) Budget 600-700E tout comprit

jujoy_meg

Expert
Bonsoir,

Alors voila je joue à wow sur un portable et je dois malheureusement jouer avec tous les paramètres graphiques en "low" et de plus le bougre chauffe à mort ...

Je n'y connais pas grand chose en config et matériel informatique.. Je me tourne donc vers vous qui avez une très très bonne réputation en la matière.

Alors voila je cherche une config pour faire esssentiellement tourner wow relativement bien. Ne pas trop galèrer dans les gros Bgs genre 20vs20 ect.. Je ne cherche donc pas une config de tuerie car c'est essentiellement pour faire tourner wow... Je préfère la console pour les autres jeux :D

Niveau budget bah comme dit plus haut vu que c'est essentiellement pour faire tourner wow je me vois mal dépenser 1000 euros :( Je dirais quoi 400 euros? Il y a moyen d'avoir quelque chose de correct? Je suis ouvert à toute remarque/proposition car je suis un novice en la matière de matériel pc.

Ps : Pour l'écran j'ai un IIyama 18 pouces il me semble (il a bien 5 6 ans mais je suis néanmoins très satisfait et ne compte pas changé pour le moment étant donné un budget très moyen, sinon je pourrai connceté le pc à ma télé full hd samsung qui me sert pour la xbox 360 :) )

Un tout grand merci d'avance !
 

jujoy_meg

Expert
Petit edit : On irait dans les grand max 650-700 euros tout compris sauf clavier/souris :) (écran windows compris dans le budget donc :) ) Je viens de lire quelques tuto et je me suis renseigné un peu. Je pense que je peux me débrouiller pour tout monter moi même et j'ai entendu parler d'OC (overclocker? on peu oc une CG et un processeur pour en améliorer les performances donc?) Derniere petite chose j'ai windows XP je ne sais pas si il serait préférable de changer ou pas :) )
 

BennyHeal

Shérif
Euh... tu veux un écran, Windows et une tour pour 700€ avec les contraintes que tu as mise plus haut ?

Faut (franchement) arrêter de rêver... :/
 

jujoy_meg

Expert
En faite je me suis peut etre mal exprimer ... J'ai une licence XP déja. Ensuite l'optique du pc est pour jouer uniquement à wow. Donc je pense qu'il ne faut pas un pc dernier cris. Maintenant l'écran j'ai un iijama 18 pouces résolution 1600x1200.

Si je garde xp sa m'économise déja 100 euros. L'écran je ne sais pas si il faut le changer ou pas ... Et pour préciser je mettrai de temps en temps la tour via une tv full hd samsung. Voila :) (désolé si je n'ai peut etre pas été clair)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
garde ton écran, et si tu possède bien le cd de windows XP c'est toujours ça d'économisé
avec ceci ça devrait bien tourner
 

jujoy_meg

Expert
Merci bien il me reste donc aux alentours de 200 euros. Peut les investirs dans d'autres composant? Ou ce n'est vraiment pas la peine ?
 

jujoy_meg

Expert
Me prendre un nouvel écran ne serait pas du luxe je pense :D (enfin changer de system non plus au passage ... on verra sa quand j'aurai quelques euros en plus) sinon derniere question. Le pc proposé est déja monté, je ne gagnerai pas quelques euros en commandant toute les pieces et le monter moi même?
 

thor37230

Grand Maître
why not, en prenant tes composants chez Top Achat ou Rue du Commerce, tu devrais économiser un peu je pense.
 

jujoy_meg

Expert
Voila je viens de faire un panier via topachat avec tout les composants que tor me conseillais. Néanmoins j'ai un petit soucis au niveau de la ram il y avait une différence au niveau du "cas ripjaws" je ne sais pas si celle choisie est la bonne. Ensuite sur la config que tor m'a conseillé il y a pas de ventirad? Est-il inclus avec le process? (ce dont je doute :D ) SI non lequel dois-je choisir? Et pour finir l'écran je n'ai trouver que celui-ci est-il aussi correct que celui proposé par tor?

Un petit résumé du panier :




Ps : Vous hebergez via quel site? je n'arrive pas à mettre directement l'image sur le forum :p

Un grand merci.
 

thor37230

Grand Maître
je prendrais plutôt une carte mère Asus ou Gigabyte :
RAM moins cher :

le ventirad est fournis avec le processeur, pas des plus silencieux en charge, si tu veux plus silencieux :

pour l'écran, prends le en 23" :

et manque un graveur dvd à ta config
 

jujoy_meg

Expert
J'ai bien prit note de tout. Sinon question (surement très bête) qu'elle est intéret de windows 7 64bits à mon windows xp ? Verais-je une différence de performance?

Panier :



Pour un total de 618.94 euros :)
 

jujoy_meg

Expert
Voila j'ai voulu commander mais aujourdh'ui en voulant commander il n'y a plus de stock la carte mere et l'alimentation :( Je voudrais savoir si il y a moyen de changer ses deux pieces sans perdre en qualité ni toucher au prix cela va de soi :D

Si ce n'est pas possible bah je prendrai mon mal en patience et j'attendrai :D que me conseillez vous ?

Merci

Edit : La patte thermique est fournie avec le ventirad ou je dois en acheter à part au faite ? (c'est la premiere fois que je vais monter un ordi donc désolée d'avance pour toutes ses questions peut-être bete .. )
 

jujoy_meg

Expert
Bonsoir. ALors voila j'ai commandé tout les composants j'ai tout recu sauf l'alim et le ventirad qui n'était plus de stock et apparement il y a un soucis avec l'alim elle est en rupture de stock :( Enfin bref :D

C'est mon premier montage alors j'espère que vous aurez la gentillesse de me suivre un tout petit peu si j'ai des questions ou autre :)

j'ai un peu regarder sa n'a pas l'air bien compliqué et j'ai regarder de nombreuse vidéo sur le net.

Cependant j'ai déja quelques petites questions qui seront peut-être bête à vos yeux :p ..

1° Lors du montage du pc j'ai vu que parfois il fallait config le BIOS .. Dans quel cas ? aurais-je besoin d'aller chipoter la dedans ? (je ne suis pas trop alz avec ca et ne prefere pas y toucher :D )

2° le ventirad je dois le brancher sur le CPU_FAN mais j'ai un ventilo dans le moitier asgard je ne vois pas trop ou le brancher :O auriez vous une idée?

3° Je reviendrai pose une ou deux questions si je bloquer pour une étape mais je pense que sa devrait aller homis les 2 petits détails ce-dessus :D

Un tout grand merci pour votre aide et ce forum!! J'ai appris pas mal de chose en peu de temps grace à vous.
 

thor37230

Grand Maître
1° Lors du montage du pc j'ai vu que parfois il fallait config le BIOS .. Dans quel cas ? aurais-je besoin d'aller chipoter la dedans ? (je ne suis pas trop alz avec ca et ne prefere pas y toucher :D )
oui, au premier démarrage, tu va dans le bios(appuyer sur la touche Suppr au démarrage), tu vérifie que la date et l'heure soit correcte, et tu configure les ports Sata en mode AHCI, tu vérifie aussi(dans les options de boot) que le lecteur dvd soit en First Boot et que ton HDD système soit en Second Boot.
en faites suffit de suivre les étapes dans le manuel de la acrte mère. ;)

2° le ventirad je dois le brancher sur le CPU_FAN mais j'ai un ventilo dans le moitier asgard je ne vois pas trop ou le brancher :O auriez vous une idée?
c'est un ventilo 3 pins ou avec une prise molex?
- si 3 pins, tu le branches sur le connecteur Cha_Fan(Chassis Fan)
- si prise molex, tu le branche sur l'alim.

3° Je reviendrai pose une ou deux questions si je bloquer pour une étape mais je pense que sa devrait aller homis les 2 petits détails ce-dessus :D
ok d'acc ;)
 

jujoy_meg

Expert
Ok c'est un 3 pins donc je le branche sur le Cha_Fan je note !

Pour le bios je me doutais pour le boot lecteur en 1er position sinon je pouvais me brosser pour que le cd de windows ce lance :o Pour le reste dans le bios je ne savais absolument pas je prend note aussi donc :D

Et le ventilo de la carte graphique c'est un molex alors que je branche direct sur l'alim. Merci beaucoup !
 

jujoy_meg

Expert
Que pensez-vous de ceci

A la place d'une antec HCG 80+ bronze 400w ? Car topachat m'a proposé d'annulé ce produit si je le souhaitais car sa fait + de 2 semaines que j'attend que l'alim soit de stock :(

Qu'elle est la différence majeur entre ses deux alimentations pour ma config ci dessus? Sachant qu'elles sont au même prix. Sont-elles de qualité similaire?

Cordialement Jujoy

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut