problème : pc qui s'éteint...

VonRick

Nouveau membre
bonjours, depuis un mois environ, mon PC n'arrête pas de s'éteindre tout seul, ca peut varier de une minutes apres que je l'ai démarré à quelques heures, biensure j'ai cherché sur le net et sur votre forum pour mon problème, mais je préfére vous exposer mon cas exact. donc, apres l'extinction du PC, je dois éteindre l'alimentation, laisser reposer pendant 1 minutes ennviron et la, je peux redémarrer...

j'ai fait des recherche de virus et d'autres programmes intempestifs avec ad aware et norton antivirus, j'ai suprimmé la totalité mais le problème persiste... (si certain virus ou autre programmes peuvent coser ce problème dans ce cas précis, indiquez les moi)

voici quelques informations
Températures :
carte mère 35°
processeur 46° (j'ai remarqué qu'il pouvait monter jusqu'à 60 quand je sors de certains jeux)(je l'ai depuis 3 mois)
aux 58°

Voici ma config :
Carte mère : ASRock 775i65GV
Carte graphique : GeForce 6800 le (128 mo)
Processeur : pentium 4 3200 MHZ
Mémoire : 512 DDR (PC3200 DDR SDRAM)
Disque Dur : Samsung SP0802N (80 Go 7200 RPM)
Alimentation : 300W

voila, si vous avez besoin d'autres informations, je vous les donnerai sans problèmes, dites moi toutes les causes possibles (j'ai déja essayé une autre alimentation, mais de même volatage et le problème persiste...)

merci d'avance pour votre aide :)
 

BloodyXP

Habitué
Ton alim est très, trés juste!!! avec ce superbe matos, tu devrais avoir une alim de 450~550W. Prend une LC Power 550W, c'est bien et pas cher.
 
G

Guest

Invité
si tu peut essai de rajouté un ou plusieurs ventilos de boitier et aussi underclocke ton pentium regarde dans le bios si tu peut descendre sa fréquence

essaie aussi si tu peut de formater le disque et une fois windows re-installer laisse le pc tourner seul pendant plusieurs heures ou essai de le faire tourner en encodant en divx pour le faire travailler

pour les virus essaie KASPERSKY c'est le meilleur et certains virus qui infecte windows peuvent provoquer des reboot des messages d'errreurs voir des vidages de la memoire physique
 

VonRick

Nouveau membre
alors voila, bonsoir tout le monde, quand je désactive la restauration du système, la température "aux" (je sais meme pas ce que c'est) baisse de plus de 30 degrès et la, ca ne bug plus... vous y comprenez quelques chose vous?
 
G

Guest

Invité
la température "aux" (je sais meme pas ce que c'est) avec quel logiciel telecharge speed fan ou everest c'est plus connu que .....
 
G

Guest

Invité
36 = carte graphique
50 = proc
25 = hdd
verifie dans ton bios les temperatures qui s'affiche dans hardware monitor
 

VonRick

Nouveau membre
non, le HD il est en dessous du temp3
on je vérifirai ca, mais la je dois y aller, je reviendrai ^^
 

VonRick

Nouveau membre
certainement, la, en dirait que c'est la "restauration du système" qui produit l'estinction du PC...

non, pas vérifier le bios, je le fais et je reviens dans une demies heure, à tout
 
G

Guest

Invité
dans le bios ya un menu hardware monitor ????
c'est que l'on voit les vrai T° et tension elec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut