Résolu Pc gamer pas cher fait maison !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjours/Bonsoirs à tous et à toutes :hello: !

Tout d'abord je vous remercie d'avance de votre aide ! Bon alors voilà j'ai fait un pc sur Cdiscount (Un site merveilleux :) ) et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez alors voilà la bête :

Boitier : Xigmatek ASGARD / 32,87 €
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3GHz / 88,60 €
Ecran : AOC 22" F22S / 99,99 €
DD : WD Blue 500Go 16Mo 3.5" / 32,90 €
Refroidissement CPU : Arctic Cooling Alpine 64 Pro / 7,99 €
Carte mére : MSI GF615M-P33 / 37,99 €
Mémoire vive : Samsung DDR3 2 Go 1333MHz / 16,83 €
Carte graphique : XFX ATI HD 5770 1 Go GDRR5 / 94,05 €
Alimentation : Corsair CMPSU-430CXEU / 39,96 €

Alors voilà j'ai essayé de prendre les composant les plus interressant niveau rapport qualité/prix/performance dite moi si je peux changé des composant mes il faudrait que que cela n'augemente pas le prix finale mes plutôt le rabaisse (Oui je sais j'en demande trop :whistle: ). Même si le prix finale n'est que de 455,18 € pourquoi pas faire moin si on peux :D ! Et pour finir je n'est pas rajouté de lecteur graveur/DVD tout simplement par ce que je n'en est pas besoin (J'en est déjà un...) alors merci de ne pas me le préciser. Bon bah voilà merci encore une fois de votre aide et bonne journée ! :hello:

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Re excuser moi j'ai oublier de préciser que ce pc etait fait pour le jeux avec un moniteur 22" sur une pas trop grande resolution ! Encore merci ! Bye :hello:
 

BennyHeal

Shérif
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3GHz / 88,60 €
=> II X3 440
Refroidissement CPU : Arctic Cooling Alpine 64 Pro / 7,99 €
=> Inutile.
Carte mére : MSI GF615M-P33 / 37,99 €
=> Nul
Mémoire vive : Samsung DDR3 2 Go 1333MHz / 16,83 €
=> Incompatible
Alimentation : Corsair CMPSU-430CXEU / 39,96 €
=> Mauvaise, Antec HCG 400W.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour sur quoi vos jugement sont fondée je ne dit pas qu'il son faut mes j'aimerais un peux plus de précision merci. Cordialement
 

BennyHeal

Shérif
Sur quoi ils sont fondés ? Sur les tests, les performances et surtout la qualité.
J'espère bien que tu ne dis pas qu'ils sont faux...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Re ok bah merci beaucoup j'en est refait un dit moi ton avis :

Carte mére : Asus M4A78LT-M LE
Mémoire vive : G.Skill Value 2 Go PC10600 NT
Alimentation : Cooler Master Elite Power - 400W
Boitier : Xigmatek ASGARD
Ecran : AOC 22" F22S
Disque dur : WD Blue 500Go 16Mo 3.5"
Carte graphique : MSI ATI Radeon 4850 1Go OC
Processeur : AMD Athlon II X3 445 3.1GHz

Et pour le refroidissement du processeur j'optais pour un Hyper TX3 et j'aimerais bien que tu me dise si l'alim suffit merci ! :)

 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Pourquoi ne pas acheter une PS3 plutôt, moins cher, et qui offrira un meilleur résultat en jeu ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Lu bah enfaite déjà de 1) J'ais la PS3 et de 2) Il y a des jeux sur pc qui ne sont pas sur console genre Counter-strike:source, Crisys warhead... Et il y a encore beaucoup de raison pour que je prene un pc mes enfin c'étais pas vraiment la question posé j'avais pas posé la question "C'est quoi le mieux entre le pc que j'ais fait et une Ps3" ce qui a tendence a m'énerver un peux mes bon merci comme meme de l'aide ... :) Je rajoute que la question posé juste pour toi rastadd étais "Est ce que mon pc est-il bien pour les jeux récent?"
 

rastadd

Grand Maître
Je rajoute que la question posé juste pour toi rastadd étais "Est ce que mon pc est-il bien pour les jeux récent?"
Bien... Euh, nan.

Il fera tourner quelque jeu, c'est tout.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci mes par exemple si j'overclock le proc, la carte graphique... Et que je baisse la resolution dans certain jeux ?
 

bebRito

Grand Maître
Salut ici !

Si tu baisse la résolution, ce sera moche, car les écrans LCD actuels sont fait pour avoir une image net dans leur résolution d'origine et pas une autre.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Maximum 100€ ! Et BennyHeal arrete ton ironie ! J'aimerais un ecran entre 20" et 22" Merci !
 

BennyHeal

Shérif
De l'ironie ? Ce n'est pas de l'ironie, je réponds à tes questions avec les seules réponses pertinentes. [:bennyheal]
 

tyrgann

Expert
Meilleure réponse
Je m'incruste (c'est l'heure e ma pause, c'est à dire l'heure où je suis le plus lourd puisque je peux faire ce que je VEUX : MWAHAHAHAHAHA). Alors non, BenyHeal, tes réponses ne sont - de facto - pertinentes (ça va les chevilles, tu passe encore les portes ?). Il me semble que l'obscurantisme dont tu fais preuve dans l'explication du pourquoi du comment à quelqu'un qui visiblement n'est pas tout à fait connaisseur ne contribue pas à laisser à Anonymouus la possibilité d'opérer un choix qui soit le sien. Mais ça n'engage que mon avis. Bref. En gros, je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme. Non, le X3 n'est pas forcément un choix plus pertinent que le X4 (et pertinent selon quels critères ?) Selon les miens : Longévité de la config, rapports perfs/prix aujourd'hui mais aussi demain il serai judicieux de ne pas rechigner à prendre un quad ou plus. Toutefois compte tenu d'une hypothétique limitation de budget rétrograder niveau proc peut permettre de prendre une meilleur cg.
En ce qui concerne le reste, je suis à peu prés d'accord avec toi. Mais j'aimerai définir ce que signifie "faire tourner un jeux récent". J'ai des amis moins occupés que moi et qui prennent encore du temps pour des LANs et qui s'en sortent très bien avec des 8600.... et quelques compromis c'est sur. Tous les jeux ne sont pas crysis ou metro 2033... Évidement ça ne durera pas.
Ce qui m'amène à la question de la mémoire et de la cg. Il me semble que ce sont les éléments sensibles pour du jeux. La cg en tête bien sur. C'est là que je concentrerai le budget. Surtout pour un 22 (1440 x 900 ?). Une 460 (170€), une 5850 (144€) ou une 560 me semble de bons choix.
Ici un articles qui peut être intéressants :

Il y-en à d'autres de ce type. J'avais trouvé énorme comparo de plusieurs dizaine de cg il y-a quelques temps mais impossible de remettre la main dessus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut