CG qui chauffe

psycozz

Habitué
Bonjour, j'explique mon problème. Ma config est:
-quad core q9550
-motherboard asus p5q
- 4 go ddr2 g.skill (oublié la fréquence)
- Corsair 750 watt 80+
- msi gtx 280
- hdd samsung
-boitié noname avec 3 ventilation dont un de 25 cm latéral.

Les flux d'airs ont été vérifié et le pc a été nettoyé ce matin.
Bon voici mon problème, lors du démarrage de mon pc, les températures vérifié avec HWmonitor sont de 40° pour la cg et 38° pour les cpu. Cependant des que je joue, les températures s'emballent lorsque je suis sur crysis (1 ou 2). les températures de la cg peuvent atteindre 100° au bout de 15 minute :s. Sur la photo le pic est de 105, c'était durant le jeux. De plus lors de l'arret des jeux ma cg ne retombe pas à une température de 50° ou moins même au bout de quelque heures. Elle peut retomber jusqu'à 70°.
Ne pensez vous pas que la température in-game est excessif? On m'a dit de nettoyer ou de changer la pate thermique de ma carte graphique mais sur la msi gtx 280 c'est mission impossible :s.
Edit: j'ai oublié l'image
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
au lieu de recréer un post tu devrais faire un petit up ou attendre les forumeurs ne sont pas toujours dispo
 

thor37230

Grand Maître
elle atteint le seuil de sécurité fixé par Nvidia (105°C) donc elle se mets en sécurité et passe sur une fréquence moindre d'où le crash en jeux.
donc problème identifié, surchauffe de la carte graphique, remplace le ventirad, par exemple, ou change de carte graphique : :love:
 

psycozz

Habitué
non mais je préfère remettre mon histoire au clair car l'autre ne me concernait pas, c'était le problème de mon ami et on a vu que sa cg était morte et que la ventilation n'était pas bonne sur son pc alors que la mienne n'a rien avoir. Je me demande comment pourrais je baisser la température de la cg, rien d'autre.
désolé si vous avez cru que je repostait deux fois le même message. L'autre post concerne une gtx 275 et non une gtx 280
 

psycozz

Habitué
le jeux ne crashe pas mais je me demande si c'est normal qu'elle atteigne cette température :s. Il y a pas un moyen pour réduire cette température.
 

psycozz

Habitué
Résolu: le flux d'air était mal installé, POUR TOUT CEUX QUI DISPOSE UN BOITIER ADVANCE TURBOOST, le ventilo avant d'origine est mit dans le sens inverse (il expire de l'air).
 
G

Guest

Invité

On le savait et ce qu'on sait normalement aussi, c'est que Advance, c'est de la merde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut