Gros soucis CG, aidez moi svp

psycozz

Habitué
Bon, j'ai quelques soucis depuis quelque semaine lorsque je lance des jeux. Il faut d'abord savoir que j'ai nettoyé mon pc et que mes drivers sont à jours. J'ai quelque screen à vous faire montrer. Ma carte graphique est la gtx 270 et elle a aucun soucis apparent, mais j'ai des bug textures sur tout les jeux au bout de 15 minute. Je ne sais pas si mon pc chauffe ou autre car au début cela ne me le faisait pas.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Si vous pouvez m'aider car je trouve plus aucune solution. Merci
 

psycozz

Habitué
D'accord, la config n'est pas la mienne, j'ai recu cela comme information, le mec ne s'y connait pas vraiment:
config:
-cg asus gtx 275
-alim antec EA-500 80+ 500 Watt
-Quad core q9550
- ram 4 Go ddr2
Après quand je lui ai demandé la carte mère ou autre il était perdu. Y-a t'il un moyen de savoir quel est la température de sa cg lorsqu'il est sur les jeux ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui avec HWMonitor :/

Le PC est propre ? les ventilos ont été nettoyés ?
Sinon CG HS :/
 

psycozz

Habitué
Tout a été nettoyer aujourd'hui, je vais lui dire de mettre hwmonitor et de voir la température de la cg. En voyant ces images, je pensais aussi que la cg est morte mais cela ne vient il pas de l'alimentation ou du boitié car je pense que le sien est très mal ventilé car il a juste un ventilo Intel de base sur le cpu, le ventilo sur la cg et un seul ventilo externe propre au boitié. Si cela vient de là, je trouve bizarre que son ait tenu un ans et demi avec cette ventilation inadaptée.
 

error-404

Grand Maître
si la CGU est sous garantie qu'il en profite !

Sa sent la carte graphique morte :hello:
 

rastadd

Grand Maître
Oui, je plussois. Carte graphique probablement morte.

A tester sur un autre PC pour en être sur, tout de même.
 

psycozz

Habitué
Oui je pense exactement la même, je lui demanderai de vérifier sur un autre pc mais la cause de ce problème n'est il pas l'alimentation antec (mauvaise qualité) ou surtout la mauvaise ventilation de son pc car il a un qu'un seul ventilo externe?

D'ailleurs j'ai une question à vous poser, ma cg gtx 280 de chez msi est à 73° au repos le soir, est ce normal , sachant que le pc avait tourné toute la journée et que j'avais joué à certain jeux gourmand l'après midi? Ma config est :
-quad core q9550
-CM asus P5Q
-Msi gtx 280
- 4 go ram gskill
-alimentation 750 watt 80+ corsair
-boitié noname avec 3 ventilation externe dont un de 20 cm sur la parois latéral.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Même si ce n'est pas alarmant, 73°C au repos, ça me semble un peu élevé :/

Boitier propre ? Flux d'air dans le boitier cohérent ?
 

psycozz

Habitué
non je réctifie, elle est a 61° au repos, tout est cohérant niveau montage. Le flux d'air est cohérant et je ne vois pas d'ou peut venir le soucis
je vais faire un test in-game et je vais vous dire sa.
 

rastadd

Grand Maître

Je trouve ça relativement élevé, perso.
Une telle température en idle... La température en jeu doit être très haute.

Déjà, il y a clairement un problème de ce coté, qui explique probablement les soucis d'affichage.

Maintenant, à voir si le GPU a tenu le coup...
 

psycozz

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.

au bout de 5 minute de crysis 2, on peut voir qu'elle est à 82°, aucun de mes composant n'est OC. La pate thermique du cpu a été changé il y a un moi donc je ne sais pas d'ou sa peut venir ? :'(
 

psycozz

Habitué


Sa fait deux ans qu'elle tient le coup en allant à des pic à 100° au bout de certaine heures de jeux :s, je pense qu'il y a un soucis mais je sais pas d'ou cela vient.
 

psycozz

Habitué
oui la je pense qu'elle doit bien être encrassé mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour la cg :s, surtout sur une aussi grosse que celle ci.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

psycozz

Habitué
mais niveau processeur, ingame 80 ° cela n'est il pas excessif aussi ? devrais je changer le ventilateur du CPU qui est celui de base fournit ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu dévisse le rad, tu nettoies le tout avec un pinceau.
Le GPU, tu le nettoies avec sopalin + dissolvant.
Tu remets une fine couche de pâte thermique et tu remontes le tout ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut