Medion,marque de qualité?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mecrobin

Habitué
Bonsoir,

je souhaite m'acheter un Medion,mais je voulez savoir si c'est une marque de qualité?Qui ne lâche pas au bout de peu de temps,ou qui chauffe trop...?

Et je souhaite m'acheter celui-la:

Donc si vous pouvez me dire si il vaut le coup,et si je ne fait pas une bêtise.

Merci de votre aide,bonne soirée.
 

thor37230

Grand Maître
préfère Asus, MSI, Toshiba.

c'est pour quelle utilisation?
budget max?
vraiment besoin d'un portable?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


aussi Dell,sony

ensuite acer a fait de gros effort ainsi que HP
 

tyrgann

Expert
Asus c'pas mal. Sony est vraiment bien. Dell, je ne sais pas. Medion, c'est très mauvais.
 

mecrobin

Habitué
Mon prix maxi est de 1000€,oui je dois avoir un portable pour des raisons personnelle,et c'est pour les jeux.
 

poker24

Habitué
J'te conseille dans ce cas un Sony ou un HP, Acer j'en ai toujours été mécontent. Mon netbook a tenu à peine 4 mois, ensuite le disque dur a flanché, puis au tour de l'écran,...

Bref, évite ^^
 

Celeph

Expert
Dell c'est vraiment pas mal, et puis bon SAV.
Sur leur site tu peux choisir une base de PC portable et choisir la plupart des composants à ta guise selon besoins et budget.
Edit: Je viens de retourner faire un tour sur leur site, c'est vraiment très cher en haut de gamme en fait.
 

toMatosketchup

Nouveau membre
Si tu veux un pc qui ne chauffe pas avec le temps il te faut un TOSHIBA c' est sans équivoque ce sont les seuls a concevoir correctement leur systeme de refroidissement! par contre ils sont légèrement plus épais, plus lourd ...

Evite HP & COMPAQ comme la peste : par experience d' abord(je travaille dans un SAV...) et ensuite parce que leur PDG a dit ya pas longtemps qu' un notebook hp ne devais pas tenir plus de 3 ans (et il ont des solutions pour ca...inadmissibles !)!

acer & Packard Bell c' est pas top (bon rapport équipement prix mais conception limite)

ASUS c' est pas mal mais il ne savent pas faire du moyen/bas de gamme alors attention ...

Le taux de retour le moins important est chez TOSH et il ont un SAV efficace en plus d' être trés raisonnablement cher . :p

PS : un portable pour le jeux ?!...mon dieu le pauv' portable! Vise plutôt un i5 avec bonne carte graphique genre une 460 (nvidia) ou 5850

 

Sylvain37

Grand Maître
Medion est vraiment à éviter.
Usure très (trop) rapide, conception préhistorique, SAV inexistant :/
 

mecrobin

Habitué
Ah...bon ben je vais voir,après il a de bonne performance pour son prix...donc bon...
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a quelques années c'est ce que je m'étais dit... Erreur stratégique.
Au bout de 18 mois le PC m'a lâchement abandonné. Les charnières bringuebalaient dans tous les sens, la nappe de l'écran s'était même sectionnée, et pour finir la surchauffe interne a finie par réduire à l'état de barbecue la puce graphique :/
 

mecrobin

Habitué
OUUUTCH...sa fait mal...ben oué mais bon pour 1000€ j'aurai pas de aussi bonne performance quoi...!
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


la config' est alléchante mais tu vas faire une bêtise

pour 850 euros :

CPU - performant mais MSI et - cher
 

matthysahne

Grand Maître
Je vais donner juste une petite XP toute personnelle sur Medion : Medion a en effet une réputation bien établie et méritée de bas de gamme.

En revanche, je peux témoigner d'un Medion de 2000, basé sur une CM OEM (en fait ASUS), avec un PIII 667 : avec le temps, j'ai rajouté de la RAM pour monter à 256 Mo, changé le HDD (le 20 Go d'origine, Seagate, m'avait en effet laché). Eh bien cette brave petite bête a fait tourner 98 d'origine puis XP sans encombres pendant encore un bout de temps.

Pour m'amuser un peu, après sa retraite bien méritée, je lui ai fait subir encore quelques sévices : une carte graphique un peu plus puissante que ce qui se faisait en 2000, une carte RAID en PCI, pour coller deux HDD en raid 0 afin d'accélerer un peu le système... A raison d'il y a encore 2 mois, il tournait toujours, vaillamment.
 

mecrobin

Habitué

Oui enfin pas le même core aussi --' et il a un disque dur plus petit!
 

mecrobin

Habitué
A ok,enfaite si j'ai bien compris,il y a se qui ont du bol et sa marche bien,et ce qui on n'ont pas...!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut