Choix difficile entre deux tourelles gamer

seymour821

Habitué
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens solliciter votre aide car je n' arrive pas à me décider.J' hésite entre deux tourelles gamer, l'une une config intel, l' autre une config amd.j' opterais pour la config amd, mais la config intel à l' air plus puissante et moins chère, mais n' a pas de ssd ni d'usb 3.0. Voilà en gros, je voudrais votre avis sur la question, laquelle choisir ?





Par avance, un grand merci pour votre aide ! Je vous souhaite une bonne soirée !
 

juju_474

Grand Maître
Slt,

Les deux sont pas mal !
Mais la config Amd fait la différence avec le SSD et l'USB 3 :)
Pour moi c'est la AMD ;)
 

Celeph

Expert
Salut, choisi la tourelle avec les plus gros canons! (ok désolé...)

"la config intel à l' air plus puissante et moins chère, mais n' a pas de ssd ni d'usb 3.0"
Bien résumé, ensuite à toi de voir...

 

seymour821

Habitué
ce serait plus pour du jeu mais je fais également de la bureautique donc le ssd est il indispensable ? Même question pour le usb 3.0 ?

A oui j' ai vu une autre config encore la voilà

 

juju_474

Grand Maître
Pour le jeux je pence que le SSD sera utile. Après l'USB 3.0 je sais pas ;)
Peut être que le i7 est inutile ;) je pence que le i5 est suffisant
 

Celeph

Expert
Le i7 870 n'apporte rien de plus que le i5 760 pour du jeu, donc je pense que la 3ème config ne te sera pas utile.

Entre les deux premières, les deux processeurs sont très bons, avec un petit avantage pour le i5, et les 2 cartes graphiques sont très bonnes, à peu près équivalentes.

Il reste la question du choix du SSD en plus et de l'USB3, qui ne t'apporteront rien de plus pour du jeu mais en confort d'utilisation seulement. Le dilemme reste entier :)
 

seymour821

Habitué
Héhé dilemme lol !!

Les trois me plairaient mais bon d' après vous laquelle est la plus adapté et pourquoi le i 7 serait inutile ?
 

juju_474

Grand Maître
Pour le prix il peut profité de les avoir ;) (SSD et USB 3)
pourquoi le i 7 serait inutile ?

Car dans votre utilisation vous ne verrez pas de différence ;) en plus le i5 est équivalent
 

seymour821

Habitué
Ah dsl j' avais pas vu la réponse

Merci Celeph donc si je résume le ssd ne donnerais pas plus de vitesse au jeux je veux dire en temps de chargements ? Ton chois ce porterait plus sur la config intel ?
 

Celeph

Expert
Ba le i7 dispose de l'hyper-threading en plus(4 coeurs physiques, 8 coeurs virtuels), qui n'apporte absolument rien pour le jeux mais est seulement un peu plus intéressant si tu utilise des logiciels genre photo/montage vidéo etc.

j'avoue que moi je ne saurais pas trop quoi choisir entre les 2 premières, je préfererai le i5 avec la Nvidia et le boitier CM 690 (mais c'est pas forcément objectif c'est une affaire de gout), mais en même temps de l'autre côté il y a un SSD en PLUS...
 

seymour821

Habitué
Alors tu vois le dilemme mdr !!

En faite c' est tjrs la question AMD ou Intel ! Si je prend du AMD est ce que ce sera bon niveau perf... beaucoup choisisse intel parce que c' est plus performant que AMD arrêtez moi si je me trompe lol
 

Celeph

Expert
Oui si tu prend la AMD ce sera déja très bien niveau perf, et très proche du i5. (grossomodo intel: plus performant/plus cher; AMD meilleur rapport perf/prix)

Si tu veux rester sur du i5 et avoir l'USB3 , tu peux te faire une config équivalente et moins chère au détail:

(j'ai fait très rapidement c'est à peaufiner...)

Tu gagnes 100€ que tu peux mettre de côté pour un SSD.


 

seymour821

Habitué
ouhh merci mais je pense que je vais me tourner sur la amd avec ça les jeux tournerons en full ? cette config elle tiendra longtemps ?











,
 

seymour821

Habitué
A oui as tu un prob avec le boitier de la config amd ou c'est juste par pure choix ?
 

Celeph

Expert
Non c'est un très bon boitier, c'est juste une question de look.
Mais t'inquiètes avec la config AMD tu devrais être tranquille pour un moment avec tout les jeux en "full" ou presque.
Au fait tu as quoi comme écran?
 

seymour821

Habitué
j ai un ecran samsung resolution 1680x1050
J espere que je fais pas de conneries en choisissant l AMD plutôt que la intel niveau perf
A oui sur le ssd (40go) j installe quoi la systeme d exploitation seulement ?
 

thor37230

Grand Maître
rabats toi sur une GTX 460 1Go et prends un SSD de plus grande capacité.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut