Urgent pc qui s allume plus

phil03_62

Nouveau membre
bonjour voila je suis nouveau sur votre forum car j ai un gros soussi mon pc bureau acer ne veut plus s allumer je l est demonter mais rien que se passe t il ? si il est mort comment je peut recuperer mes donnees de mon dd
merci si quelqu un pourrait m aider car je ne sais quoi faire avec cet ordi
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Que s'est-il passé ou qu'as tu fait entre le moment où il marchait et le moment où il n'a plus marché ? Que fait-il lorsque tu essaie de l'allumer ? C'est quoi comme PC (portable, fixe) ? Modèle ? Âge ? Qu'as-tu démonter ?
 

phil03_62

Nouveau membre
merci pour ta reponce voila j ai eu un ecran bleu il arreter pas de redemarrer il c est mi en veille et j ai eu une coupure de courent et la je le branche rien ne se passe c est un acer aspire ti50 il est un peut vieux comme ordi il est de 2005 je l est ouvert pour voir si il y avait de la poussiere changer les barrette de place sa rien fait !si c est mort je fais comment pour recuperer les donnee du dd?
merci pour votre aide c est super sympa car la je suis perdu avec cet ordi
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Il ne fait aucun bruit quand tu démarres ? Il y a des diodes qui s'allument sur l'alim, la carte mère ? Les ventilos commencent-ils à tourner, même très brièvement ?
Si la réponse est non à ces questions, vu les symptômes, l'âge et la qualité de base, je parie sur un décès de l'alimentation.
Sinon, ça peut-être une surchauffe, ou un composant claqué. S'il y a des bips au démarrage, ils pourront donner des indices.

ça coûte 30-40 € en gros.
 

phil03_62

Nouveau membre
bonjour , merci pour ton aide non il ny a aucun bip il se passe rien rien qui tourne comme si elle etait pas branche ma tour , et pour recuperer les donnes de mon dd je fais comment ? pour l alim il faut ex la meme ou n inporte laquelle ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
N'importe laquelle.
Normalement, la changer suffira à te redonner accès complet à ton PC et tes données. Sinon, tu prends le disque dur, tu le branches sur une autre machine, et tu copies.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ben soit en SATA/IDE selon sa connectique à l'intérieur d'une autre tour, soit en USB si tu as un boitier externe avec le bridge qui va bien.
 

phil03_62

Nouveau membre
merci pour la reponce je suis debutent j y comprend pas grand chose desole c est quoi sata /ide et boitier externe ? merci pour ton aide
 

netsuko

Habitué

Effectivement sa sent l'alimentation morte, le seul éléments perturbant c'est le fait que tout ce soit rallumé sur un écran bleu avant de ne plus réagir...
Peut-être peux-tu essayer le Clear Cmos, retirer la pile de ta carte mère de 30 secondes à 1 minute (si c'est un peu plus c'est pas dramatique) puis si sa fonctionne rentre dans le BIOS et "load optimized settings" ou quelque chose comme ça puis quitte en sauvegardant...

Et si tu disposes d'un autre PC tu peux aussi tester directement l'alimentation sur le PC défectueux... (après avoir testé CCMOS)

Je sais par expérience (même si jamais rencontré de problème) que les alimentations fournit par ACER sont tout simplement me***ique !

Concernant le disque dur il n'y a pas de raison que tu es perdu tes donnés... dans le pire des cas tu rachetera un autre ordinateur et rajoutera ton disque dur en slave pour récupérer les données qui n'ont AUCUNE raisons d'avoir disparu.
 

matthieu lamelot

Grand Maître



 

phil03_62

Nouveau membre
merci je vais essayer avec un autre ordi de bureau car la je suis sur un portable ,brancher en slave on fait comment ? encore merci pour votre aide
 

netsuko

Habitué

Suit le
 

phil03_62

Nouveau membre
merci j y comrend rien moi mon disque c est 1 barracuda 7200.8 seagate je le branche comment sur un autre ordi ? ou alors je peut pas acheter un boitier pour qu il soit externe dur dur j en est marre je sais plus quoi faire
merci a tous pour votre aide
 

phil03_62

Nouveau membre

merci j ai racheter du matos pour mon dd ancien quel boitier je doit acheter pour que sa soit compatible je suis sous windos 7 maintenant merci pour votre réponce car c est assez urgent j ai tous le taf de mon entreprise dedans dur dur pour moi
encore merci a tous
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Les 7200.8 ont existé en PATA et en SATA, donc il faut que tu regardes toi même quelle interface est celle de ton modèle : un câble multibrin plat et large (PATA) ou un petit câble étroit (SATA) ?

Remarque connexe : tu as une entreprise et toutes ces données sont sur UN SEUL disque dur dans un vieux PC premier prix ? Il faut que tu découvres rapidement le concept de la sauvegarde toi !
 

phil03_62

Nouveau membre
merci voila mon dd est un barracuda. 7200.8 seagate.200.gbytes il faut quoi comme boitier ?
encore merci pour votre aide c est super sympa
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit juste au dessus manifestement. Je me répète :
Les 7200.8 ont existé en PATA et en SATA, donc il faut que tu regardes toi même quelle interface est celle de ton modèle : un câble multibrin plat et large (PATA) ou un petit câble étroit (SATA) ?
 

netsuko

Habitué


Ceci devrait faire l'affaire, je ne m'y connais pas dans ce domaine donc je te laisse la page plutôt que de te conseiller précisément.

Au pire si tu achète chez Grosbill, vas-y avec ton disque et il te diront si le modèle que tu a choisis est compatible ;)

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ben non justement pas si son disque est un PATA ! :o
ça peut-être une solution, mais c'est encore plus simple de regarder et nous dire quelle tête à la nappe de connexion :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut