CROSSFIRE HD4870 VAPOR-X 2Gb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tyrael59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède une carte graphique SAPPHIRE HD4870 VAPOR-X 2GB branché sur une carte mère ancienne mais de qualité, la P5WDH-DELUXE.

J'aimerais faire l'acquisition d'une deuxième carte graphique similaire (donc SAPPHIRE HD4870 VAPOR-X 2GB) et la brancher en CROSSFIRE avec la première.

Ma carte est bien entendu compatible avec le CROSSFIRE mais étant donné que les cartes graphique citées sont tout de même beaucoup plus récentes que cette dernière, je me demandais si je pourrais tirer le maximum de puissance graphique de ces deux cartes ?

Pour info, voici le détails de mon matos :

Intel core 2 duo E6600 O/C à 3.2Ghz
Carte Mère P5WDH DELUXE
4Gb de mémoire vive KINGSTON à 800Mhz
Carte graphique HD4870 VAPOR-X 2GB

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide ! :)

 

yatan

Grand Maître
Ta carte accepte de faire du crossfire, oui mais...
Quelle alimentation?
Quelle résolution d'écran?

Le crossfire de 4870 c'est performant, oui. Mais ça chauffe. Ça peut t'apporter son lot de bug ou d'incompatibilité. Genre un jeu qui ne prendra en charge qu'une seule des tes cartes...

En plus coupler deux 4870 avec ton proc, ça risque de les limiter... ou alors faut revoir un overclock plus important...

Je serai plus d'avis de t'orienter vers une 6950/6970 de chez ATI, ou une 560 de chez Nvidia...

Donc alim? Budget?
 

tyrael59

Nouveau membre
Merci de ta réponse Yatan.

Alors pour répondre à tes questions, j'ai une alimentation ADVANCE 650W mais de ce côté là, s'il faut changer, je changerai.

Pour la résolution, je suis sur un 20" 16:10 en 1680 x 1050.

Et concernant mon intérêt du couplage de ces deux cartes c'est justement le budget. Je peux avoir une carte similaire à la mienne pour 80€ ce qui ne représente pas un apport important en vue du résultat du CROSSFIRE. J'ai juste peur que ma config de base ne permette pas d'exploiter au maximum ce couplage...
 

tyrael59

Nouveau membre
Mise à part ça, vous pensez que ça vaut le coup vu le rapport qualité/prix ?
 

thor37230

Grand Maître
aucun intérêt un crossfire de HD4870 pour du 1680*1050.
mais achète quand même une bonne alim : par exemple
 

tyrael59

Nouveau membre
Merci de ta remarque pour l'alimentation, effectivement je songeais déjà depuis un moment à la changer...

Pour le crossfire tu dis "Aucun intérêt" ? Sur quoi portes-tu ton jugement ?

Vu les tests effectués sur l'ensemble des cartes graphiques récentes, la 4870 est potentiellement le meilleur sujet pour un crossfire !

Je peux quasiment doubler mes fps d'après les tests que j'ai trouvé sur internet pour 80€ je ne suis pas sûr que ça n'ait aucun intérêt, c'est pour cela que je cherche à approfondir le sujet !

Disons que pour améliorer sensiblement mes FPS sur les jeux récents, je dois partir sur du HD69** mais vu le prix... je cherche une solution alternative.

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé un crossfire ATI ?
 

thor37230

Grand Maître
première question : as-tu réellement besoin de doubler tes fps?
quels fps manque de fluidité sur ta config?
 

tyrael59

Nouveau membre
Prenons exemple sur un jeu que j'apprécie particulièrement : Battlefield : Bad Company 2, je tourne entre 30 et 40 FPS de moyenne en 1680 * 1050.

J'aimerais effectivement avoir un jeu fluide aux alentours de 60-70 fps.

Je tiens à préciser que je cherche des solutions et non à justifier mon besoin en fps !

J'ai bien noté que l'alimentation ferait défaut, me manque plus qu'à savoir si la carte mère saura exploiter le crossfire des deux cartes 4870. Et enfin, me renseigner sur le paramétrage pour effectuer ce dernier...

Courage !
 

error-404

Grand Maître
personnelement laisse tomber le crossfire , vends ta 4870 sur ebay ,

et achete une gtx 460 ou une hd 5850 ou hd 6850 (sa suffira largement pour ton 20pouce ) , deplus il te faudra une sacré alim pour alimenter tes 2 x 4870. http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/les-cartes-consommation/88181/


Sinon oui ta carte mere saura exploiter le crossfire et le parametrage s'effectue dans ton catalyst . :)
 

tyrael59

Nouveau membre
@error-404 : Merci de ta réponse, je pense effectivement que je vais laisser tomber l'idée du crossfire !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je rejoins.
Revente + upgrade, la est la solution, ça buggera moins, consommera moins, chauffera moins.
 

yatan

Grand Maître
Oui, donc changement de carte graphique pour les modèles citées par error-404.
Changement d'alim aussi, ça serait bien...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut