Lecteur/graveur dvd/cd ne lit plus les dvd

G

Guest

Invité
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai remarquer que le lecteur graveur dvd de mon ordinateur portable ne lisait plus les DVD (film et logiciels).

je me suis rendu compte que la région DVD est passée à 1 mais je ne peux pas la changer j'ai le message d'erreur suivant :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et je ne sais pas quel est ce fameux support de région :/

je pense que de pouvoir régler ce problème de région pourrai me permettre de relire les dvd video mais pour ce qui est des dvd-rom je ne sais pas du tout.

mon ordinateur est un ASUS K70IC - TY094V et le lecteur/graveur un TSSTcorp CDDVDW TS-L633C SCSI CdRom Device. De plus le gestionnaire de périphérique indique "Ce périphérique fonctionne correctement." mais le logiciel speccy quand à lui me donne "Code d'erreur du gestionnaire de configurations Le périphérique ne fonctionne pas correctement"

voici les infos données pas speccy :


TSSTcorp CDDVDW TS-L633C SCSI CdRom Device
Type de média DVD Writer
Nom TSSTcorp CDDVDW TS-L633C SCSI CdRom Device
Disponibilité En cours/Pleine puissance
Capacités Accès aléatoire, Supporte l'écriture, Supporte les périphériques amovibles
Code d'erreur du gestionnaire de configurations Le périphérique ne fonctionne pas correctement
Configuration utilisateur du gestionnaire de configurations FALSE
Disque E:
Média chargé FALSE
Bus SCSI 1
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 0
ID cible SCSI 1
Statut OK
 

thor37230

Grand Maître
slt,
tu a droit à un nombre limité de changement de région (5 il me semble), une fois arrivé a zéro tu peux plus changer de région et le lecteur restera bloqué sur la dernière région choisie.
combien de tentative te reste-il?
 
G

Guest

Invité
il m'en reste 4 ce qui me semble bizar car je n'ai jamais changer moi même la zone du lecteur.
 

thor37230

Grand Maître
soit le lecteur est défectueux soit c'est un problème de firmware, peut-être une mise à jour de celui-ci pourrait corriger le problème, mais rien de garantie.
 
G

Guest

Invité
et ou est ce que je trouve un firware plus récent ? par ce que déjà un driver pour ce modèle c'est la croix et la bannière :/

edit : j'ai trouver sue le site de samsung electronic dessus ils donnent un logiciel pour connaitre la version exacte de notre lecteur mais dans la liste de download il n'existe pas Oo

mon modèle est le TSSTcorpCDDVDW TS-L633C
version AS01
oem code AS

et sur le site ils proposent pour les versions : SC00 TG00 et SC001

EDIT 2 : pour les disques optique montés sur des ordinateurs ASUS il faut aller chercher les firmware sur le site d'asus



et déterminer le modèle grace au logiciel samsung pour les lecteur TSST caorp :


edit 3 : après avoir mis à jour le firmware le problème persiste. j'estime avoir tout essayer jusqu'à maintenant cad toutes les solutions proposés sur le net dans ce genre de cas. si qqu à une autre solutiion.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est peut être stupide mais une restauration d'usine ou réinstallation de Windows ne règle-t'il pas ce cas ?
En fait la question à se poser : Est-ce que c'est Windows ou le graveur qui limite à 5 le nombre de changements de zone DVD ?
 
G

Guest

Invité
après plusieurs essaies voici mes constatations :

le soucis ne se produit qu'avec les dvd le lecteur lit très bien les cd.

le lecteur ne lit donc plus aucun dvd ni n'en reconnais aucun j'ai l'impression qu'il ne reconnais plus ce format.

j'ai essayer les formats suivants :

=> dvd logiciels (jeux / recover disc)
=> dvd videos zone 0 et zone 2 (ce qui exclue un problème de zone)
=> dvd-r vierge ou déjà graver

aucune de ces variantes n'est reconu. le lecteur patine et la tête de lecture bouge tout le temps comme si elle cherchait l'amorce du DVD.

le problème se situe donc réellement au niveau du format en lui même.

le problème pourrai il être physique ? par exemple se situer au niveau de la tête de lecture ?
 

thor37230

Grand Maître
probable que la lentille sot défectueuse, dans ce cas là, pas 36 solution, changer le matos, un graveur DVD Slim c'est ~30€ (pour les moins cher)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais là c'est direction la poubelle pour le lecteur... Dans 6 mois il ne lira plus les CD :/
 
G

Guest

Invité
bon bah le temps de trouver mieux je vais prendre un lecteur externe.

ça me dérange pas mal car mon pc à tout juste 1 an. bien sur c'est toujours quand la garantie tombe que ya un truc qui tombe en panne -__-

merci quand même pour votre aide =)
 

thor37230

Grand Maître

Les portables Asus sont garantie 2ans!
fait jouer la garantie.
 

Sylvain37

Grand Maître
Exact ! J'y ai pas pensé.
Il est quasi neuf alors fait jouer la garantie ;)
 

thor37230

Grand Maître
te fies pas à ce que affiche les magasins, c'est la garantie constructeur qui prime pas la garantie de la boutique ou tu l'a acheté!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut