Résolu Hd 6950 ou hd 6850x2 (crossfire) = meilleur rapport prix/perfs?

chabalou21

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé.


Ma carte graphique a rendu l'âme (4870x2), je cherche donc une remplaçante (et dire que je voulais attendre fin 2011 pour le 28nm... :pt1cable: )

Je recherche une carte ayant un très bon rapport prix/perfs (budget de 280e max), ceci dans une optique purement gaming (cod4, starcraft 2, crysis, aion)

Après avoir écumé les tests et forums, mon choix se porte sur 2 solutions :


- hd 6950 (flash to 6970 par la suite) : 210e (version 1go)

- hd 6850x2 (crossfire) : 275e


Après 1 semaine d'hésitation, je me tourne vers vous afin d'avoir votre précieux avis : Laquelle de ces 2 solutions proposent le meilleur rapport prix/perfs?


Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)


Voici ma config :

- Asus Crosshair IV Formula
- Phenom II x6 1090T BE
- 4 Go DDR3 G.Skill
- HD 4870x2 (hs)
- Alimentation ModXSream pro 700w
- Résolution écran : 1920x1080
 

chabalou21

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

La GTX 560 semble être une excellente carte mais bon ma cm n'est pas compatible SLI donc cette solution n'est pas très "évolutive"


 

thor37230

Grand Maître
pourquoi faire un SLI de GTX560?
une seule sera largement suffisante pour du 1920x1080.
 

chabalou21

Nouveau membre
Pour avoir joué à Crysis 2 (beta ; version dx9 ; shader medium) chez un ami possedant cette même carte, elle ma semblée à l'agonie par moment (20fps :sweat: )

Je pense qu'une hd 6950 flashée (donc une 6970) est plus performante ceci pour le même tarif. Et puis si la 6950 se montre juste je pourrai toujours investir dans une seconde carte sans changer ma config.

Je n'orai pas les bonus "made in nvidia" ... Mais franchement ce n'est pas une lourde perte :whistle:.

Reste à me décider entre une hd 6950 et un cross de hd 6850.... Je stagne :cry:
 

smoothshooter

Nouveau membre
Meilleure réponse
bonjour! selon moi une 6950 car le crossfire avec certaine incompatibilité avec certain jeux je nY vois pas l'intéret.il serait plus sage d'en avoir une seule (ce qui suffit largement pour l'instant)et lorsqu'elle ne seras plus assez forte tu la change pour une plus puissante et le cout de revient est beacoup moindre comme cela,car de toute facon ta 6950 feras quand meme un bon bout de chemin.
 

chabalou21

Nouveau membre
Merci pour le conseil (venu un poil trop tard :p)


C'est bon j'ai passer commande de.... 2 hd 6950! et ceci à 800mètre de chez moi (pourquoi toujours acheter sur le web...)

170e la carte (version 2gb donc flashable :sol: ) et sans frais de port!

Moralité smoothshoote, je n'ai vraiment pas été sage :lol:


Je vous remercie tous !


Ps : vivement mercredi...








 

smoothshooter

Nouveau membre
bonne achat tout de meme et pour longtemps,en passant je suis rarement sage moi aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut