Résolu Installation disque dur

dmon13

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un 2ème DD de marque WD1001FALS 1TO, en vue de compléter un MAXTOR 120go déjà présent sur ma machine (CM=ASUS P4V800X,pentium 4 3MHZ 512ko m/c 800MHZ).
Voilà, je galère depuis 2 jours, car mon système ne détecte pas mon 2ème DD (relié en Sata, tandis que le 1er"master" est relié par IDE).
j'ai un message à l'allumage:
"hardware initiale failed, chek device, the bios doesn't be installed.Taper<g> pour continuer.
Si vous pouvez m'aider c'est sympa. Merci
 

hmn

Grand Maître
ben tu actives le sata au niveau du bios, et tu installes les pilotes sata pour ton os
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

A mon avis le BIOS réclame une mise à jour. Sur le site d'ASUS il y a eut plein de mises à jour pour ta carte mère.

Il faut te rendre sur leur site :
Dans la première liste à droite sélectionenr carte mère, dans la seconde liste socket478, dans la troisième P4V800-X et enfin tu donne la version du système dont tu disposes.
Il faut prendre le dernier BIOS et suivre la procédure pour mettre à jour ta carte mère.

Tu y trouveras également les pilotes adéquats à ton matériel.
 

dmon13

Nouveau membre

tu connais le détail de la manip exacte? MAIN. etc...
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est expliqué sur le site que je t'ai fournit. En général ça se résume à créer une disquette, une clé USB ou un CD démarrable avec le fichier du nouveau BIOS et le logiciel qui "flash".
Ca peut même s'effectuer sous Windows si le logiciel le propose. ;)

Exemple :
 

dmon13

Nouveau membre

j'ai mis tous ces dossiers sur cd mais quand je lance le ALT+F2 pour lancer le flashage il ne trouve pas le fichier P4V800.ROM.
Je suis aller voir aussi dans le BIOS, dans MAIN il me marque en face de secondary ide slsave not detected et à aucun endroit il y a la notion SATA.
Je veux bien encore une petite aide merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
C'était juste un exemple ! Pour ta carte mère il faut se fier à ce qu'indique le site d'ASUS pour mettre à jour ton BIOS.
 

dmon13

Nouveau membre
bonjour, j'ai réussi à flasher ma cm, mais j'ai toujours problème : VIA RAID CONTROLER avec triangle jaune et au démarrage du pc toujours, hardware non détecté, bios non initialisé.
Après avoir tout essayé, je pense que mon PC n'a pas assez de performance pour détecter ce DD de 1TO.
Si vous avez d'autres idées, toujours les bienvenues.
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as téléchargé le pilote pour le RAID sur le site d'ASUS :??: ou alors tu peux les mettre directement à jour chez le constructeur de la puce RAID :
 

dmon13

Nouveau membre
oui, j'ai essayé avec plusieurs version Asus (même version bëta) et même une version drivers via maconfig..... même résultat toujours code10 (ne fonctionne pas normalement).
Par contre si je branche mon alimentation DD après démarrage windows, il m'enlève ce signet mais il est hyper lent et ne le trouve pas non plus dans ma gestion DD. Si je redémarre il y a à nouveau le point d'exclamation...
 

dmon13

Nouveau membre
Bonjour, du coups je me suis retourné vers un DD avec IDE de 160GO, installé et marche nickel mon autre DD respire enfin; je verrai donc une fois essouflé, de changer complètement le PC, dont composants dépassés.
Merci encore pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut