Résolu Plaque de refroidissement MSI GX640-279FR

anatedu86

Habitué
Bonjour,

Je pense faire l'acquisition du MSI GX640-279FR mais d'après certain commentaire sur Internet, il aurait tendance a être assez chaud en jeux quand il est branché sur le secteur. Je me suis donc mis a la recherche d'une plaque de refroidissement. Mon budget s'élève a 30€, voir 50€ si vraiment elle vaut vraiment le coup.

Pour l'instant j'ai retenu celles-ci :


Qu'est-ce que vous en pensez ? Ferons-t-elles bien leur job ? Laquelle devrais-je prendre ? Existe-t-il d'autre plaque mieux que celles-ci ?
 
G

Guest

Invité
La Cooler Master est bonne dans le sens ou les trois ventilateurs peuvent être mis là ou l'ordinateur chauffe. Privilégie donc celle-ci.
 

anatedu86

Habitué
Oui , c'est aussi ce que je me suis dit au début, et ensuite, en allant voir la fiche constructeur, j'ai vu que la Cooler Master Infinite (celle dont les ventilo sont pas amovible) pouvait faire perdre jusqu'à 17°Celsius, je me suis donc dis quelle était meilleur. De plus, la Infinite est plus légère, et plus facile a transporter du faite que les ventilo sont intégré. Et en plus, la U3 est faite pour les 17" et 19", le 15"4 va loger, mais il ne sera surement pas adapter. Et si je veux la transporter, il me faut un sac a dos pour 17" et non 15".

Merci de ta réponse, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir u_u
 
G

Guest

Invité
Non mais ce que les constructeurs annonce niveau perte de températures, tu oublis, c'est du vent en général.

Le seul moyen de bien baisser la températures d'un ordi portable avec une tablette de refroidissement, c'est d'enlever la (possible) grandes trappes qui donne accès à tout (y compris la vue de caloducs).

Après, si tu veux pouvoir la transporter facilement, dans ce cas la Notepal Infinite est plus indiquées.
 

anatedu86

Habitué
Je voulais acheter ce pc portable pour jouer de façon décente au lycée, et en déplacement, donc je pense viser plus la mobilité, d'où le choix du 15" et non 17", donc la tablette doit pouvoir suivre car chez moi, j'ai un pc de bureau qui me permet de jouer, donc le portable sert presque exclusivement pour les déplacements.
Mais après, du côté des tablettes un peu plus cher, (50€), on ne trouve pas des tablettes performante et mobile ?
 
G

Guest

Invité
Le plus simple serait de voir si tu trouve s'il chauffe trop après l'achat.

Car bon, n'importe quel ordi portable atteint facilement 70° en jeux.
 

anatedu86

Habitué
Oui, mais celui-la, apparemment, avait un vieux châssis de MSI pas prévu pour évacuer la Chaleur d'un core I5, et d'un grosse Radeon HD5850. J'ai lu que dans certain jeux, il montait a 100° car les détails était poussé a fond.
Et puis, pour améliorer la durée de vie d'un pc portable, c'est mieux que les composants soit a 65°-70° que 80°-85° même si 85° sont tout a fait acceptable.

Mais si le pc portable connait des dysfonctionnement a cause d'un température trop élevé, cela est-il pris en compte par la garantie ?
 
G

Guest

Invité
Ben s'il tu remarque qu'il chauffe trop, à ce moment là, tu achètera une plaque de refroidissement.

Si c'est dans la période de garantie, oui.
 

anatedu86

Habitué
OK, mais du côté des Zalman a 50€, il n'y en a pas des aussi bonne que la U3 tout en restant un maximum portable et déplaçable ?

Oui car les Zalman sorte du mon budget, mais comme ldlc fêtent ses 15 ans, on a 7% de remise immédiate puis 8% de bon d'achat, donc en achetant un pc portable a 800€, je le paye 640€ et j'ai 60€ de bon d'achat, ce qui permet de financer la Zalman.
 
G

Guest

Invité
Les Zalman sont pas forcement meilleur.



Par exemple (même e si toute sont à peu près pareils), les sorties d'air sont sur la partie basse de la tablette. Alors que sur tout les portables, la partie la plus chaude ce situe en haut. Mal conçu donc.
 

anatedu86

Habitué
OK, je vais sans doute me prendre un NotePal Infinite comme je me déplace pas mal. Et si vraiment je joue beaucoup avec chez moi, je me reprend un U3 en plus, sa reviens au même que acheter un Zalman.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut