Résolu [PC Portable] D3D11 ou 10 ? Aide choix pc

anatedu86

Habitué
Bonjour,

je suis a la recherche d'un bon pc portable pour jouer, donc, je regarde du côté des Radeon HD 5650 ou des Geforce GT 425M ou GT 435M.

Naturellement, je suis tombé sur le MSI FX603-033
et sur le Toshiba Satellite L670-1DG


Mais après avoir étendu les critères de recherches, je suis tombé sur le ASUS G51JX-SX383V


La carte graphique du Asus, d'après notebookcheck.net, est équivalente a une Radeon 5850 mais, malheureusement, Les Nvidia Geforce 3XX ne supporte que directX 10.1 et les shaders 4.0. Alors que les Geforce 4XX et les Ati Radeon 5XXX supporte D11 et les shaders 5.0

La questions que je me posait, c'est si le Asus vaut le coup mal grès sont retard sur DirectX sachant que le pc portable que j'achète la, je ne veut pas le changer de si tôt.

Voilà, merci d'avoir lu, et si vous avez une réponse ou un commentaire constructif a faire, merci.

Edit1 :

# Mince sa se complique, je viens de voir sur ma boîte mail que ce HP la : passe a 700€ a cause d'une réduction valable 72H, et en ce moment, HP fait 100€ de réduction différé sur ses portable donc je pense que sa doit être cumulable
Du coup, il coute entre 100€ et 200€ de - que le Asus,
A ce prix la, le HP vaut largement le coup, qu'est-ce que vous en pensez ?
 

netsuko

Habitué

Je ne sais pas qu'elle budget tu as, mais personnellement si je souhaitais un Portable axé jeux, je ne prendrais pas de HP qui sont plutôt fait pour la bureautique.
En revanche Asus joue un peu plus dans le domaine, et le chipset graphique embarqué dans le Asus que tu a remarqué équipe les x500 de chez Toshiba qui sont eu axé jeux et d'un prix supérieur à 1200€ en général, probablement pas juste pour faire jolie donc...

Après si tu souhaites une carte graphique Geforce 4XX, Asus en fait des abordables :

Asus N53JG-SX077V (Core i5 460M) et Asus N53JG-SX131V (Core i5 460M) que tu peux trouver autour de 700€.

Si tu cherches du côté des Ati tu devrais pouvoir trouver encore moins chère...

Acer fait aussi des configs intéressante mais je n'ai pas eu de bon écho quand au sérieux des matériaux (les pates de maintiens de l'écran notamment) et ils n'ont jamais été champion du monde de l'assemblage (du moins pas en matière de PC).
 

labul67

Helper
salut

comme netsuko je ne conseille pas acer ! c'est joli mais pas adapté pour jouer !!!

si tu veux vraiment un avis eclairé sur les asus va voir la:



tu aura des users proprietaires de portables ASUS

bonne journée
 

anatedu86

Habitué
OK merci, pour tous dire, mon budget s'étend a 800€ pas plus. Les Asus N53JG-SX077V (Core i5 460M) et Asus N53JG-SX131V (Core i5 460M) ne disposent que d'une geforce GT 415M, celle-ci étant inférieur a la GT 425M et donc encore plus inférieur a la ATI 5650.

Et ducoup, je me demande si sa sera pas un peut juste pour jouer avec une GT 415M. Je pense aller voir des feedback.

EN revanche si, la GT 415M se révèle bonne dans les jeux, le Asus que tu ma montré est a 600€ chez Surcouf, autant en profiter
 

netsuko

Habitué

Pour disposé d'une GT 425M il faudra (de se que j'ai vu) que tu augmentes ton budget à un peu plus de 900 :

Asus N73Jf-TZ106V (core i5 460M) (avec sacoche et souris pour 949 €)

Avec une HD 5650, le modèle que tu avais sélectionner semble correspondre à tes attentes et à ton budget le Toshiba Satellite L670-1DG.
 

anatedu86

Habitué
Pour 729€, la GT 425M est accéssible grâce a ce MSI FX603-033

Nan, parceque la GT 415M est classé au même niveau qu'une HD 5470, c'est pour cela que elle me fait peur.

Oui, le toshiba me paressait un bonne investissement, mais malheureusement, je ne peut pas monter au delà des 800€ pour la bonne et simple raison que je ne suis qu'un lycéen de 15ans sans revenu, donc 800€ représente déjà une bonne partie de tous mon argents (environ 60%-70%).


Merci pour ta réponse.
 

netsuko

Habitué


Oui je comprends ça je suis moi-même étudiant et c'est le montant que je m'étais fixé lors de l'achat de mon laptop (Asus :)).

Je pense que le MSI serait un bon choix, MSI est une marque relativement sérieuse qui joue sur pas mal de tableau (2ème plus gros vendeur de Carte mère mondial derrière Asus). Le matériel est beaucoup inspiré d'Asus et de Gigabyte donc il ne doit pas être mauvais.
Et leurs prix sont abordable (plus que ceux d'Asus pour des composants similaires).

PS: Pour info ils sont Taiwanais (au niveau du High Tech ce n'est pas le Japon mais ça reste à des années lumière de la Chine) tout comme Asus donc tu peux faire confiance :sol:
 

netsuko

Habitué

Comme je ne sais pas de quels jeux tu parles, je ne peux guère t'aider. Par contre tu peux peut-être t'aider seul en jetant un coup d'oeil à ce lien :



Donc oui la Ati est un peu plus performante, et oui tu peux jouer avec les 2.
Après tout dépendra de la fluidité que tu attends par rapport au rendu graphique.

Concernant le processeur, sa devrait faire l'affaire.

Après un portable gamer à 800€ c'est l'entré de gamme donc malheureusement n'attends pas de miracle.
 

anatedu86

Habitué
Et bien, j'ai déjà un pc de bureau assez performant donc j'attend a peu près le même rendu sur le portable.
Mon pc de bureau dispose d' : intel Core 2 duo E5200 2.5Ghz
4go Ram DDR2 800
Ati radeon 4670
HDD 1To 7200rpm
Il ne devrait pas faire des miracles, mais mon pc de bureau a un écran 23" Full HD (1920*1080), et je fait tourner Starcraft II (en Ultra a 15fps), Bioshock II (Ultra 25fps), Dragon Age Origins (Ultra 25fps).
Je dois donc dans pas mal de jeux, me contenté de détails graphique seulement en élevé.
J'attend donc que mon pc portable suivent a peu près autant (en sachant que je ne conte pas jouer sur une résolution full HD avec).
 

netsuko

Habitué

Je pense que ces jeux devraient passer, personnellement sur mon portable j'ai déjà joué à Starcraft II (en moyen il me semble) et à Call of Duty 4 (manque de fluidité) et je n'ai qu'un Intel duo T5550 (1.82Ghz) et une légère nvidia 9300M... donc léger mais juste suffisant.
Le matériel que tu vises est nettement supérieur donc je ne vois là aucun problème.
En comparaison avec ton matériel de bureau je pense que la différence est minime voir à l'avantage du portable ;)
Après, d'autres paramètres peuvent rentrer en compte comme le fait que tu joues avec l'écran du portable ou que tu le branche en HDMI sur un plus grand écran, la résolution choisis influencera aussi le rendu graphique. Mais je le répète pour moi sa apparait comme suffisant.

Mais pourquoi tu cherches un portable gamer au faite ? Avec un fixe tu aurai de meilleur performance pour un prix inférieur (sans parler de l'évolutibilité).

T'es tu penchés sur le lien du comparatif de carte graphique que j'ai posté ?
 

anatedu86

Habitué
Oui, je connaissais déjà notebookcheck.net.

Je cherche un portable car j'en ai assez de mon portable actuel est est tout simplement bon a rien. Aucun jeu récent ne passe. En déplacement, ce n'est pas viable.

Donc soit le MSI, soit le Asus, je pense que le Asus est mieux, plus cher, mais abordable.
 

anatedu86

Habitué
J'hesite entre le MSI
et le Asus

Les deux sont très bien, le Asus a le côté plus gaming, tandis que le MSI a de meilleurs finition, et des technologie Audio, et Vidéo intéressante. Arf, je ne sais vraiment pas lequel choisir
 

netsuko

Habitué

Je prendrais le MSI, quasi sans hésitation...
 

thor37230

Grand Maître
vu que c'est pour du jeux, autant prendre celui avec la meilleure carte graphique, donc l'Asus.
 

anatedu86

Habitué
Et bien, comme je veut comme même conserver une certaine mobilité (oui, je le prendre plusieurs fois par semaine pour le lycée (lan entre midi et deux :))), je pense que le MSI sera mieux, mais pour jouer, je Asus est mieux.

Dilemme tragique.....

 

netsuko

Habitué

Dans tous les cas c'est à toi de voir si la différence de prix ne te dérange pas... les 2 étant sous ton budget...
 

anatedu86

Habitué
Je suis un peut radin, j'ai tendance a vouloir préserver mon argent, donc j'aurais tendance a vouloir le MSI. Après le Asus est très bien, mais je me demande si il sera facile de me déplacer avec. Et puis la CG du Asus sera larguer quand les jeux demanderont un mode DirectX11 minimum, donc dans bientôt.
 

anatedu86

Habitué
Je viens de trouver mieux que le Asus.
[strike]
C'est ici : en 15.6"
en 17"[/strike]

Oups, je n'ai rien dit, je me suis tromper, j'était sur ldlc suisse alros prix HT dsl

En revanche, j'ai trouvé http://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html, 15,4" mais il a une très bonne CG directX 11
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut