Résolu Alimentation suffisante pour SLI GTX 460 GLH

Poupy34000

Habitué
Bonjour,

Voulant faire l'acquisition d'une configuration musclée j'aurais aimé savoir si mon alimentation sera suffisante,et egalement avoir des avis sur le materiel, voila un descriptif de la configuration convoité:

-Processeur : Intel Core™ i7 950
-Cartes Meres :Gigabyte GA-X58A-UD3R
-RAM :Corsair VENGEANCE 3 x 2 Go DDR3 PC12800
-Cartes graphiques : Gainward GTX460 GLH en SLI (Les cartes graphiques sont deja acquise)
- Boitier : Boîtier Aerocool moyen tour PGS Série VX-E av ventilo14cm+12cm (acquise également)

Mon alimentation est une Cooler Master GX750
Merci de votre reponse

Cordialement
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
C'est plutôt étrange comme config... Puis comme Alim... Mais pourquoi pas.
Ça devrait passer.
 

tyrgann

Expert
Moi je la trouve bien sa config (puisqu'il a déjà les cg.... )

Quand à l'alim elle est plus que suffisante.
 

Poupy34000

Habitué
Oui , c'est une config principalement pour jouer, j'ai selectionné ces composant parce que je veut pouvoir etre tranquille pour un moment, et prêt pour les futur jeux a venir (Crysis 2, battlefield 3 etc...) c'est une config que je compte acquerir au fur et a mesure (une question de budget) donc le prochain achat sera la carte mere et le reste suivra petit a petit, simplement voila je ne me sent pas de racheter une alim si la mienne est ok pour mon SLI et je ne suis pas encore fixé sur la RAM donc si vous avez des conseils... ^^
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Ouais la config est pas mal même si un i5 760 + P55 aurait aussi bien fait l'affaire ;)

Oui l'alim fait amplement l'affaire ;)
 

Poupy34000

Habitué
Pour le moment vos commentaires me retire une sacré epine du pied, en posant la meme question sur un autre forum j'ai eu des reponses beaucoup plus pessimiste concernant mon alim :)
Si quelqu'un a des remarques a faire question materiel, je suis preneur, notament pour la RAM, merci
 

Poupy34000

Habitué
Je n'est pas encore acheté la CM, le CPU et la RAM c'est pour ca...Pour l'instant je ne suis pas avec cette config la, c'est celle que je veut acquerir

Pour l'instant je tourne avec celle ci :

-Quad core Q9300 2.5 ghz
-GTX 460 GLH (juste une sur les deux)
-Alim GX 750 Cooler Master
- Boitier : Boîtier Aerocool moyen tour PGS Série VX-E av ventilo14cm+2*12cm

-Le reste est d'origine venant d'un Packard Bell Imax 9525 (arg!)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
RAM :

Sinon, tu peux attendre l'arrivée des nouvelles CM pour les Sandy Bridges (style 2500K)
 

Poupy34000

Habitué
Merci pour la RAM, pour des performance similaires voir superieur je pourrai meme payé moins cher grace a celle ci.

Pour les Sandy bridge je trouve les prix un peu excessif (dû a leurs recente sortie)pour des performance avoisinant un I7 950 pour le 2500k disont que pour la CM je me limite a 200 euros et le processeur 250 environs, (et je ne parle pas du faite que les cartes meres ne seront pas dispo avant fin mars debut avril a cause du probleme de chipset)
 

toMatosketchup

Nouveau membre
la nouvelle archi est bien efficace c' est vrai !

ton alim est amplement suffisante ,c' est également un très bon choix que je recommande (garantie 5 ans rapport prestation/prix excellent)

N 'oublies cependant pas que ton socket est quasi (déjà !) en fin de vie... remplacé par le 2011 en fin d' année...
Et puis quand tu auras acheté ton 1366 au prix fort et que seulement quelque mois après les prix auront fondu tu seras tout liquide toi aussi...!

Tu as plus besoin de la nouvelle archi qui te couteras grosso modo le prix de la carte mere seule en X58... Pour moi le choix est vite fait !!!

Les prix et plus exactement le rapport performance/prix est bien meilleur sur le nouveau socket malgré ces problèmes il reste plus intéressant !

Passe a Surcouf tu sera pas déçu les prix sont vraiment sympa !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Si tu ne veux pas attendre le i7 950 + X58 (à la rigueur pour la mobale choisie la Sabertooth d'Asus) est une excellente config (j'ai la même ^^) ;)
 

Poupy34000

Habitué


Ton analyse est plutot interessante, et tu as raison, cependant attendre un an encore pour dire d'avoir une config en sandy bridge haut de gamme avec une carte mere socket 2011.(je viens de lire cette article suite a ton post)

http://www.presence-pc.com/actualite/waimea-patsburg-sandy-bridge-38951/

L'attente va etre looongue et puis le prix va etre exorbitant, quand on voit le I7 965 et gamme superieur en 1366....hem hem moi 500 euros ou plus dans un processeur ca va pas trop le faire... lol

Comme dit precedement, j'ai plutot opté pour du milieu de gamme ou la qualité/prix est interessante sur le moment, pour l'utilisation que j'en est je trouvais ca amplement suffisant pour les jeux a venir d'ici les 2 voir 3 prochaine année (supra optimiste je sais) :) lol (crysis 2, battlefield 3, bullestorm, portal 2 et autre FPS), d'ici que les config minimum soit du meme type que celle que je convoite j'ai de la marge nan ? Rien qu'avec celle actuel j'ai fini Metro 2033 en full avec tessellation etc...

Apres comme tu la souligné si une fois ma config acquise les prix fondent moi aussi je me retrouverai bien liquide :D
 

toMatosketchup

Nouveau membre



Le s1366 est le socket haut de gamme de chez INTEL aujourd' hui mais plus pour longtemps . On s' est mal compris Je ne te conseille pas d' attendre le prochain haut de gamme mais le s1155 qui est le nouveaux millieux de gamme !

Ses performances et notamment dans les jeux sont d' un très bon niveaux pour un prix inférieur a une plateforme en 1366 ...
pour 200 euros une carte mere en X58 c' est du bas de gamme ... 150 euros dans une mobo 1155 c' est du haut de gamme!, ajoute a ca les performances meilleures que 1366 les nouvelles optimisations qui s' exprimeront par la suite et choisi.

Le commun des mortels , les joueurs en particulier n'ont pas besoin des plateformes haut de gamme! Il est bien plus perspicace de garder ses sous durement gagné pour se payer une bonne carte graphique...!
 

Poupy34000

Habitué
"Pour 200 euros une carte mere en X58 c' est du bas de gamme ", tu trouve que la Gigabyte GA-X58A-UD3R est bas de gamme (erf tu va me vexé la ^^ lol)?


Dans un sens je comprend ton analyse cependant j'ai deux GTX 460 que je veut mettre en SLI en 16x/16x , je ne vai donc pas prendre une nouvelle carte graphique

De plus par rapport au 1155, les cartes meres ne sont pas au niveau de celle en socket 1366 pour ce que j'en est vu (corrige moi si je me trompe) Port PCI 16x/16x difficile a trouver, la RAM en double canal,HD3000 qui ne me servirait a rien avec un 2600k, pas de prise en charge USB 3.0 avec certains chipset enfin plein de petit detail qui font que le reste de ma config (et de mes peripheriques) ne seront pas prit en charge comme je le souhaite...et le prix aussi 300 euros pour un 2600k, tu pense qu'un 950 OC peut arriver a egaler un 2600k niveau performance ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut