Disque dur n'apparait pas dans le poste de travail (XP)

barbiturix13

Nouveau membre
Bonjour,
Avant d'envoyer mon PC portable (sous Windows 7 64 bits) en réparation pour un problème d'écran j'ai déposé son disque dur afin de pouvoir continuer à l'utiliser sur mon PC fixe (sous XP pack 3).

j'ai raccordé le disque dur Hitachi de 500Go à mon PC fixe à un port USB en utilisant un adaptateur SATA-USB2.0

dans le gestionnaire de périphériques il apparait bien comme un périphérique de stockage de masse USB
dans le gestionnaire des disques il apparait comme un disque dynamique étranger l'icône comporte point d'exclamation dans un triangle jaune.

j'ai indiqué à window de prendre le pilotes dans le dossier WINDOWS/INF ça n'a pas fait évoluer la situation.
est-ce que quelqu'un peux m'aider à régler ce problème
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il faut installer les pilotes founis avec ton adaptateur SATA ;)
 

barbiturix13

Nouveau membre
salut sylvain37,
il n'y avait pas de drivers dans la boite pour cet adaptateur que j'utilise (je vais quand même faire un tour sur le site du fabriquant pour vérifier),
Avec cet adaptateur, j'ai déjà pu l'utiliser sur mon PC portable (celui qui est en SAV) avec un autre disque dur et ce sans pb particulier mais le tout sous windows 7 et non XP
je continue mes recherches
 

Sylvain37

Grand Maître
XP ne gère pas nativement le SATA. Ce qui est par contre le cas de Windows 7 !
Donc, il faut les pilotes associés à cet adaptateur :)
 

barbiturix13

Nouveau membre
pour ceux qui auraient le même type de problème:
J'ai pu récupérer les précieux fichier sur le disque en utilisant le programme de récupération de données Ntfs Mechanic 1.3http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/bounce.gif

Je rebrancherai le disque dur sur mon pc portable quand il reviendra de sav afin de voir s'il fonctionne ou s'il est à reformater ou pire s'il est HS
A+
 

c_planet

Grand Maître
hello, j'arrive un peu tard mais la piste driver sata n'est pas la bonne puisqu'ici on est en usb (donc driver usb, automatique sous sp3)

si effectivement le volume était en dynamique, c'est un format incompatible avec l'usb. il faut alors le brancher en interne (sata, esata, ou ide le cas échéant) et dans le gestionnaire de disque faire click droit -> importer disque étranger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut