Résolu Rajouter RAM et/ou changer de Processeur?

nico_05

Nouveau membre
Hello

je voudrais booster u peu mon ordi (sous XP familiale 2002 sp 3, 512 RAM, cm asrock K7s41GX 1.0, proc AMD Athlon XP 1.26ghz socket A462)

je sais que je peux aller jusqua 2Gb de RAM avec ce cm, est-ce que il faudrait a ce moment-la de changer de processeur et si oui, lequel il faudrait prendre? pour etre sur de profiter des 2gb? si j'ai bien compris ce cm support jusqua 3ghz mais tout ça c'est unpeu compliqué c'est mon premier fois :pt1cable:

merci de votre aide
 

nico_05

Nouveau membre
dis donc ça va vite!

internet, je regarde de films des fois, je suis musicienne alors j'ai besoin d'ecouter ss probleme, garver des cd et eventuellement faire des enregistrements corrects avec une carte son externe (cubase) ss que ça soit du pro

a part ça des trucs d'hab, courrier etc.

en fait j'arrive a faire tout ça mais ça rame pas mal! j'ai fait le menage (defrag etc) mais bon, c'est pas ça encore

merci
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, ton PC est clairement vieillot pour être "à l'aise" un peu partout... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 Le disque dur doit être aussi assez fatigué donc ajouter de la ram, qui sera cependant difficile à trouver à un tarif décent car cela doit être de la DDR 1, je ne me souviens même plus quelles fréquences sont supportées, il faudrait voir sur la fiche constructeur de la CM. C'est comme le film Indiana Jones pour retrouver les composants adéquates :D
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai qu'il est pas récent, mais rien que le fait de passer de 512Mo de RAM à 2Go tu verras une grande amélioration déjà.
après, si t'a un budget correct(400-500€), tu peux passer sur du socket AM3.
 

nico_05

Nouveau membre
ok dakord!

je suis allée voir sur le site asrock, c'est de la DDR PC3200 (200mhz?) apparement.

je crois je fera déjà une amélioration de la RAM, comme je n'ai pas énormement de moyens pour le moment...

ça veut dire quoi, socket AM3? Je n'ai pas trés bien compris la différence entre A462 (qu'il parait que j'ai pour l'instant) et AM3 par ex.? peut-on changer juste comme ça? bref...

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Si le disque dur est fatigué, les ralentissements sont aussi à prévoir même si il y a 2Go de ram...



Voici déjà pour la RAM :
2 x 1 Go
ou 1 Go (tu peux en prendre 2 également, cela sera moins cher que le kit GSKILL)

Attention, si ton disque dur est fatigué, tu ne seras pas à l'abri de ralentissements. Le signe de ralentissement est aussi dû à l'usure des composants. Tu vas investir dans de la mémoire qui au final ne sera peut-être pas suffisante. Investir dans une machine en fin de vie, c'est un peu risqué car ce type de mémoire sera inutilisable avec une nouvelle configuration actuelle.



AM3 est le socket le plus récent actuellement d'AMD. Disons que pour 400-450 euros, tu auras une configuration toute neuve et nettement plus performante et bien plus réactive que ce que tu as actuellement ;)


Voici ce que je recommanderais si tu avais un budget réduit d'environ 450 euros pour une configuration AM3 :



Cliquer sur l'image pour accéder au panier

Ce budget inclue la licence Windows 7 et le montage. Si tu peux monter les composants toi-même, tu feras une économie de 40 euros. Windows XP 32 Bits n'exploitant réellement pas plus de 2Go de Ram, Windows 7 64Bits est nettement mieux adapté mais aussi parce que les pilotes sont maintenant prioritaires pour Windows 7.
 

nico_05

Nouveau membre
merci a tous pour vos infos.

comme j'ai pas vraiment les moyens pour l'instant, je vais faire un upgrade de la RAM en attendant d'avoir quoi me faire plaisir avec une super config...c'est trés interssant tout ça.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut