Résolu Rajouter RAM et/ou changer de Processeur?

nico_05

Nouveau membre
Hello

je voudrais booster u peu mon ordi (sous XP familiale 2002 sp 3, 512 RAM, cm asrock K7s41GX 1.0, proc AMD Athlon XP 1.26ghz socket A462)

je sais que je peux aller jusqua 2Gb de RAM avec ce cm, est-ce que il faudrait a ce moment-la de changer de processeur et si oui, lequel il faudrait prendre? pour etre sur de profiter des 2gb? si j'ai bien compris ce cm support jusqua 3ghz mais tout ça c'est unpeu compliqué c'est mon premier fois :pt1cable:

merci de votre aide
 

nico_05

Nouveau membre
dis donc ça va vite!

internet, je regarde de films des fois, je suis musicienne alors j'ai besoin d'ecouter ss probleme, garver des cd et eventuellement faire des enregistrements corrects avec une carte son externe (cubase) ss que ça soit du pro

a part ça des trucs d'hab, courrier etc.

en fait j'arrive a faire tout ça mais ça rame pas mal! j'ai fait le menage (defrag etc) mais bon, c'est pas ça encore

merci
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, ton PC est clairement vieillot pour être "à l'aise" un peu partout... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 Le disque dur doit être aussi assez fatigué donc ajouter de la ram, qui sera cependant difficile à trouver à un tarif décent car cela doit être de la DDR 1, je ne me souviens même plus quelles fréquences sont supportées, il faudrait voir sur la fiche constructeur de la CM. C'est comme le film Indiana Jones pour retrouver les composants adéquates :D
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai qu'il est pas récent, mais rien que le fait de passer de 512Mo de RAM à 2Go tu verras une grande amélioration déjà.
après, si t'a un budget correct(400-500€), tu peux passer sur du socket AM3.
 

nico_05

Nouveau membre
ok dakord!

je suis allée voir sur le site asrock, c'est de la DDR PC3200 (200mhz?) apparement.

je crois je fera déjà une amélioration de la RAM, comme je n'ai pas énormement de moyens pour le moment...