Résolu Configuration PC pour Développement logiciel / Virtualisation

Dikalo

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis développeur et je cherche à monter une configuration PC pour travailler chez moi.
Je souhaite faire une configuration personnelle afin de maîtriser l'évolution des composants et d'avoir quelque chose de modulable. Je serai capable de le monter tout seul (enfin je pense ;-)). Cela fait un moment que je ne suis plus le matériel et c'est pour cela que je fais ce message.
Mes besoins sont les suivants:
- Utilisation intensive de multiples instances d'environnement de développement gourmands (Visual Studio, Eclipse, etc...)
- Deux machines virtuelles qui tourneront en permanence (Une pour une usine de développement, l'autre pour un serveur de base de données (SQL Server/Oracle principalement). Ces machines auront des services qui seront utilisées par des une équipe de 3 personnes via un VPN à travers le WAN, et tourneront en permanence. Les OS dessus seront Windows 2003 Server 32 bits.
- Deux autres machines virtuelles pourront tourner occasionnellement (une linux, une Windows XP Pro).

Mes choix seront dicté par
Le silence de l'ensemble (Le PC sera dans mon salon!!)
La durée de vie des composants (dans 3 ans il faut qu'il soit tjrs au top ou pas loin du top).
Le prix des composant

L'OS du système sera Windows 7 Ultimate 64 bits (je l'ai déjà).
Je n'ai pas besoin de carte graphique.

Voici une config que j'ai trouvé en cherchant sur top achat:
Est ce que je peux trouver mieux et moins cher? Est ce qu'il y a des composants qui sont incompatibles entre eux?
Ai-je oublié un composant essentiel à une UC?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Merci par avance


- Processeur Core i7 2600K (3.4 GHz), Socket 1155, Intel : 309,90 €
- Carte mère Asus P8P67 Deluxe : 217,90 €
- Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair: 109,90 €
- 3 Disques Durs Caviar Blue, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital: 38,90 € x 3 = 116,70 €