Gros probléme d'installation M4A89GTD PRo

Arioch_76

Nouveau membre
Bonjour à vous j'ai un énorme probléme avec une configuration.
J'ai donc acheté debut du mois de janvier :

Antec EarthWatts EA500 Green - Alimentation ATX 500W
Cooler Master V6GT (pour Socket Intel 775 / 1155 / 1156 / 1366 et AMD AM2 / AM2+ / AM3)
Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9/2G x 4 barettes
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core et carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX)

j'ai monté le tout correctement et fait ma premiére installation de W7, tout c'est déroulé comme il faut, hormis quelques freeze, ralentissement dans les jeux et défois des non démarrage (aprés avoir appuyé sur le bouton power les ventilo de la tour tourné, la LED power s'allume, mais le fan CPU ne se lancé pas et rien à l'ecran, extinction du PC en restant appuyé 5sec sur le boutons power).
Je me suis dit que cela venait de mon installation de W7, et que j'en referais une, une fois ma CG acheté.

je m'achéte donc une CG la semaine derniére (une GTX460 1Go) que je met sur la CM, démarrage nikel, installation des driver ok, lancement de Fallout NV nikel avec tout en ultra haut, je jous 4H d'affilé vendredi soir, aucun probléme, puis le samedi je veux me lancer dans une installation nikel de W7 et de tout le bouzin, et c'est là que le début de la fin commence.....

Donc je vais pour réinstaller W7, le prog d'installation se lance comme il faut puis au reboot pour finaliser l'instalation un bel écran bleu avec erreur 0000008, j'ai réyassé plusieurs fois l'instalation et de nombreuses erreur sont remonté : 0000021 ou 0000221 ou encore des erreurs de fichiers manquant (ntoskrnl....) , bon là j'ai le réflexe de virer la CG et tous ce qu'il y a de branché sur les port PCI, pareil impossible d'installer W7.

J'effectue donc un memtest86+ sur chaque barette avec deux pass, et aucune erreur détecté, je décide donc de remettre les paramétre usine du BIOS en effaçant avec le jumper puis en configurant le BIOS avec les valeurs usine, pareil aucun changement, j’en profite pour reregarder si la RAM que j’ai est compatible avec la CM et oui elle est dans les QVL….

Aprés ça je me dis que peut étre une install de XP arrivera au bout, je tente et pareil écran bleu de la mort qui tue :fou: :kaola:

Donc aprés ces nombreux cassage de dent d'installation j'ai réussit à trouver un PC et à aller voir sur les forum d'asus, et là je m'aperçoit que je ne suis pas le seul dans la situation, et que beaucoup ont réussis à résoudre le probléme en changeant la RAM..... >> ....

Soit… j'en ai commandé une paire pour tester, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi durant un mois le PC a tourné comme il faut (hormis des freeze, que je pensais du à l'installation), et que du jour au lendemain suite à un formatage et une réinstallation la CM est autant instable??????

Je précise que je n'ai pas OC le CPU, je n'ai pas non plus OC la RAM, et que méme carte mére à nu avec proc et Ram j'ai toujours des erreurs durant l'instalation de W7, qui c'était déroulé sans sourcillé 1 mois auparavant...j'ai aussi pensé à reflasher le BIOS mais celui est l'avant derniére version la 1606 que je supose ne pas étre en cause????

Voila désolé pour la pavet mais si quelqu'un à une idée ou une solution pour pouvoir réinstaller tout comme il faut sans écran bleu se serait vraiment m'enlever une grosse épine du pied....en espérant que ce ne soit pas la carte mére qui soit HS.....comme j'ai pu lire sur le forum Asus (d'ailleurs comment tester si la CM ou le proc sont défaillant sans lancer Windows....

Please HElp Me :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

commence par flashé le bios avec la version 1703, on verra ensuite si le problème persiste.
si tu peux, test avec une autre alim pour voir, alim de qualité hein!
 

Arioch_76

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse.....
J'ai aussi pensé à l'alim. mais comme elle était neuve je me suis dit que le soucis ne pouvait provenir de là, par contre je viens d'aller voir sur un calculateur de puissance pour les alim, et ça me donne 650W pour la config avec la CG, et je n'ai qu'une 500W, j'espére ne pas avoir flingué la config à cause d'une sous alimentation :pt1cable: , d'autant plus qu'il préconise une alim de 500W pour la GTX460....
Bon encore des frais pour tester, pourquoi pas mais quelle alimentation me conseils tu? et en 700W histoire de pas refaire la méme chose.

Par contre question c'est possible que j'ai fusillé la CM comme ça ?

Qoui qu'il en soit je test ce soir avec le nouveau BIOS et je reviens ici pour les retours. (bon j'espére)
 

thor37230

Grand Maître
les calculateur de puissance c'est du n'importe quoi!
ta config dois consommer 300/350W en charge à tout casser! donc ton alim est largement suffisante, sous réserve bien sûr qu'elle distille un 12V stable.
 

Arioch_76

Nouveau membre
:bounce: ok donc déja ça c'est une bonne chose, j'avais un doute la dessus....Bon me reste quand méme à trouver une autre alim stable chez un poto pour tester.....
Merci de vos réponse.
 

Arioch_76

Nouveau membre
Bonjour à vous, bon je m'en suis enfin sortie avec l'installation, par contre c'est vraiment bizarre.
Donc j'ai flashé le BIOS en 1703, et tenté de faire une réinstall de W7, pareil avec les 4 barrettes en place écran bleu et impossible d'installer.
J'ai donc réglé les paramétre en manuel dans le bios pour l'alim, le timing et la fréquence des RAM rien à faire impossible d'installer W7.
J'ai donc suivit un post sur le forum Asus qui disait qu'il avait réussi à faire une installation propre avec une seule barrette, donc je n'en laisse qu'une dans un Slot, l'installation sé déroule comme il faut j'installe tout les drivers MAJ et tout et tout sans aucun soucis.

Une fois ceci fais j'ai remis les autres barrette dans les Slot, et aucun soucis W7 tourne nikel sans freeze ni rien....Enfin me reste à tester un peu plus en profondeur, mais j'avais plus le courage hier soir ^^

Donc ben je ne comprends pas du tout pourquoi l'installation se bloque avec 4 barrettes de Ram, j'ai pourtant bien regardé et le type de Ram que j'ai, et les barrette sont bien prise en charge pour 4 Slot (c'est marqué dans le manuel d'utilisation), et les tests de Ram avec memtest86+ n'ont rapporté aucune erreur.....

Alors maintenant que tout marche bien j'aimerais juste comprendre pour ma culture personnel, pourquoi je n'arrive pas à installer W7 avec mes 8Go de Ram, qui sont fonctionnel quand W7 est installé, et pourquoi l'installation de W7 ne plante pas avec une barrette de 2Go :heink: :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
sûrement un rapport avec l'option Memory Remap Feature.
sur certain bios, il faut activer l'option Memory Remap Features dans le menu northbridge si RAM > à 3Go de RAM.
 

Arioch_76

Nouveau membre
Ok merci, j'irais vérifier ça se soir dans le BIOS ^^

En tous les cas merci de votre attention à mon probléme, en espérant ne pas revenir vous casser les pieds d'ici peu avec un autre soucis, parce que j'ai envie de profiter de cette config comme un goret ces prochains temps ^^ et j'espére sans BSOD :kaola:

A+
 

Arioch_76

Nouveau membre
Re, euh je viens d'installer OCCT pour tester un peu le bouzin, et j'ai l'impression d'avoir un soucis avec l'alimentation:
Je pensais pourtant en avoir pris une pas trop mal d'aprés les tests que j'ai lu....

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il faut donc vraiment que je change d'alimentation, mais que me conseillez vous comme alimentation pour ma config, un truc stable qui dégage ce qu'il faut là ou il faut ?
Et je risque quoi avec mon alim qui dégage des voltages inférieurs à la norme?

 

thor37230

Grand Maître
c'est sûrement ton logiciel(ou les sondes) qui merde, essaye avec HW Monitor voir si ça fait pareil.
va dans le bios pour vérifier les tensions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut