Résolu Remplacement carte graphique

firari62

Habitué
bonsoir,

pour remplacer la carte HS du pc de ma soeur HP s3000 slimline donc un mini PC de bureau. je veux acheter une carte graphique très basse consommation parce que c'est une alimentation 160W et 180W.. aidez moi svp je ne sais quelle carte pourrait y aller


parce que j'ai mis un ati radeon hd5450 qui consomme vraiment peu dans les comparatifs des nouvelles cartes c'est le plus écolo... elle fonctionne pas
puis j'ai mis ma vieille ati radeon x1300 elle a fonctionné... mais le problème c'est qu'elle est trop grande pour le boitier :(
il faut que ca soit du PCI-e et low profile (bas profile)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Juste pour information les cartes 2D en PCI-Express ça ne court pas les rues. Surtout si inférieur à 10W.

Actuellement, la moins énergivore en 3D c'est la Radeon HD 5450 qui fait moins de 20W et compatible au format low-profil.
 

firari62

Habitué




je sais :( mais la 3D elle en a pas besoin... une carte comme ma vielle x1300 elle a fonctionné mais il me faudra une bas profile
 

Sylvain37

Grand Maître
La 5450 et low profil et est moins énergivore que le X1300, alors elle peut foncée sur le premier prix !
C'est dû à la finesse de gravure de la puce graphique. Elle chauffe moins donc consomme moins. ;)
 

firari62

Habitué
alors pourquoi la hd5450 fonctionne pas mais la x1300 fonctionne.. pourtant j'ai désinstallé les drivers à chaque fois :(
 

Sylvain37

Grand Maître
Désolé, je n'avais pas vu la partie où tu avais essayé une HD5450.
Pourtant d'après ta X1300 consomme plus.

Dans cette liste les moins puissantes dans l'ordre sont :
HD 2400 Pro
7300GS
HD 3450
8400GS

Le truc que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi la HD 5450 (qui se situe aux alentours de la HD 3450) ne fonctionne pas ?
Avec cette carte ça provoque quel(s) symptôme(s) ? Ventilateurs qui tournent et des bips ? Ca plante sous Windows ? Autre ?
 

firari62

Habitué
pas ventilo dessus c'est un passif... pas de bip de bios mais je pense que cette carte ne bip pas... sous windows vista... quand je met ma x1300 cela s'allume direct... mais quand je met hd5450 rien à l'écran pas le fameux son de démarrage de Windows... quand je démarre sans rien on entend le son de démarrage... je pense que ca fait bien planter Windows.... Moi j'ai encore une hd5570 sur mon pc ( qui est plus vieux que le pc de ma soeur et cela marche nickel sur mon pc mais bon j'avais changé d'alimentation aussi)... j'ai testé hd5450 sur mon pc cela a marché nickel... je ne comprend plus rien :(
 

Sylvain37

Grand Maître
Je parlais des autres ventilateurs dans l'unité centrale...

Normalement le PC de ma soeur n'a pas besoin de carte graphique car la carte mère intègre directement une prise pour brancher un écran, non ?

Comme celle là :
 

firari62

Habitué
oui les autres ventilos tournent ( de l'alim et du ventirad)... oui elle intègre une prise VGA... je l'utilise en ce moment mais je voudrais y installer une carte graphique à la place de celle qui est HS... je crois que la HD5450 n'est pas compatible quand je démarre avec la carte integré et j'essai de l'installer et windows dit qu'il a detecté un matériel incompatible :(... alors comment ca se fait que elle fonctionne sur mon PC qui date de 6 ans et pas sur le PC de ma soeur qui date de 3 ans
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu te sers de la sortie graphique intégrée et d'une carte externe ? Elle a deux écrans ?

Sur ebay il y a une X1300 low profile :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Là je ne vois pas le rapport avec les drivers :sarcastic:
Quand tu démarres as-tu ou n'as tu pas d'image?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il est fort possible qu'à présent ce soit le GPU intégré qui soit configuré par défaut dans le bios et donc ta CG externe n'est pas activée. Je pense qu'il faut aller dans le bios (avec le GPU intégré) et activer le PCI Express de la CG externe par défaut.
 

firari62

Habitué
j'ai deja changé les options de bios pour qu'il boot sur la carte graphique et pas sur la carte onboard :(
 

firari62

Habitué
merci sylvain je vais essayer d'acheter une série x peut etre que la serie HD ne fonctione pas j'ai testé une HD5450 et une HD5570 :(

merci pour votre aide je vous tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut