Lecteur DVD-ROM en panne ?

Matak

Expert
Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur suite à une mauvaise manip qui à fait grillé l'ancien, maintenant me voila avec un nouveau, je dois maintenant réinstaller mon système d'exploitation, j'insère donc le CD, je boot etc... il commence donc à charger le CD (petit trais gris qui clignote) mais une dizaine de secondes plus tard il me redis d'insérer le CD, donc j'ai alors essayer d'installer le système sur un autre PC et sur celui la il ne détecte carrément pas le lecteur CD dans le BIOS et ensuite me re-affiche le même message que sur l'autre au chargement.

Donc es-ce possible que mon lecteur CD ai grillé tout comme mon disque dur ? [:matak:16]

Mais à l'inverse de mon disque dur mort il est bien alimenté, mais ca veut rien dire.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

ton lecteur cd est toujours reconnu dans le bios?
tu mets bien ce lecteur en first boot et ton HDD en second boot dans les options de boot du bios?
 

Matak

Expert
Oui oui j'ai fait tout ca, le lecteur CD est reconnu sur le mien mais l'autre sur lequel j'ai essayer il ne l'été pas
 

Matak

Expert
Bon bah c'est bien ca, je l'ai essayé sur un PC qui fonctionne et il fait le même chargement, il le détecte bien dans le BIOS comme les autres puis ensuite j'ai essayer un CD et il fait comme sur le mien un "clac, clac, clac..." pour charger le CD puis il arrête de tourner et au final, rien... :(
 

Matak

Expert
Je vais vite en commander un nouveau, j'ai le choix entre ces deux là, lequel est le mieux svp ?




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut