Résolu Commutation d'un multi-graveur en position unique CD

mathew67

Habitué
Bonjour a tous.

J’ai un problème de configuration matérielle entre un portable AMILIO Xi 1526 et un multi graveur Cd DVD Blu Ray LG modele BE06LU10.

Celui ci ne reconnaît plus que la fonction CD !

J’ai mis a jour le Firmware du graveur, je l’ai désactivé / activé, désinstallé / réinstallé.

Il fonctionnait bien jusqu'à maintenant. J’étais en train de transférer des DVD non protégé (issus de copies numérisées de mes VHS ) vers un HDD par le biais du logiciel de montage Video PINNACLE 12 quand il m’a annonce qu’il ne reconnaissait pas le Lecteur (E:/) ((Fonction Invalide)).

Je précise que j’ai testé le graveur sur un autre portable (IBM PIII) et là j’arrive à lire mes video DVD.

Il semble donc que le problème vienne de mon PC et non pas du graveur comme je le croyais !!

Si quelqu’un a rencontré un problème similaire ou a une idée ……………..
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
slt,

est ce que ton graveur est toujours présent dans Poste de Travail/Ordinateur?
as-tu installé un lecteur virtuel genre Alcohol, Daemon Tools...?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Dans un premier temps il faut redémarrer le PC, ensuite vérifier qu'une lettre est attribuée au périphérique dans le gestionnaire de stockage et stockage amovible.
 

mathew67

Habitué



Le lecteur est présent dans la liste des disques durs et des periph de gravure .......................mais OUI je viens d'installer Deamon tool LITE !! :whistle:

Je précise que j'ai un graveur intégré a mon ordi portable et que celui ci marche.
 

mathew67

Habitué


Bonjour,

après redémarrage le lecteur et bien présent dans la liste des HDDs et périphériques de gravure

et son état (Clique Droit ==> Propriété ) indique qu'il fonctionne normalement
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ce cas là essaye de désinstaller (temporairement) Daemon Tool (redémarrage obligatoire) et regarde si tu accèdes à nouveau à ton graveur DVD ?
 

mathew67

Habitué
Après desinstall de Deamon tool Lite, pas besoin de rebooter,

je revois mon Multi graveur direct (dont la fonction DVD !!!)

Est ce que ce serait un conflit d'intérêt ou de priorités dans le registre de XP ???

(((pour un élève Inge sys & réseaux CNAM TOURS il y a du grain a moudre .......il va pas falloir s'endormir !!!!////;;;;))))

 

Sylvain37

Grand Maître

Normalement Daemon Tool devrait simplement monter virtuellement un lecteur DVD supplémentaire et pas prendre le pas celui qui existe physiquement.
La version non-lite te pose le même problème ? Puisque le site web est bloqué au boulot je ne sais pas si cette version est également gratuite d'usage.

Ancien tourangeau ? [:cupra]
 

mathew67

Habitué
Tourangeau de Longue date !!! :hello:



Humm ........... Le problème reste entier !!

j'ai pu copier au travers de Pinnacle 12 2 DVDs et il me remet le même message !!!

Lecteur E : Fonction invalide (commutation en CD)


Quand on retire le DVD le Lecteur vide se renomme DVD RAM (abandon du sigle CD ) donc il se reconnait.


De plus il peut lire les DVDs du commerce sur VLC mais il refuse ceux que j'ai gravé avec mon lecteur de salon et que je veux transférer sur disque dur.



Planchez pas trop ce soir Ok !! :sleep:
 

mathew67

Habitué



OK OK REBOOT OBLIGATOIRE !!!

à suivre,

Je vous tiens au courant,

((ignorer mon dernier post)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah on fait une bonne brochette de 3 tourangeaux ou anciens tourangeaux [:cupra]
 

mathew67

Habitué
OK Bonjour a tous,

Malgré le reboot le problème persiste.

J'ai toutefois encore pu copier un dvd, mais il a de nouveau commuté en CD !!!

J'ai écrasé le firmware du LG et réinstallé celui ci dans les règles de l'art; j'ai également désinstallé le driver..........rien de changé.

J'ai pensé un temps que le problème était due à l'action d'un logiciel tiers (Comme l'exemple de deamon Tool, j'ai donc fermé toutes les applis (notement I Tunes qui ouvre automatiquement une boîte de dialogue à l'insertion d'un DVD)


Je pense qu'il doit tout simplement être instable.


Je vais appeler LG et je vous tiens au courant.

à +

:pfff: ;)
 

mathew67

Habitué
Sur mon IBM antédiluvien P 3 le lecteur est stable. Mes DVD gravé de salon se lisent.

" bon avec 256 Mo de Ram la Video est saccadée , le temps qu'il charge en mémoire .......on à le temps de boire un café........."

J'ai même pensé que c'était la mise à jour du FirmWare LG qui posé problème au PC

J'ai cherché hier l'ancienne ver du FirmWare un peu partout sur le Web mais NADA
 

mathew67

Habitué
J'ai déjà utilisé mon LG pour transférer mes DVD perso sur disque dur. Il m'avait jamais fait ça auparavant.

Les graveurs externes sont bien plus stables et on en perd moins en Crash gravure

Ha Ha

j'ai envoyé un mail récapitulatif à LG et je vais me fendre d'un coup de fil.

Ironie de l'histoire, j'ai lue sur les forums Blue Ray que le firmware ancien posait des problèmes pour la gravure de BRay. J'avais un temps pensé que mon proc été trop léger pour du Blue Ray, maintenant je pouvoir voir.

quoi que ma config générale est un peu légère.

Need to Update my Material........
 

mathew67

Habitué
RE J'ai noté dans ton profil que tu as un Solaris 11 installé !!

peut être pourrais - tu m'aider sur un installation d'un Solaris (image ISO gravée) sur un WmWare Workstation 5 ???

Il boot mais affiche "Mémoire insuffisante" et arrête l'install

PS 2 : j'ai un FaceBook "Underground" alternatif. Si tu est intéressé envoi moi un mail.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca serait sympa d'en disctuer mais c'est mieux mieux de créer un sujet public sur le forum Linux.
Ici, on règle ton problème de reconnaissance du graveur USB. Le problème c'est ton Fujitsu-Siemens Amilio qui a un coup dans le sifflet !

On peut faire un test ?
Tu montes une VM (vmWare ou Virtualbox par exemple) Windows XP ou Seven (enfin ce que tu as sous la main) sur ce PC et tu déclares ton graveur USB comme périphérique dédié à la VM.
Ensuite tu fais les manipulations que tu souhaitais faire avec ton système hôte, donc lire/copier des DVD de vidéos VHS numérisées etc... et tu vois bien si le comportement est le même ou pas.

Petite question de curiosité au passage, comment il est alimenté ce graveur ? Double-alimentation USB ou adaptateur secteur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut