Résolu Changement de carte graphique + PSU

Satrack

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous demander quelques conseils concernant un changement de carte graphique. Voilà, mon PC se fait vieux ( près de 4 ans) et la carte vidéo est encore pire (6 ans). Je voudrais changer ma ATI RADEON HD 2600 Pro (2600 pour fins de rapidité) contre une ATI SAPHIRE HD 6870. J'ai quelques questions:

Premièrement, la tension électrique.
J'ai acheté une ASPIRE d'ACER déjà toute prête, donc la boîte d'alimentation est «No-name». La nouvelle carte peut-elle causer des problèmes d'ordres électriques dans mon PC ? Si oui, par quelle boîte devrais-je me tourner ?

Deuxièment, les connecteurs.
j'ai entendu dire que les cartes PCIe 2 ne sont point compatibles avec les PCIe 1, est-ce vrai ? Si oui... je suis fichu ! Haha.

Finalement, .... he bien MERCI pour votre aide précieuse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse

En effet, une alim noname montre vite ses limites dès qu'on a des composants qui pompent (grosse CG)

Go Seasonic S12 II (430W tiennent largement)
Vous devez être connecté pour voir les images.



N'importe quoi. Aucun soucis pour toi.
 

BoomBastick

Grand Maître
Quelle est ta configuration? (Carte mère + processeur + RAM + HDD) Tu peux trouver ces informations à l'aide de PC Wizard et de Everest ;)

Tu auras un problème d'alimentation avec n'importe quelle carte graphique digne de ce nom car ton alimentation ne délivrera pas de tensions assez stables et la puissance nécessaire en constant.
 

Satrack

Nouveau membre
Pour mon CPU, j'ai un Quad d'Intel 6600 à 2,4 Ghz. Partout où je test ma configuration pour certains jeux, je reçois un rapport me disant que mon CPU est largement adéquat.

Le reste:

3Go RAM
ACER G33T-AM Carte Mère
488 Go Hitachi Hitachi HDT725050VLA380 (SATA) HDD

EDIT: 430 W suffises ? La carte a besoin de 500 W ... :( Si je prends plus haut que 500 W (ou moins, des problèmes de performances?), est-ce qu'il y a des risques de sur-tension électrique ?
 

BoomBastick

Grand Maître
Quelle taille d'écran? Car une GTX 460 suffirait à mon avis, il en faut déjà pour la mettre à genoux.
 

Satrack

Nouveau membre
21'' à 1680x1050

EDIT:
Je ne veux pas non plus de trop basse qualité, car j'upgrade mon PC pour Crysis 1/Warhead/2
 

BoomBastick

Grand Maître
Bah sur du 21" ça suffit largement.

Je joue avec une HD5770 sur un 24" en 1920X1080, options à fond sur BFBC2/MOH avec 50FPS ;)
 

Satrack

Nouveau membre
C'est vrai que j'économiserais avec la 460 ( ) comparativement à la 6870 ( )

Je crois que je vais aller pour la 460 en fait de compte !


EDIT: Est-ce que cette carte ( http://www.cipc.com/produits/9901/ ) est meilleure que celle que j'ai posté plus haut ?
 

Satrack

Nouveau membre
Dernière question; la 460 na pas besoin de meilleur boîte électrique, n'est-ce pas ? Si oui, quelle «Wattage» environ ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Donc, Satrack, pour l'alim, il y'a un indice dans la réponse que tu as choisis comme meilleure.... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut