Artefacts puis crash system, la Carte Graphique ou le PCI-E ?

Mona759

Nouveau membre
Bonjour,

je possède la configuration suivante depuis 2 ans,

Asus P5Q
Sapphire HD4850 512 Mo
Q6600

depuis 3 mois j'ai des soucis graphiques à répétition que je n'arrive pas à résoudre de manière durable.
Lorsque je joue à un jeu en 3D (n'importe lequel) au bout de 2 à 10 min j'ai des artefacts qui surviennent, et le système plante. Il m'arrive de voir des artefacts graphiques en dehors des jeux, au démarrage de temps en temps, mais cela ne fait pas planter le pc. J'ai cru résoudre plusieurs fois le problème en changeant de drivers, cependant cela n'y fait rien. J'en déduis donc que le problème est matériel cependant je ne sais pas si c'est le port PCI-E qui est endommagé ou ma Carte Graphique auriez vous une piste de réflexion la dessus ? sachant que je ne peux pas tester une autre carte graphique où la tester sur un autre Pc dans l'immédiat. Il arrive que le système plante alors que la carte est aux alentours de 75° (genre dans les menus des jeux, alors que je n'ai pas commencer à jouer). Et VPU Recover me met le message suivant : VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands.

Merci d'avance pour votre aide,

Mona
 

Benoit P

Grand Maître
J'avais eu ce cas avec une vieille FX5600, c'était la mémoire de la carte graphique qui déconnait. EN changeant de CG, tout a été résolu.
 

Celeph

Expert
J'avais eu des problèmes similaires avec ma 8800gt. Les personnes qui m'avaient répondu sur ce forum avaient tablé sur des soucis de mémoire de la carte graphique. Ma carte mère m'a lâché quelques temps plus tard, je l'ai changé, tout à été résolu...
Ce n'est pas du tout une critique, mais la réponse n'est pas toujours évidente.

Je pense que le meilleur moyen serait vraiment de tester avec une autre config.
Si tu débrouille bien, tu peux réussir à te la faire tester rapidement dans un magasin d'informatique en leur promettant de leur amener le reste de ta config... (Je sais c'est pas très sympa pour eux, mais payer 40€ pour un diagnostique qui prend 10 min ça fait mal aux dents)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
On va tout lire sur ce forum !!
Le meilleur test reste d'utiliser la CG sur une autre config où d'obtenir une autre CG sur du moyen terme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut