Résolu DVI + Son vers HDMI

Andre-victor

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PC équipé d'une carte vidéo NVidia Quadro FX 1500 - 256MB - DVI/DVI et d'un contrôleur Audio AC´97 intégré.
Je souhaite utiliser un téléviseur HD muni en entrée de prises HDMI en entrée en guise de moniteur.
Existe-t-il un convertisseur capable de numériser le son analogique pour le diriger via la prise HDMI ?

Merci.
 

leboloco

Grand Maître
hello

crois pas , mais un adaptateur DVI/HDMI , et ensuite connecter, la sortie son de la CM/TV .

ou ,(si la CG/CM en possede) un cable 2 pins de la CG sur la CM
 

Andre-victor

Nouveau membre
Le problème est que si l'on sélectionne une entrée HDMI sur le téléviseur, il ne "prend" que le son numérique censé arriver sur la HDMI, l'entrée audio analogique ne peut pas être sélectionnée en même temps que la HDMI.
 

Andre-victor

Nouveau membre
Si, bien sûr, mais dommage de convertir un signal numérique natif pour le transmettre en VGA et le reconvertir ensuite pour l'écran LCD (numérique).
C'est pourquoi j'envisageais de numériser plutôt le son pour l'envoyer via la prise HDMI
 

leboloco

Grand Maître
investi dans une carte son avec une sortie optique :

coute pas bien cher...

t'façon : dvi/hdmi = numerique (sans le son !) + optique (num) pour le son.

quel systeme a tu pour le son ? home ciné ; 5.1 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Si ton téléviseur reçoit un signal VGA, il ne va pas le renumériser...jusqu'à preuve du contraire, nos yeux voient en analo et ce qui s'affiche sur ton écran n'est pas numérique...

Pour revenir à ton problème, tu n'as pas de sortie S/PDIF sur ta carte mère ?
 

Andre-victor

Nouveau membre
Pas encore de Home Cinéma.
La carte vidéo NVidia Quadro FX 1500 avec 256MB de mémoire vidéo est performante et ne dispose que de sorties DVI.
Quelle carte son à sortie numérique (pour faire "entrer" le son par la prise HDMI) me conseilles-tu ?
 

Andre-victor

Nouveau membre


Non, seulement DVI
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon ton PC, si j'ai bien compris, te sert à faire de la modélisation 3D/2D et tu voudrais aussi t'en servir comme lecteur si ton téléviseur c'est ça ?
 

Andre-victor

Nouveau membre
Tout à fait ! Tu as parfaitement compris le problème ! Je voudrais utiliser mon téléviseur (LCD performant) en tant que moniteur, aussi pour lire des DVD (avec le son), depuis l'ordi, ou pour surfer sur le net.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi cet écran HDMI qui n'a pas d'entrée audio séparée ?
Référence, marque, modèle ?
 

Andre-victor

Nouveau membre


C'est un télévisuer TNT Sony Bravia 32" HD. Il a deux entrées RCA, deux SCART, 1 (VGA + Audio analogique), 2 HDMI..

Je souhaiterais acheminer vers une entrée HDMI la vidéo (DVI) plus l'audio numérisé (carte audio numérique ?).
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu ne vas pas trouver de solutions simples (et à moins de 100€).
Le mieux c'est encore d'utiliser le VGA+audio.

Edit : voir le prix d'un convertisseur :

http://www.ecranlounge.com/produit-42773-1250-gefen,convertisseur,dvi,et,audio,vers,hdmi,ext,dviaud,2,hdmi.htm
 

Andre-victor

Nouveau membre
OK, car il ne semble pas évident d'obtenir un son numérique aux normes HDMI (même en ajoutant une carte son PCI numérique) et de l'envoyer en même temps que la vidéo dans le même câble vers l'entrée HDMI...
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah c'est un peu stupide car il a déjà ce type de connectique directement sur l'écran :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a ça : /
C'est moins cher, mais il faut que la carte mère dispose d'une sortie audio optique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut